transat retour : c'est la saison

certains migrateurs dont La Capucine vont retraverser la grande mare pour rentrer "au pays ou il fait froid" (arthur 4 ans).

Il y en d'autres que nous. Mais qui ?

Laissez vos noms !

Nous on va essayer de partir d'ici 15 jours, pour arriver sur la gironde, région que l'on ne connait pas et pour laquelle on n'a pas trop d'info de nav... On ne va pas faire d'escales parce que :
- c'est la dernière grande nav alors on veut se mettre du bleu et du gris et du vert plein les yeux, les oreilles et le sentiment.
- on n'a plus trop d'argent, alors, il faut rebosser vite fait !

Et vous ? (en fait il ne doit pas y en avoir des tonnes vus que ceux qui sont en "grandes vacances" ils n'ont pas trop accès à l'internet...)

Vincent.

Ps : ca serait bien de créer une rubrique navigation - traversées
ou navigation - navigation !

L'équipage
06 mai 2005
07 mai 2005
0

Gironde ou pas..
La Capucine pas de souci pour arriver sur la Gironde tu fais attérisage à la BXA et tu viens me voir à Royan avant le 12 juin car ensuite je partirai pour de longues nav.
A+

10 mai 2005
0

c'est sympa mais ...
je crains mettre plus que 3 semaines !

bon sinon, on dirait bien que je suis seul de ce coté ci du monde à retourner dans les limbes... et ben c'est rassurant ! Fais-je le bon choix ou n'aurais je rien compris une fois encore ?

sinon, sur le fait de faire une rubrique navigation - navigation ?
personne n'a rien a dire ?
Bizarre des fois cette impression de parler dans un espace dépeuplé !

ps : c'est quoi BXA ?

10 mai 2005
0

même pas avec un stop aux Açores...
... c'est quand même sympa si vous pouvez.

Mais en traînant dans les mouillages ou sur les pontons des Antilles, surtout vers St Martin où les prétendants au retour font l'avitaillement, vous allez certainement trouver "compagnons" de route.

Bon vent et bon courage, 3 semaines c'est à peu près le temps qu'il faut pour les Açores, ensuite ça doit être une dizaine de jours jusqu'à Bordeaux.

10 mai 2005
0

retour
j ai fait 3 fois le retour est j ai tj rencontré du monde en mer , meme en fevrier , alors tu vas trouvé du monde , puis quel ambiance aux Acores , bonne nav

10 mai 2005
0

un petit paradis près de chez nous
quelqu'un me demandait il y a quelque temps une bonne escale paradisiaque. Les Acores en est une à ne surtout pas rater tant qu'il en est encore temps

Dan

10 mai 2005
0

Açores, oui mais
Açores superbes, mais
- éviter d'y aller pour le soleil ou la plage: il n'y en a pas
- éviter, sauf besoin technique, la marina d'Horta (île de Faial)beaucoup trop encombrée, même si c'est du dernier chic d'aller boire une bière chez Peter ou de peindre un joli dessin avec le nom de son bateau sur la jetée.
J'y suis allé en juin dernier, j'ai beaucoup aimé Praia da Vittoria (Terceira): grande marina presque déserte, ville sympa où le temps s'écoule à une autre vitesse que la notre et Ponta delgada (Sao Miguel)où l'on retrouve la civilisation, à un niveau encore acceptable, et d'où on peut faire de superbes ballades.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

Souvenir d'été

  • 4.5 (143)

2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

novembre 2021