Transat retour début Avril ??

Bonjour,
Quelqu'un l'as-t-il déjà éffectuée à cette date?
Comment cela c'est-il passé?
Merci

L'équipage
05 mar. 2015
05 mar. 2015
0

Si vous aimez la roulette russe c est envisageable.Je ne le ferai pas personnellement.

05 mar. 2015
1

je suis revenu depuis les Antilles , une fois départ en fevrier , une en avril et une en mai , tj pareil coup de vent a un moment donné , big froid sur les 3 fois ....

05 mar. 2015
0

A déconseiller.
cf l'hécatombe de l'année 2013 (voilier Grain de Soleil, ...)

06 mar. 2015
0

aucun renseigenement sur ta fiche , type de bateau ??

06 mar. 2015
2

Pour la faire à moteur (disons plutôt "avec beaucoup de moteur"), la saison la meilleure est le mois de juin: l'anticiclone commence à s'élargir et couvrir une zone plus vaste, avec les cyclones à priori le risque reste faible. Des Antilles on se charge en bidons, on remonte l'alizé jusqu'à quand il faiblit, puis on coupe route directe sur les Açores ua moteur; c'est une route choisie par beaucoup de convoyeurs.
Au mois d'avril, l'anticyclone est encore un peu petit, donc la transition entre alizé et flux de ouest est beaucoup plus marquée, la probabilité d'avoir pétole pour pouvoir faire moteur et route directe est beaucoup plus faible. Pendant cette période je pense qu'il soit plus rationnel de penser (se préparer) avoir à faire avec du vent même assez fort que avec un excès de calmes.

0

GIB SEA 472 PAS D AUTRE VOILES D AVANT QUE GENOIS SUR ENROULEUR J AI L INTENTION DE NE PAS REMONTER AU DELA DU 30 QUITTE A FAIRE BEAUCOUP DE MOTEUR N EATNT PAS EQUIPER POUR LE TROP MAUVAIS TEMPS

06 mar. 2015
0

des centaines de voiliers rentre par les Açores , des drames il y en aura tj ....

06 mar. 201506 mar. 2015
0

Il y a beaucoup de bateaux qui la font, pratiquement tous ceux qui après, début mai, ont une saison commerciale en Méditerranée.
Amha c'est là où les "guides de croisière" peuvent être dangereuses si on les suit sans raisonner, aller sur 40N en avril c'est chercher des ennuis, du moins du pdv climatique.

06 mar. 2015
0

Nous sommes partis en juin de Connecticut, (près de New York) par un chemin qui passait à quelques centaine de miles de St.Pierre/Miquelon. Il a fait un froid à ne pas croire. On grelottait pendant les quarts de nuit même avec un t-shirt, une chemise, un pull, des gants, un toque de quart et un parka. Le four à kerosène qu'on avait pouvait à peine secher les gants et maintenir une temperature de 12º dans le salon. On a eu une semaine de brouiillard, en plus. Plus au sud, il doit faire plus chaud, mais sur la côte est des USA il peut neiger en avril, parfois des dizaines de cm à la fois. Ce ne serait pas amusant de naviguer avec 40 cm de neige sur le pont. Mieux vaut attendre un peu.

06 mar. 2015
0

On conseil de le faire en mai/juin...apres les tempetes hivernales et avant les cyclones...maintenant il y en a pas mal qui le font en avril. Statistiquement il y a plus de chance de prendre un coup de vent en avril qu'en mai...mais ca depend aussi du bateau et de sa preparation...

06 mar. 2015
0

je suis parti le 24 avril 2013 de puerto rico et je suis passé dans la zone présumée de grain de soleil 5 jours après le signalement de sa disparition, je confirme qu'il fait froid et les conditions peuvent être musclées.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (111)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021