TRAITEMENT A LONG TERME

jE DOIS PARTIR EN MER POUR - MOIS AVEC DES ESCALES EN PAYS ETRANGERS ( ESPAGNE - POTUGUAL,ITALIE et peut-être GRECE)
Qui peut me dire, compte-tenu que j'ai un traitement pour le coeur que je dois suivre en permanence, comment on fait pour être approvisionné compte-tenu que les pharmacies françaises ne délivrent les médicaments que pour 1 mois renouvelable.
Ceux qui ont eu ce problème peuvent me donner le moyen.
Merci d'avance

L'équipage
08 août 2007
08 août 2007
0

Il suffit de les payer!
C'est trés simple: il suffit de les régler et d' emporter avec soi la quantité nécessaire pour la durée du voyage. C'est bien moins cher que le prix des marinas.

08 août 2007
0

Non
Aucun pharmacien "légaliste" ne donnera les médicaments au delà de 1 mois d'usage. Cela leur est interdit. Mais il y a sur le forum des pharmaciens "pros" qui pourront donner les détails des procédures exceptionnelles.

09 août 2007
0

Mon problème
est justement que je ne peux les avoir que pour 1 mois et je serai absente 6 ou 7 mois..........

09 août 2007
0

comprend pas
je suis parti quatre mois, j'ai eu mes medicaments pour quatre mois sans probleme. Le medecin avait ecit: a delivrer en une fois pour depart a l'etranger . Des fois le pharmacien delivre et envoie chaque mois une feuille a la secu, Ca depend.

09 août 2007
0

Tout a fait
Pour raisons pro, nous voyageons depuis plus de trente ans. Depuis une dizaine d annees, ma femme et moi avons des traitements longues durees.
Chaque passage en France, nous rechargeons la pharmacie pour un an. Il faut dire que nous n avons pas de carte vital donc nous payons, que le doc ecrit sur l ordonnance de delivrer les medoc en une seule fois pour raison depart.
J evite d acheter mes medoc dans certains pays ou d acheter des generiques. Meme si la composition est la meme, l enrobage pouvant etre different, la difusion des molecules sur 24h n est pas la meme et peut perturber le traitement.

Bonne nav Joel

03 sept. 2007
0

LA NOUVELLE REGLEMENTATION
jE SUIS EN TRAIN DE LA SUBIR ........
Maintenant pour tous les médicaments qui necessitent une prescription médicale, il est necessaire que l'ordonnance soit en plus acceptée par le médecin-conseil de la sécurité sociale, et compte-tenu du temps mis pour qu'un tel papier aille d'un bureau à l'autre il faut prévoir un delai de 3 semaines ou 1 mois ....... En plus comme maintenant les pharmaciens fonctionnent "à flux tendu" ils demandent une semaine pour avoir une quantité aussi importante ( 8 mois de traitement)
Ajoutez à cela que les médecins partent en vacances comme tout le monde .......
Mais je vais quand même y arriver ...... mon duvet est prêt pour faire le siège de ma caisse de Sécu !

03 sept. 2007
0

C'est pas possible.............
...d'acheter en payant et de se faire rembourser aprés?
:heu:

03 sept. 2007
0

bon, le potard va essayer d'etre clair ...
y'a deux trucs a/se faire délivrer des médicaments b/ se les faire rembourser :-)

1/ il n'y a pas, à ma connaissance de nouvelle, récente règlementation.
2/ le médecin peut prescrire pour la durée qu'il souhaite.
3/ la "sécu" rembourse en général tous les mois les délivrances venant d'ordonnances établies pour une durée maximum de 6 mois voir 12 dans certains cas
4/ en europe des 25, on peut se faire délivrer tous les médicaments prescrits par un médecin francais
5/ des accords unissent plus ou moins toutes les "sécu" des pays d'europe, en plus ils sont généralement basées sur le 100%, il suffit de demander un papier à ton centre de secu
6/ avec ce papier, le médecin conseil de ta sécu t'accordera sans problème une délivrance de 1 an, remboursé à 70 % (lol).

PS: AMHA, faudrait d'abord voir ce que c'est que "ce traitement pour le coeur que je dois suivre en permanence" ..............

PS2: bonne nav :-)

03 sept. 2007
0

le problème est la quantité immédiate
On peut effectivement avoir une ordonnance pour plusieurs mois et prendre la quantité mensuelle tous les mois ........ le problème est que je ne connais pas de pharmacie implantée en pleine mer !
En plus la Sécu donne un papier valable à l'étranger mais valable seulement 3 mois, ils ont institué une carte internationale de soins valable 1 an mais il faut attendre 1 mois pour l'avoir ........
Bref, quand on veut partir en mer , le plus compliqué et long avant le départ c'est le problème des médicaments.
J'ai eu l'explication : si la pharmacie délivre plus d'un mois sans autorisation, elle ne peut se faire rembourser par la secu l'excédent.
finalement c'est pas grave, les travaux sur le bateau ont pris un peu de retard donc je serai prête dans les temps.

03 sept. 2007
0

LA SOLUTION ...
...pour ma part,tu restes tout bonnement dans ton duvet ...chez toi.
Te connaissant,ma Chére Odile,je crois que dans un tel périple tu risques de connaître de rares catastrophes ou pour le moins moultes problémes insurmontables ?.
...la preuve,avant même que tu ne partes...le probléme est déjà là!!!
Alors,l'hiver approchant,n'oublie pas que la Grande Bleue est redoutable à partir de fin septembre jusqu'à mi-avril...Si tu veux faire une telle nav' attends des cieux plus cléments.
Il est vrai que chacun fait ce qu'il veut...
Fraternité.

03 sept. 2007
0

KpK
la voie de la sagesse ! :reflechi:

04 sept. 2007
0

à la suite de farfa...
au vu d'une ordonnance prescrivant le traitement pour par exemple 6 mois, et d'un petit mot expliquant la destination, le médecin conseil PEUT accepter la délivrance par le pharmacien ET surtout le remboursement par la CQ de 6 mois d'un coup, jusqu'à 1 an...

Le "peut" dépend essentiellement du type de traitement, et de la destination (accès facile à des pharmacies correctes).

Par exemple, s'il s'agit de donner de quoi endormir un régiment, moi je refuse...

:doc:

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (119)

ANDROS

2022