Traitement de caréne aprés ponçage

je vais poncer ma carène en polyester mon fournisseur me conseille ensuite de passer trois ou quatre couches de primaire époxy et ensuite l'antifoulingune premiere couche matrisse dure et deux couches semi érodable ....qu'en pensez-vous

L'équipage
13 déc. 2016
13 déc. 2016
1

Bonjour,
Peut être faire sécher la carène d'abord pendant quelques mois ...

13 déc. 2016
0

il au sec depuis septembre jusqu'au mois de mai a Olhao au sud du portugal...en fait il n'y a pas d'osmose, c'est seulement l'ancien gelcot qui s'en va par petite plaque mais le support polyester et propre...je ne pense faire ce travail fin avril dans le sud il fait déja bon..la question est de savoir si un primaire epoxy est suffisant...

13 déc. 2016
1

Après m'être renseigné, c'est aussi ce que j'ai fait. J'ai mis 5 couches de VCTar + 2 couches de matrice dure. Les suivantes seront de l'érodable. Après avoir fait un test d'humidité sur la coque, bien sur.

13 déc. 2016
0

Ensuite VC watertite (mastic époxy) pour refaire un bon état de surface, puis alterner VC Tar blanc et noir. Pour ma part, j'ai passé 6 couches de VC tar. Puis 2 couches de VC 17m (il n'y aura jamais de surépaisseur et une couche ensuite tous les ans)

Peut être serait -il intéressant de faire sabler la quille... ? Car ensuite avec 2 couches d'ostrawol marine puis 6 couches d’époxy VC Tar la carène aura été traitée définitivement.

J'ai fait deux coques comme cela la première a durée plus de 15 ans et la seconde a été faite il y presque deux ans. Pas de rouille (sauf sous le patin si vous échouez le long d'un quai ou sur béquilles.

13 déc. 201613 déc. 2016
1

Le mastic époxy : si il est nécessaire d'en appliquer, il vaut mieux le mettre en tout premier. Car il faudra le poncer: il vaut mieux attaquer le stratiifié (souvent un mat) qu'un primaire époxy fort couteux.
Si vous enlevez tout le gel coat, il se pourrait que l'état de surface ne soit plus à la hauteur auquel cas un ragréage au mastic époxy sera nécessaire.
S'il s'agit de boucher des anfractuosité bien éparpillés, un mastic tout prêt est parfait
S'il s'agit d'étaler du mastic sur de grandes surfaces,, il vaut mieux le réaliser soi-même avec de la résine époxy et une charge dédiée enduit. Le coùt s'en trouvera réduit. la charge Mixfill 10 vendue par Sicomin est parfaite.

13 déc. 2016
0

Sous la surface de flottaison, et pour des petites et moyennes reprises (comme la main), il vaut peut être mieux passer du mastic époxy (watertite, il n'y a pas de retrait au séchage). Je ne suis pas sur que lorsqu'il est tout prêt à enduire il soit époxy...

Sur grande surface ... faire comme le bricoleur dit de faire ... :)
(Bonjour L.)

Si au-dessus de la flottaison pas de problème avec un mastic polyester...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (178)

un soleil gros comme ça

mars 2021