Tout tout tout sur les Aquilons

En 1992, Paul Staneck conçoit un catamaran de 7.65 mètres pour son usage personnel. Ce bateau l’Aquilon 7.65 navigue toujours et fait la joie de son actuel propriétaire. A la demande de quelques amis, il réalise d’autres Aquilons 7.65 à partir de gabaris. Puis, en 1995, pour améliorer les finitions et augmenter sa capacité de production il réalise des moules, et en profite pour modifier quelque peu le bateau afin d’en améliorer le confort, et le passage dans la mer. Le bateau gagne en franc bord, en longueur (35 cm ajoutés au niveau des deux roofs), en hauteur sous barrots, mais aussi un peu en poids, (ce qui le rendra un peu plus paresseux dans le petit temps), l’aquilon 800 est né. Mais après cinq bateaux, Paul Staneck fera faillite en France. Il partira aux USA pour continuer la fabrication, les bateaux s’appelleront désormais Aquilon 26, puis après quelques modifications pour mieux convenir au marché américain (barre franche seule, intérieur un peu plus chaleureux, nouvelle capote, quelques équipés en plus …), il changera une dernière fois le nom de ces bateaux (Aquilon 265) avant de faire faillite une dernière fois.

L'équipage
24 juin 2005
24 juin 2005
0

photo un peu envahissante
comme le bateau ?

j'ai eu un caùmping cat 22 (aventura 23) il y a presque 20 ans et ça c'était un bateau sur rapide (tres rapide) et habitable
il y a presque 20 ans :-D :-D :-D :-D :-D

24 juin 2005
0

Taille de l'image corrigée
Avais pô vu ! :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (35)

Calme Norvège

novembre 2021