tour du monde

Quel est le bateau le plus adapté pour faire un tour du monde à la voile entre 1 et 3 personnes (variable)

L'équipage
24 juin 2012
24 juin 2012
0

dépend du budget, de tes capacités, de vouloir un bateau qui tape, mono /multi ..LOL. Voir mon post,

24 juin 2012
0

alors c'est pas pr tout de suite, mais disons monocoque, pas plus de 50 000euros (commencer peut etre par un tour de mediterrannée)

24 juin 2012
0

ne me parlez pas des oceanis modernes, j'ai des amis qui sont partis de port leucate pour miami, ils ont vu plusieurs fois la mort... plus, safran qui se detaché, reservoir d'eau qui explose... bref vive beneteau...

24 juin 2012
0

Je vends mon SUN FIZZ.A voir dans les annonces.Je l'avais acheté pour partir, mais depuis je ne fais que des ronds dans l'eau...alors je m'en sépare à regret.

24 juin 2012
0

A partir de quand c'est "moderne" un Bénéteau ?

24 juin 201224 juin 2012
0

bonjour,

Vaste question due au choix très vaste des réponses, tant dans la production française qu'étrangère.

PS ce n'est pas le bateau qui fait le marin :heu:

Certains bateaux taillés pour le TDM font... le tour des îles, alors que d'autres faits pour aller aux ïles réussissent la grande boucle ! :-)

24 juin 2012
0

Je pense que la réponse est uniquement dans le confort que l'on sait s'imposer, effectivement beaucoup de marin on bouclés le monde avec de petits canots. Une coque rassurante n'évite pas la panne moteur ou les défauts électriques... pour m'a part je rêve d'avoir un jour un prétorien ou un Hood 38 des chantier wauquiez qui permettent confort, assurance et facilité d'entretien. Il est sûr que l'on va plus vite avec plus moderne mais allons nous jusqu'au bout...

25 juin 2012
0

Ca depend du programme qu on veut faire. Choisir un bateau a bonne notoriété, ayant deja fait leurs preuves marines ....
Pour moi, ce sera un deriveur lesté (entrées dans les rivieres, échouage facile ....) entre 10 et 12m,(facilement maniable seul, pour ne pas casser mes vieux os ...) en acier. (Solidité, facicité de réparation partout). Le samba me semble tres bien. En quillard, les reves d antilles... Sinon en plastique les trismus, ou gin-fizz seraient pas mal du tout... Mais surtout : Prendre son temps !!!!

25 juin 2012
0

Queen Mary 2 :jelaferme:

25 juin 2012
0

Je dirai un bon vieux RM 900 bien préparé avec étai largable.

26 juin 2012
0

moi je dirais, ce que tu trouves et qui te plait

26 juin 2012
0

je rigole sans me moquer, (pour info on fait tour de l'atlantique sur Oceanis 361 de 2001) .

Deja un beneteau recent à - de 50 000 bon courage

En deux traverser les Oceans sans prevoir de voir la mort (pour reprendre tes termes que je pense un peu exageré grosse galere me semble plus approprié ) mieux vaut ne pas le faire.

et pour le mot de la fin tout peu traverser du hobie 16 au paquebot tout depend de tes capacités et du budget.

pour faire avancer ton dossier prend un bateau qui l'a deja fait. demonte le et remonte le ensuite tu detaches les amares.

pour notre projet le leit motiv a été tout faire pour etre autonome, pour ca 1 an de préparation dont 3 mois à pleins temps. resultat que du bonheur et les galeres toutes gerables.

ce n'est pas à ma gloire cet exemple mais il est parlant : j'avais oublié sur le quai le fil pour recoudre les voiles forcement une dechirure est apparue, un coup de VHF au milieu de l'atlantique resultat 6h00 apres j'avais mon fil. un copain idem mais avec un filtre à gasoile.
tout ca pour dire prepare toit comme si tout allait arriver et le reste se gere souvent sans trop de pepins. mai la liste de preparation est tres longue.

Nous on avait listé tous les problemes que l'on pouvait rencontrer dans les endroit sans assisatnce ensuite on a mesuré le degré de galere que cela engendré et le % de chance que cela puisse arriver ( d'ou l'interet d'avoir demonter et remonté son bateau et de le connaitre par coeur) puis en face le prix de l'equipement pour palier à la galere, ensuite on a tranché utile pas utile.

pour moi mais je suis pas forcement un exemple la reussite reside dans la préparation.

26 juin 2012
0

faregos a raison, plus il y a de préparation avant, moins les galères ressemblent a des galères.

26 juin 2012
0

Après avoir navigué plusieurs années sur des bateaux différents, choisir celui qui convient en fonction de l'expérience que tu as pu acquérir durant ces années.

Quelqu'un a-t-il lu le profil de notre ami azawakh ?

26 juin 2012
0

Oui j'avais regardé son profil... car son peudo m'a rappelé un Jumbo40... pas tout à fait la même gamme.

26 juin 2012
0

vu son age il va le faire en optimiste si il suit ton conseil. :jelaferme: :oups:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (123)

Calme Norvège

novembre 2021