Tour de méditerranée

Je projette un tour de méditerranée sur une année sabatique avec femme et 2 enfants, départ début été de la cote languedocienne avec un 9 m.
Questions : qu'est-il raisonnable de prévoir comme circuit en prenant le temps de visiter ? Existe-t-il des coins navigables pendant l'hiver (nov-fevrier) ou l'on ne se prend pas une tempête sur le nez tous les 2 jours? Dans quel sens faut-il mieux faire la boucle? Si certains qui ont deja fait cela peuvent me faire partager un peu de leur expérience et de leurs meilleurs escales et souvenirs, je les en remercie d'avance.

Un bleu qui ne connait que la navigation cotière entre Toulon et Estartit, mais qui sait comment la navigation en méditerranée apprend la modestie.

Merci à tous

L'équipage
21 août 2002
22 août 2002
0

1 an c'est court
Un an c'est court, j'ai fait un demi-tour (Baléares, Sardaigne, Sicile, Grèce, Turquie, Malte, Tunisie) en 2 ans et demi, l'hiver c'est dangereux, et il peut faire froid (neige en Grêce et Turquie), donc j'ai passé les hivers en Tunisie.
Il n'y a pas de sens, la direction générale des vents dominents est d'ouest, sauf en Grèce (Meltem de Nord l'été). Il faut faire attention aux restrictions de durée de séjour, qui peuvent varier selon "la tête du client", dans certain pays.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer