Traces de parrebatt

Bonjour à tous,mon voilier est à couplé d un autre, comment éviter le ragage des parte batt entre-nous? J'ais pense à une bâche de protection ? Et comment nettoyer les salissures sur le gelgoat sans peinture'vous remerciant..

L'équipage
03 avr. 2016
03 avr. 2016
0

Utiliser de l'acetone

03 avr. 2016
0

Pas trop souvent l'acétone ! Ca attaque le gelcoat. Pour éviter le raguage je mets des chaussettes à mes pare-battages. La chaussette bouge avant le parbat et encaisse la friction. Il est facile de se les fabriquer avec de la polaire extensible achetée au mètre dans un magasin de tissus.

03 avr. 2016
0

Pas besoin de les fabriquer, on en vend dans tous les magasins de sport au rayon hockey.

Les joueurs de hockey les portent sur leurs jambes, dans mon cas c'est les pare-battages qui les portent. :heu: :alavotre:

0

À Cherbourg actuellemenar vent de nord Est il y a pas mal de sable qui vole depuis le terre plein en travaux dans la petite rade et les chaussettes de défenses deviennent un véritable abrasif.

03 avr. 2016
1

Comme dit Hubert,
Je ne conseille pas les chaussettes, c'est un piège à poussières abrasives. Sable etc, même les cristaux de sel bien secs incrustés dans le tissu.
De plus après en avoir acheté en matière jersey extensible, elles n'ont pas résisté longtemps aux intempéries. Bref ! Je ne suis vraiment pas convaincu.
Je te conseille plus une bâche en pvc enduit bien lisse.

03 avr. 2016
0

Merci,autrement je pensais à une bâche avec oeillets dans les coins,qu'elle un aurait il essayer?

03 avr. 2016
0

J'ai vu un bateau qui avait de la moquette avec des œillets, très efficaces mais le look...........

03 avr. 2016
0

même problème en med depuis peu les bateaux à touche touche sur pendille, ça frotte dès qu'il y a du vent les peintures souffrent beaucoup (peinture + couche de résine epoxy barrée on voit le métal de la coque à certains endroits)

un voisin qui a fabriqué des chaussettes en sorte de gros synthétique poilu comme de la polaire moumoutte
est très satisfait !

03 avr. 2016
0

Pour le nettoyage, un coup d'éponge plongée dans une solution d'acide oxalique , attendre quelques minutes puis rinçage à l'eau en frottant à l'éponge.
Un petit coup de polish par dessus et çà redeviendra nickel !

04 avr. 2016
0

Pas de chaussettes, mais quand on se trouve contre un quai très sale (du genre pneus), ou un bateau de couleur qui déteint, on utilise des vieux tee-shirts pour protéger les barbatages. Quand ils sont trop salés, on peut les jeter.

04 avr. 2016
0

Je ne mets plus de chaussettes. J'en ai un peu mare de les changer à chaque saison. En fait ça dépend du port dans lequel on est. Bien abrité, ou plutôt dynamique dès le moindre souffle... La bâche me semble pas mal. Pour nettoyer, un peu de crème de cif, sans javel, sur une éponge mouillée...ou alors, une pâte à polir du commerce, mais toujours sur une éponge mouillées, puis polish liquide. Je fais ça sur la coque de mon canot tous les ans depuis 10 ans.

20 mai 2016
0

hello,
et si on veut rester écolo, ou respecter l'environnement, il y a la poudre d'argile que l'on peut appliquer avec une éponge de mélamine et de l'huile de coude.
perso je fais un polish puis j'applique un gel rénovateur et protecteur pour matériaux synthétiques et laques.....

20 mai 2016
0

J'ai acheté une éponge magique qui enlève tout à 1 euros. Pour ce prix, la coque de mon bateau est revenu comme neuve avec un peu d'huile de coude. J'avais notamment des pare battage qui avaient dégueulé sur ma coque.

En vente dans tout les ship probablement.

20 mai 2016
1

Déjà déssaler la coque et les défenses à l'eau douce aide beaucoup.
c'est fastidieux mais ça évite la micro-abrasion des cristaux de sel

20 mai 2016
0

Polish auto réellement efficace en "nettoyage" et protection ultérieur de gelcoat et peinture, huile de coude nécessaire la première fois...
Chaussette en PVC enduit, à priori ok dans le temps, demande un rinçage régulier comme toute chaussette, mais accroche moins la pollution que le polaire. Le cout n'est pas le même par contre, sauf à faire de la récupération d'une fin de rouleau comme j'ai pu le faire...

20 mai 2016
1

nettoyage avec du WD40. Marche sur parebat et sur gelcoat

20 mai 2016
0

Le white spirit n'est pas mal non plus : cela dissout les traces hydrocarbure et élimine les dépôts de plastique sales laissés par les para battages, en plus, c'est pas cher et on en trouve partout.

Sinon, la meilleure solution, c'est la bâche entre pare battages et coque.
J'ai abandonné les chaussettes depuis longtemps, elles ne tiennent même pas une année dans mon coin (coups de vent à répétition, soleil...).

20 mai 2016
0

La bâche c'est bien mais quand la coque ou les parebats sont sales, le produit à chiotte marche bien ( gants et bon rinçage)
Pour la coque, acide oxalique si ce n'est pas rayé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (103)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021