Transat et confinement

Dans l'état actuel des restrictions est il possible de se rendre aux Canaries afin de remplacer un équiper pour faire une transat.je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.. Merci

L'équipage
24 nov. 2020
24 nov. 2020
1

Salut, oui l'Espagne en general est acceblible seulement a l'arrivee, il faut presenter un resultat de test PCR de moins de 72h sinon il peut y avoir une amande jusqu'a 6000€. Information d'hier.


KivoaLai:Une amande à 6000 euros. ça fait cher le kg!·le 25 nov. 09:06
24 nov. 2020
1

Apparemment le problème c'est de pouvoir quitter la France...


moana29s:Non ce n'est pas un "problème", le tarif est juste de 135 €! À mon avis ça vaut le coup ! ·le 24 nov. 18:37
24 nov. 2020
0

He oui, le problème est de quitter la France, je suis toujours en attente du moment où on va m'autoriser de pouvoir aller retrouver mon canot qui m'attend avec impatience au cap vert.


24 nov. 2020
0

Un peu bizarre ces nouvelles réglementations.
Je ne vois pas le problème de quitter un pays qui a de gros soucis sanitaires ???
Au contraire...


24 nov. 2020
1

C'est parce que on est un pays responsable et que l'on ne veut pas contaminer les pays voisins 😂🤣


24 nov. 202024 nov. 2020
2

ils ne te laisseront pas partir parce que t'es un malade en puissance qui va gonfler leurs stats qui passent en boucle à la télé hi hi hi

et comme dit VIRGO7 pas question d'aller gonfler les stats des pays voisins, c'est la course aux stats pas de quartier !


25 nov. 2020
0

Bonjour,
Le problème est bien de quitter la france.
J’ai un bateau dans les caraibes, et mon vol est prévu de longue date au 1er décembre.
J’ai donc appellé mes potes, propriétaires de bateaux, eux aussi stationnés dans l’arc caribéen, et qui ont réussi a prendre un vol Paris -> Fort de France, il en résulte que :
- depuis les instructions Darmanin les contrôles a l’aeroport se sont renforces, mes deux potes se sont fait verifier, en plus des test PCR et de L’attestation, les justificatifs du motif rédigé sur l’attestation.
Le 1er De mes potes avait coché sur l’attestation «  motif professionel » . Il se trouve qu’il exploitait son cata en charter avec un société ad hoc, dont le siege social est en France metropolitaine: les flics lui ont demandé un justificatif a ce motif invoqué , il a présenté un extrait Kbis, avec son nom comme dirigeant, il est passé sans plus de questions.

L’autre pote a indiqué qu’il devait impérativement se rendre a son bateau, touché lors de l’hivernage A flots par un autre voilier du mouillage qui avait derapé, a la demande du justificatif qui lu a ete formulée par les bleus, il a presenté le dossier assurance, il est passé.

Le 1 er pote m’a indiqué que plusieurs passagers avait été refusés a l’embarquement car ayant présenté des motifs non justifiés.

Pour ma part, mon bateau n’est ni exploité commercialement, ni sinistré, je vais malgré tout invoquer un motif pro en presentant un extrait k bis d’une activité exercée en metropole pouvant expliquer que je doive retrouver mon voilier. Ras le cul des derives liberticides actuelles.

Ce petit témoignage pour indiquer que oui, il y a des controles sur les justificatifs du motif du déplacement invoqué sur l’attestation.

Et cela devrait durer jusqu’au 15 décembre, mais après, fin des attestations.


25 nov. 2020
0

Pas le choix on va attendre le 15..


25 nov. 2020
0

je suis rentré d’orly en debut de mois .
pas de demande de motif,juste le test.
cela a du changer.


25 nov. 2020
0

oui aux Canaries c'est un peu tendu avec un très important afflux de migrants, il faut dire que pour eux la meilleure période pour traverser du Maroc/Sahara Occidental c'est en Octobre Novembre, aux Canaries et en Espagne péninsule les migrants ont toujours été au moins aussi bien traités qu'en France mais leur nombre est de plus en plus élevé et les infrastructures pour les accueillir sont saturées.
pour l'entrée aux Canaries par avion c'est confirmé, depuis quelques jours test PCR 72h au départ sinon amende et test obligatoire sur place avec frais.
ce sont les canarios qui flippaient et ont manifesté pour que ces tests soient faits au départs, du coup comme ils vivent à 90% du tourisme ils vont bientôt manifester parce qu'ils n'ont plus de boulot, sont cons ces canarios !

pour l'arrivée en bateau j'attends des infos sur place mais en principe arrivée obligée dans ports d'entrée avec structure pour réaliser les tests, donc on va dire que si descente du nord, cap sur Arrecife ou Las Palmas.
on connait la date de départ de l'ARC et sa destination ou bien ?


25 nov. 2020
0

L'ARC, ils sont partis dimanche dernier de Las Palmas pour Ste Lucie...

www.worldcruising.com[...]nt.aspx


25 nov. 2020
0

L'ARC+ qui fait escale à Mindelo était partis avant. Ils viennent de repartir aussi pour Ste Lucie avec du retard à cause des tests Covid et problèmes d'avitaillement si j'ai bien compris...

Tout est là :

www.worldcruising.com[...]le.aspx


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (7)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021