Tourmentins sur enrouleur

Quelqu'un qui a essayer de hisser le Storm Bag de Delta voiles (), le ATN Gale Sail () ou d'autres tourmentins concu pour l'enrouleur dans des vraies conditions d'emploi? Ils paraîssent representer des idées interessantes mais est-qu'il est possible de les deployer lorsqu'un en a vraiment besoin??

L'équipage
13 fév. 2005
13 fév. 2005
0

Bonjour, dommage,
que les différents essais de ces équipements par les revues nautiques de déroulent, à ma connaissance, que par temps maniable!
C'est par mauvais temps que nous risquons d'en avoir besoin, à quand un véritable essai en situation ? :-)
Pour m'équiper, je compte comme vous sur l'opinion des membres du site, à mon avis des solutions simples devraient s'imposer.
bonne journée
Jean-Philippe

13 fév. 2005
0

j'ai vu
un système qui me plait bien, les mousquetons classiques sont remplacés par des herses sur lesquelles on a enfilé des couilles de chat( petites boules de buis)le tout englobe le genois roulé, seule précaution:les écoutes de genois doivent être frappées au pied de l'étai.
Amitiés
Joël

13 fév. 2005
0

Produits ATN
Ils sont tous de très bonne qualité et d'une fiabilité exemplaire. (pas de pub, je touche rien, mais je connais beaucoup d'utilisateurs ;-) ).
Le système est repris aujourd'hui par de très nombreux voiliers (ça ne prouve pas qu'il soit à toute épreuve), plus ou moins heureusement.
En Floride j'ai connu 2 clients de la Gale Sail: Tous les deux très contents, dont un l'avait utilisé dans 30 à 35 noeuds pour voir :-). Pas de problème pour envoyer. Le deuxième ne m'a pas donné de détail sauf qu'il était content. Par contre sur un cata je ne suis pas certain que ça soit si facile à envoyer sauf au portant, mais bon, pas de bon système sur un petit cat, faut assumer !
Ce qui compte, c'est de ne pas partir dans des systèmes à la mormoileun... avec bas-étai, mousquetons,... parce que t'utilises jamais ton tourmentin et là c'est gagné sur ce plan.
Je pense faire retailler mon ancien genoa et le faire adapter pour avoir ce genre de système. Le seul truc c'est de pouvoir hisser ça malgré les écoutes... Mais personne n'a l'air de s'en plaindre.

14 fév. 2005
0

Gale Sail
Il paraît qu'ils sont aussi fabriqués en Allemagne pour le marché européen: .

Cordialement Brise

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ile Grande août 2021

Souvenir d'été

  • 4.5 (108)

Ile Grande août 2021

novembre 2021