Traitement préventif anti osmose

Bonjour,

Cela consiste en quoi ?

Merci

L'équipage
17 août 2009
18 août 2009
0

Préventif
Cela consiste en l'application d'une ou plusieurs couches de résine époxy sur la carène (oeuvres vives)après avoir enlevé l'antifouling et préparé le gelcoat (dégraisser ou dépolir etc).
MAIS, un traitement préventif sur une "vieille" coque (10, 15 ans ou plus) ne sert à RIEN. Ce sera une couche de plus (et bien dure) à enlever pour un traitement curatif.
Je sais de quoi je parle, je l'ai fait sur mon First 25 en 1992.

18 août 2009
0

nouveau produit !
les pros preconnissent de plus en plus le P0 de N..X
quelqu'un a t il deja testé ?

LM

18 août 2009
0

préventif
Non, c'est utile, mais il DOIT être appliqué sur un coque propre et SECHE !!! Donc plusieurs mois de séchage sur terre! C'est la condition absolue pour du long terme!
Amicalement,
José

18 août 2009
0

Osmose et PO Nautix.....
Bonjour , pour avoir utilisé le PO ,( pas l'EPO..), sur une coque ancienne , je pense qu'il n'arrête pas l'osmose qui est en route , même si rien n'est encore visible....le seul intêret , à mon avis , c'est que l'on augmente l'épaisseur du gel-coat , et que l'on évite , en ponçant avant chaque carénage , d'affaiblir le gel-coat....on retarde ainsi l'échéance , en dépensant quand même de l'argent....le po , qui est un mono-composant , ne polymérise pas , comme un bi-composant , il sêche par évaporation ou élimination des solvants , qui laissent des micro-passages pour l'eau.....si l'osmose est ben route , le plus sage est de ne rien faire, jusqu'à ce que l'on soit suffisament prêt , psychologiquement et financièrement , à attaquer un vrai traitement curatif....mise à terre, pelage du gel-coat , sêchage plus ou moins long , selon l'époque et la région.....puis traitement époxy .......bon courage.

18 août 2009
0

le po est un produit
qui est efficace sur des surface neuf et non sur du vieux je le faisait sur des bateaux neuf ou des pièces neuf Le problème de la prévention ces bien mais enfermer a l epoxy du vieux risque d accéléré le phénomène donc s assurer que tous soit bien sec avant application mais ici ces le dilemme du pour et du contre . noel

19 août 2009
0

etonnant
Nautix propose de renouveller l'application tous les 8 ans

toujours les memes dilemme ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (64)

Calme Norvège

novembre 2021