Tour des Antilles - Revente aux Bahamas/Floride

Bonjour à tous
En ce moment je révasse (avec insistance quand même) à mon prochain grand voyage. J'ai envie de découvrir les antilles, à peine éfleurées la dernière fois, et cette fois-ci en famille
je veux éviter de grosses nav en famille, donc pas de transat aller/retour
objectif 1 année scolaire, éviter les navs difficiles et les pays réputés dangereux (cf famille poupon)
mon idée = acheter 1 bateau aux antilles francaises (éventuellement octroi de mer non acquitté donc vendeur pressé), descendre petites antilles, ABC, Colombie (?), remonter vers cuba et finir aux bahamas.
revendre le bateau aux bahams ou en floride
ma question : est il aisé de revendre dans ces zones (je pense à un 40/45 pieds de série années 90 2000, me semble facile à vendre) ?
quelles contraintes administratives pour cette revente ?

Merci de vos réponses et bonnes navs en 2016 !

L'équipage
28 déc. 2015
28 déc. 201528 déc. 2015
0

Le premier critère que j aurais c'est d'acheter un petit TE max 1.6 en cas de désire de revente en Floride. Le bateau doit être IMPECCABLE.

28 déc. 2015
0

Bonjour ,

Mieux vaut faire l inverse , acheter aux BVI par exemple , ou Floride .

Bon vent pour ce joli projet .

28 déc. 2015
0

salut christian, pourquoi est-ce mieux ? par rapport au marché de l'occasion ?
le problème serait alors la grande quantité de navigation au près... dans mon cas je pense que les navigations difficiles sont à éviter

28 déc. 2015
0

Salut Marco

Le marché est plus ouvert , moins administratif le choix plus large et négociable plus facilement ( as it is , where it is )

Bon vent pour ce joli projet .

28 déc. 2015
0

Les voiliers sont pas chers aux antilles francaises, mais sont en general en mauvais etat. Les bateaux faciles a revendre en Floride sont les lagoon ou fontaine cageot.
Et comme dit plus haut les americains achetent des bateaux impeccables, un bateau de plus de 20 ans aura du mal a se vendre la bas. De plus ils devront payer des taxes d importation sur le bateau.
Miser sur une saison, achat bateau, refit, navigation et revente parait un peu court ou alors il faut etre pret a perdre pas mal d argent. A moins de tomber sur un bateau en vente absolument nickel avec aucun frais a prevoir.
Il y a de plus en plus de particuliers qui font de la location longue duree, qui semble a mon avis plus interessant.

28 déc. 2015
0

Bonjour Babar

Oui je crois que pour une saison de nav la loc est une solution "rentable" .

28 déc. 2015
0

Bonjour,
pour info, un copain vend son voilier Scherzo 39 en Floride, il est en très bon état et le prix peut être négocié :
a-vendre-voilier-voyage.blogspot.fr[...]/
Bon vent

28 déc. 2015
0

La loc lparait un peu chère quand même, et ne permet pas le one way
Qui serait prêt à faire une offre de loc sur 12 mois ? Et à quel prix ?
J'ai en tête un ordre de grandeur supérieur à 30 kou 50, il est sûrement possible de faire une moins value inférieure en achetant le bon bâteau, non ?

29 déc. 201529 déc. 2015
2

j ai deja rencontre des gens qui louaient un cata de plus de 40 pied pour 30k la saison. Pourquoi envisager un voyage sur 12 mois sachant que tu veux tirer vers la zone la plus risquee en saison cyclonique. Si tu viens pour une annee scolaire, sache que les acheteur ne se bousculent pas pour acheter des bateaux en zone cyclonique pendant la saison haute cyclonique a part pour des bateaux brades.
Pour ce qui est de la perte en achetant un bateau et en le revendant elle peut etre inferieur a la location c est sur, mais ca prend du temps pour vendre un bateau, plusieurs mois tres facilement, donc il faut compter que si tu achetes il y aura deja un carenage, plus reparations eventuels, plus mises a jours necessaires et de confort, plus assurance.
Si tu pars pour un 40/45 pied de moins de 20 ans que tu assures tout risque, il faudra compter une expertise etc..., tu rajouteras surement plus de 10 000 euros sur une annee apres achat, avec aucune garantie de revendre en temps et en heure, donc envisage la possibilite de laisser le bateau en marina si invendu (cout mensuel eleve) et le fait de ne pas etre sur place, donc broker (perte de 10 a 15%), et plus le temps passe et moins tu as de chance de le vendre au prix demande. J ai vu partir, et j ai achete pas mal de bateaux a prix sacrifies car les proprietaires n avaient pas reussi a vendre leurs bateaux et les laissaient pourrir au chantier ou a la marina.

A moins de tomber sur un super bateau en parfait etat a un bon prix, tout equipe, expertise... et de tomber sur un acheteur tres rapidement. Ce qui est loin d etre evident car il y a tellement plus d offre que de demande que les acheteurs potentiels ne sont en general pas presses et font des offres assez basses !
Je te parle de mon experience dans les caraibes y ayant vecu plus de 4 ans et renove pas mal de bateaux pour mon compte et pour des clients.
Voila, reflechi bien a ton projet avant de te lancer. La caraibes est vraiment une zone de navigation facile, pas de froid, peu de vagues, peu de courant (un peu dans les canaux mais quand les passes a maree descendante ca le fait), pas de brouillard, peu de traffic de bateaux de commerces, des navigations a la journee, un vent plutot regulier.... donc ne te focalise pas forcement sur une nav direction floride !

28 déc. 2015
0

Marco

Une année scolaire comme tu le disais , c est grosso modo une saison de nav en bonne saison aux Antilles : novembre a Juin ce qui claque sur 8 mois d utilisation d un bateau c est vrai que c est en haute saison mais aux budgets indiqués cela devrait bien se passer avec n importe quel client de LOA ... qu il soit dans une boite de loc ou ailleurs . contact moi en MP si tu ne trouves pas ...

28 déc. 2015
0

Si pas pavillon us invendable

29 déc. 2015
0

merci pour vos conseils, christian c'est pas pour tout de suite donc je t'appelle un peu plus tard
faut que je me renseigne sur l'obtention du pavillon us, c'est long compliqué et onéreux ??
concernant la saison, je me disais justement que descendre dans le sud de la fin juin jusqu'en novembre, et remonter caraibes nord de décembre à juin était assez logique
il faudrait par contre etre pret à partir dès le bébut de l'été

merci encore pour vos conseils, je vais reflechir à tout ça, sans affolement quand même car ça sera dans quelques années !!

29 déc. 2015
0

Pavillon us impossible Si pas resident!!! C pas le Liberia !!!
Oublies ce plan. Le niveau d entretien des bateaux est top aux usa en plus

29 déc. 2015
0

je reprends avec un clavier

la majorité, immense, des bateaux aux états unis ont un certificat de l'état ou il sont. seuls ceux qui envisagent de quitter les eaux us ont un vrai pavillon américain réservé aux citoyens américains. ce pavillon implique d’être coast guard registered avec armement de sécurité et visite.

mon voilier avait un certificat de l’état d'illinois qui n'avait aucune valeur aux acores, bon passons. mais j'étais suréquipé au niveau sécu

29 déc. 2015
0

En plus meme resident Tu n as que le pavillon de l etat pas le coast guard registered. Location bon plan pas de prise de tete

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (156)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021