tout parait normal , pourtant l alarme sonne.

Revision moteur ,changement de turbinne. Filtres et huile. Je verifie les niveaux ,tout est bon .je demarre ,met en prise et chauffe . Cinq minutes apres ,le buzzer se declanche . Pourtant ,le circuit eau douce fonctionne et eau de mer aussi. Donc ,ma quetion est : qu est qui peut declancher l alarme dans ce cas? Merci.

L'équipage
23 juin 2013
23 juin 2013
0

Peut etre un problème de sonde de temperature.....il m'est arrivé un problème similaire et c'était juste de l'air dans le circuit de refroidissement; en ouvrant a nouveau le couvercle du reservoir, cela s'est arrangé....d'ailleurs le niveau du liquide a diminué....

23 juin 2013
0

La sonde de température. Sur mon volvo md11c, il existe 2 types de sondes de température: avec et sans échangeur.
Les plages d'ouverture fermeture ne sont pas les mêmes.

23 juin 2013
0

C est un volvo 2003. Et effectivement ,j ai eue unpb de liquide cet hiver . Le circuit etait vide et je n ai pas purger avant de reremplir . Je vais fouiller de.ce cote .

23 juin 2013
0

Il m'est arrivé la même chose il y a quelque jours.

Un des fils juste à la sortie de la sonde avait ragué est s'était dénudé faisant contact avec la moteur est déclenchant l'alarme à cause des vibrations du moteur.

23 juin 2013
0

pas de pb coté fil . je pense a un bouchon dans un des deux circuits d'eau .le we prochain , seance mecanique . flute , je deteste .

23 juin 2013
0

Bsr tayfa,
Hum! Tu dis que tu avais changé la turbine...
Je voudrais bien me tromper, mais ce que tu décris ressemble bien à une alarme température due... à une panne du rouet (ou turbine!); soit un mauvais montage, soit une mauvaise marque du rouet, soit une prise d'air: il n'en faut pas plus pour "bouziller" un rouet (même neuf) en moins de 2 minutes et provoquer l'alarme température! J’espère me tromper, mais...
Mamita

24 juin 2013
0

c'est pas idiot . je vais remettre le vieux et tester . et franchement , c'est ce qui me conviendrai le mieux . merci de l'idee car je n'aurai pas verifié de ce coté vu que je me savais tranquille de l'avoir changé . et pourtant , quand j'y pense , l'eau sort bien a l'echapement .P...... de bateau .

23 juin 2013
0

J'ai eu un pb qui semble analogue sur mon 2003 et après avoir tout vérifié et fait ensuite venir un mécano à bord, c'était l'alarme elle-même qui déconn... (Le "Bulbo", cela se passait en Italie) ... Eh oui, des fois c'est le thermomètre qui est en panne !!!

24 juin 2013
0

une alarme qui se déclenche c'est du sérieux; d'aucun pensent toujours que se sont les sondes qui sont défectueuses!! ils croient ainsi que leur moteur ne peuvent pas tomber en panne.

pour ma part je préfère faire le diagnostic inverse et mettre en cause les sondes et leurs cablages en dernier lieu. Cela a l'avantage de vérifier que tout va bien côté fonctionnement
ce qui est dit plus haut est la bonne recherche.

avant de mettre en cause le rouet vérifier si le filtre du circuit eau de mer n'est pas bouché.
de visu si l'eau coule à l'échappement et si son débit augmente lorsqu'on met les gaz cela peut orienter les recherches vers autre chose que le rouet;

le moteur chauffe ou pas? voir le calorstat s'il s'ouvre ou pas, s'il reste en position ouverte ou pas,

mais tu parles de liquide de refroidissement et de révision moteur; le liquide de refroidissement a t-il été changé? souvent au remplissage il se forme des "poches d'air" dans les lumières du bloc moteur, et le niveau n'est pas fait ; après quelques minutes de fonctionnement elles disparaissent et il n'y a plus assez de liquide, le moteur chauffe anormalement et le buzzer buzz

24 juin 2013
0

je ne pense pas que la sonde soit en cause .je vais essayer d'envoyer de l'eau sous pression a l'envers dans le circuit de refroidissement . si y a bouchon , elle ne devrai pas remonter vers le vase d'expension . bien sur , je ne vais pas envoyer bars . et sinon y aura plus qu' a tout demonter . nid d'abeille bouché ??

24 juin 2013
0

Re Tayfa,
Ce qui me chagrine, c'est le fait que tu as eu cette alarme juste après le changement de la turbine! Ça peut être une coïncidence, mais....
Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais un rouet avec 1 ou 2 pales cassées, envoie toujours de l'eau mais pas assez pour refroidir le moteur normalement.
Si c'est la cas, il faut absolument récupérer tous les morceaux du rouet avant d'en remonter un autre.
1 astuce toute bête: si tu peux tenir la main à la sortie de l'échappement eau/gaz du bateau, c'est bon, sinon problème de refroidissement.
Mamita

24 juin 2013
0

un rouet neuf qui casse de suite ?? c'est pas de chance . ça m'est jamais arrivé mais y a un debut a tout . je regarderais a tout hazard .

24 juin 2013
0

s'il n'est pas remonté avec la graisse qui va bien c'est possible.
Les pales du rouet ne sortiront pas; elles sont arrêtées en amont de l'échangeur, il suffit de démonter la durite pour les récupérer

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (34)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021