Tour de l'Atlantique en

Bonsoir,

Nous envisageons un tour de l'Atlantique via le Cap vert et le Sénégal avec nos 2 enfants. Pour des raisons professionnelles, on ne peut le faire en un coup comme on l'avait prévu il y a 5 ans de cela lorsqu'on s'est lancé dans ce projet.

Certains ont ils déja fait de la sorte : - Paques : La Rochelle-Lisbone - Eté : Lisbone-Cap Vert (s'il y a une marina, sinon Sénégal ou Canaries) - Janvier : Cap vert -Transat vesr les Antilles après on ne sait pas trop car il faut laisser le bateau pendant la période des cyclones.

Merci à tous pour vos renseignements

L'équipage
18 fév. 2007
19 fév. 2007

En suivant le calendrier scolaire...
J'en ai connu qui ont opté pour cette solution, du moins en partie, car ils se réservaient du temps libre pour profiter des Antilles à la bonne saison.

Caler les grandes traversées sur le calendrier scolaire, c'est se donner beaucoup de contraintes, pas très compatibles avec les aléas techniques et météos d'une grande croisière.

Valable si on le fait entre potes, tous d'accord pour ingurgiter des milles à haute dose en peu de temps et en chier pour respecter les délais.
En famille, ça me parait un bon moyen, au mieux pour vous dégouter, au pire pour saborder votre couple.

Faire autant de milles dans le stress du calendrier pour si peu de récompense au bout, c'est un peu du masochisme.

Si votre trip, c'est seulement de faire la traversée, faites-le en tant qu'équipier, c'est plus simple.

Le tour de l'Atlantique en un an, c'est bien. On a le temps de prendre le temps, d'attendre les bonnes fenêtres météo, de se sentir prêts.

Plus court, ça devient du marathon.

Enfin, chacun ses goûts...

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022