Tous ces moyens pour cela!

Le propriétaire d'un petit canote l'avait laissé sommairement amarré...

Résultat : mobilisation de 2 canots de la SNSM, 1 patrouilleur de la Gendarmerie Maritime, une vedette des Douanes, un navire de recherche océanographique, deux navires de pêche et deux hélicoptères!!!

Une chère négligence!!!
www.cross-jobourg.developpement-durable.gouv.fr[...]da.php3

L'équipage
03 avr. 2011
03 avr. 2011
0

bonsoir ecumeur,
à cette heure, il devait y avoir du monde en mer dans ce secteur(Querqueville/passe de l'ouest) et personne n'aurait réagit?!
il est désolant que plus personne ne s'interresse à ce qu'il se passe sur l'eau. c'est le chacun pour soi ce qui n'empêche pas la faute du proprio. je suis intervenu par le passé pour porter assistance à un pécheur qui me parraissait en grande difficulté ce qui était vrai alors que plusieurs voileux sont partis sans même y porter attention, moi-même, j'avais déjà envoyé la toile et je l'ai aussitôt rabantée en le voyant et fait route dessus et sans un mot, il m'a envoyé une amarre et je l'ai ramené au pont tournant......heureux qu'il était mais, je n'avais fait ce que tout le monde devrai faire sans même réfléchir.

j'étais à bord au port regardant les pointes de vent à 18/20noeuds.

03 avr. 2011
0

D'accord avec toi, Nossi
Pour moi aussi, la veille consiste à observer les bateaux en vue au cas où...

Il y a deux ans, c'était une survie qui dérivait vers la côte du côté d'Arromanches. J'ai alerté naturellement le Cross. A distance, elle paraissait vide et je n'ai pu m'en approcher lorsqu'elle est arrivée trop près de la plage où se trouvait du monde.
Je n'ai pas su de quoi il s'agissait. Peut être une ouverture accidentelle car rien n'était signalé dans le secteur.

03 avr. 2011
0

c'est 1 c..
Bonjour.J'esperes que sa note sera salee,quand des navs ont de serieux problemes pas de cadeau.

03 avr. 2011
0

c'est fou !!
se rendre compte de la disparition de son bateau vers midi, à priori ne pas s'affoler et ne pas al rechercher et surtout ne pas prévenir les autorités.

Purée, envoyez-lui la note, nom de diousss

03 avr. 2011
0

tout ça c'est le grand cinéma de la vie
mais que dire ?

Peut-être qu'on lui a largué les amarres.
Peut-être que le cargo avait un horaire à respecter, et s'est contenté de repasser le bébé.

Le message, intelligent, du Cross, recommandant de signaler rapidement la disparition de son embarcation pour éviter de déclencher une opération : combien vont le lire ? Combien de fois en entend "pour ne plus jamais voir ça", "pour ne plus que ça se reproduise".

Il y a 100 ans, cette affaire n'aurait pas été mise sur la place publique (internet), les secours n'auraient pas non plus été lancés. Le type serait mort noyé, on son embarcation perdue à jamais.

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (97)

La Giraglia

2022