TOULON > Héolien à proximité ???

Bonjour à tous,

Je suppose que quelques "Héoliens" vivent à Toulon...
S'il en était un ou une qui accepterait de jeter un œil à un voilier à vendre, ce serait très très sympa.
"Pourquoi pas aller voir toi-même ?". Bonne question mais habitant Strasbourg, faire plus de 830 km pour constater qu'il vaut mieux ne pas y toucher ! Aïe !
Un premier avis d'un/e navigateur/trice me serait bien utile.

Au plaisir de vous lire et d'AVANCE MERCI
Gil

L'équipage
19 fév. 2012
19 fév. 2012
0

Des voiliers à vendre, il y en a des centaines dans le coin de l'0ptimist au oneoff de 30 m .
Précise un peu le cadre de ta recherche

19 fév. 2012
0

apparemment il a du repérer un boat sur une annonce et il voudrait un avis avant de se taper les Kms.
@+

19 fév. 2012
0

Hello,

Pas de problème pour aller voir un bateau sur Toulon ou alentours, mais donne nous plus de détails!

Dommage que les détails ne soient pas donnés directement, je vais au bateau cet après midi, j'aurais pu aller voir directement et prendre quelques photos.
Après, il faudra attendre un peu je serais absent jusqu’à début Mars... mais il y a d'autres Toulonnais héoliens.

A+,

19 fév. 2012
0

Exact "okiledo" !
Pour "Vasko" et "Now" : tout près de la Mairie, p1er ponton, 1er voilier (panneau à vendre).
Son nom : BAMBOO II.

MERCI de vos remarques
Gil

0

j'irai voir aussi ,c'est un quoi comme serie ?il me semble le connaitre !

19 fév. 2012
0

je peut aussi aller voir,on pourrait y aller a plusieurs.

19 fév. 2012
0

bsr ,
en gros ce que tu voudrais c'est une expertise gratuite ....
alain

0

je connais deja ce bateau

0

pas de probleme j'y passe avant la fin de la semaine

20 fév. 2012
0

Bonjour "Pierre 2",

Permettez-moi de vous recontacter à propos du VULCAIN 5 "BAMBOO II".
Son propriétaire sera à bord du 20 février au 3 mars.
Avez-vous peut-être une idée de quand il vous serait possible d'aller y jeter un œil ? Cette question parce que je peux alors le contacter et lui annoncer que vous passerez à telle ou telle date.

Encore une fois, il n'est pas question pour moi de vous demander d'être expert. Simplement me donner votre impression globale. Suite à vos réflexions, j'irai alors au mois de mars sur place pour me faire ma propre idée et le faire expertiser. Pas simple de decider d'un achat qui engage plus que pour acheter une voiture ou un vélo !!!

J'ai eu Alain Roche ("Burgou"), qui semble vous connaître, hier soir au tél. pour me parler plus longuement de son VULCAIN 5 "WALKABOUT". Le sien est à cockpit arrière.

Au plaisir de vous lire
Gil

19 fév. 2012
0

Pour "60nora" : MAUVAISE LANGUE !!!!!
Pour une expertise il existe une profession attribuée : l'expert.
Ce que je souhaite avant d'aller plus avant dans la démarche d'achat c'est d'avoir,au premier aspect, l'avis de l'un ou l'autre. Si le voilier devait être une "poubelle" rouillée, pas besoin de faire 830 km.
Pour info, j'étais sur un projet d'un TRISWOOD à Ajaccio et heureusement qu'un "Héolien" vivant là bas a pu y jeter un œil : quasi une épave alors que les photos expédiées étaient de plus flatteuses mais vieilles de plus de 8 ans (voiles encore à poste, etc.).
Voili, voilà - Sans rancune tout de même !!!
Gil

19 fév. 2012
0

Dommage, j'y étais tout à l'heure, mais je suis parti avant ton message.
Maintenant, je ne pense pas y retourner avant début mars.

Bon, si Pierre le connais et passe le voir, tu auras un avis éclairé.

A+

20 fév. 2012
0

ça c'est une grosse responsabilité ,c'est comme faire essayer sa fiancée par un copain pour savoir si elle est bonne ...
acheter un voilier c'est un mariage qui coute tout son argent et un peu plus
evidement l'oeil de pierre est le meilleur que tu puisse avoir sur la place .
alain

20 fév. 2012
0

pas du tout d'accord, en 2 semaines je suis passé voir 2 bateaux pour des copains, photos, impression générale, ensuite ils en font ce qu'ils veulent, ça n'a RIEN à voir avec une expertise à l'œil !
c'est un service que les hissonautes doivent pouvoir se rendre !!

20 fév. 2012
0

pour "bastaque" la profession d'expert n'existe pas ,c'est comme les guerisseurs et les diseuses de bonne aventure et je ne veut pas m'etendre plus loin .
quand on connait son metier on le pratique ,quand on n'est pas très bon on ecrit un livre dessus et quand on ne sait rien on fait expert ...
evidement que c'est un sevice que peuvent se rendre les heossiens dans la mesure de leurs compétences et surtout emmener l'eolienne pour la couleur des rideaux
alain :mdr:

20 fév. 201220 fév. 2012
0

je ne comprends toujours pas ton opposition à ces coups de mains. ça n'a rien à voir avec de la concurrence déloyale. Le recours à un expert (totalement inutile en ce qui me concerne quand je l'avais fait à Chicago, aujourd'hui je verrai en 2 minutes les 2 seuls points noirs qu'il n'avait pas vu et qui m'ont couté quelques dollars, mais c'était pour l'assurance).
On recours à un expert au stade ultime avant l'achat, avec test en mer et mise à sec, et ça coute cher. quand on butine comme bastaques avec un budget moyen on ne va pas multiplier les Ar de 2000 kilomètres !!
que du bon sens !
par ailleurs je ne crois pas qu'il va trouver son bonheur avec des bateaux en contre plaqué ou en acier de 30 ans, nids à problèmes, mais ce n'est pas mon affaire.

18 mai 2012
0

si c'est pour ma remarque je la maintiens sur "les nids à problemes" , il y a des aciers et des CP superbes avec des proprios compétents mais le polyester est un choix moins risqué pour un petit budget.
il y a des cas référencés de CP coulant en quelques minutes un ARMAGNAC pourtant refait qui a perdu un bordé

18 mai 2012
0

Bonjour,
c'est seulement maintenant que je lis les échanges concernant la visite de mon Vulcain V "Bamboo II" à Toulon, en février.
Tu sembles avoir une drôle d'expérience du contreplaqué et de l'acier ! Evidemment que ces matériaux ne supportent pas la négligence, mais l'une de leurs grandes qualités c'est d'être toujours réparables, contrairement à une coque polyester qui risque de vieillir très mal dans son ensemble, au point d'être parfois irrécupérable.
Les dégâts provoqués par la rouille se situent toujours aux mêmes endroits et il suffit vraiment de connaitre un bon soudeur ou d'en être un. C'est pas très technique, ça coûte pas cher, c'est vite fait et c'est aussi solide qu'à l'origine.
L'âge d'un bateau en acier n'a aucune importance !

20 fév. 2012
0

Alain, rassures moi, ton clavier a fourché quand tu as écrit "sevice".

Tu as, j'espère voulu écrire service. :heu: :mdr: :mdr:

20 fév. 2012
0

Hum, un peu étonnant les post d'Alain... Peut être que nous nous comprenons pas sur ce coup là? Je suis allé voir un cata à Port St Louis pour un acheteur belge. Je lui ai évité le voyage!!

20 fév. 2012
0

oui surtout qu'Alain est super compétent et m 'a en particulier
brillamment dépanné grâce à HEO ?
un malentendu ?

20 fév. 201220 fév. 2012
0

compte rendu:je suis passé ce matin j'ai put le visiter,le proprio étant sur un autre bateau ,le bateau est,a premiere vue en bon état,ce que j'ai vue des fond sont trés propre et les amenagement interieur sont de conception artisanal mais fonctionnel,belle cabine arriere et cabine avant pour enfant plus lit double possible dans le carré,plein de rangement et meme un coin atelier,le moteur de 5000 h est bien entretenu,demarre au quart et ne fume pas ni rejet d'huile,les voiles que je n'est pas defait on l'air propre,par contre peu d'electronique,vhf et sondeur ancien et anemo surement a changer,gps portable,c'est un bateau qui a l'air sain,bien sur faut voir plus avant le moteur(analyse d'huile)et les voiles au cour d'une sortie,ce n'est pas un foudre de guerre mais si le prix correspond sa peut le faire,le grement dormant n'est pas vieux et tout les bouts sont en bonne état.panneau solaire et frigo neuf.

20 fév. 2012
0

bsr ,
bien sûr que j'ai oublié le R j'ai des gros doigts et mon clavier est tout petit alors je fais des doublons .
j'ai déja rendu ce genre de service plusieures fois ,j'ai fait vendre un trapper 500 avec moteur pratiquement neuf yanmar 6000€. c'est à dire à la moitié de sa valeur ,
je n'en garde pas un bon souvenir .
je dois devenir egoîste
alain

20 fév. 2012
0

A l'attention de "Massale" :
MERCI BEAUCOUP pour votre visite. Le propos me conforte dans ma première impression à partir des photos jointes.
Bien évidemment que pour finaliser l'achat, je ferai appel à un expert.
Mon budget est serré et venir sur place, où qu'elle soit, pour constater que : "courage fuyons", fait un trou inutile dans la caisse.
En tout cas MERCI pour les coups de main à tous.

Savez, chers Héoliens, qu'au Sud de Strasbourg, existe un plan d'eau à Plobsheim avec des voiliers dessus ? De mémoire jusqu'à 9-10m ! Sans blague. Si l'un de vous souhaite y faire un achat, je suis tout disposer à le renseigner sur le projet...

Bonne soirée à tous
Gil

21 fév. 2012
0

Eh oui Bastaques, le plan d'eau de Plobsheim! Mes premiers souvenirs sur un Fireball... J'ai un beau frère qui à un tit voilier là haut! Mes pires souvenirs: orages sur un coup de Fhoen... Un peu comme la Med...en plus froid!!

21 fév. 2012
0

voila qui explique tout ce monde sur le ponton au coeur de l'hiver !-)

18 mai 2012
0

bsr
pour en revenir à la visite par correspondance ,j'ai un ami qui toutes les semaines trouve le voilier de ses réves ,et qui m'apelle pour me demander mon avis sur pieces c'est a dire l'annonce : il va se decider quand il aura vendu son appartement ,si je faisais tout ce qu'il me demande ce serait pire qu'une campagne électorale ,je sillionnerais la france y compris celle d'outre mer .
donc aller visiter un voilier pour quelqu'un que l'on ne connait pas ,c'est deja difficile et de le faire pour un ami!!!!!! ,pour moi c'est une trop grosse responsabilité (vice caché)
quand on vend son voilier c'est le plus beau du monde et l'acheteur doit savoir lire entre les lignes .ou bien il se fait assiter par un ami qui s'y (connait) le mieux c'est un expert
dees que l'on prononce le mot le vendeur devient souvent moins disert ..
alain

18 mai 2012
0

s'agit juste d'un coup d’œil, je l'ai fait 2 fois cet hiver pour 2 hissonautes avec plaisir, sans même entrer dans le bateau
je le refais demain si on me le demande !

0

idem que jean mais des fois tu te decarcasses a avoir un rdv avec le vendeur et l'acheteur n'est plus interessé ! :reflechi:

19 mai 2012
0

Le coup d'oeil, c'est un service rendu. Il ne s'agit pas d'un conseil d'achat. Si il arrive que quelqu'un ait besoin de ce service sur Marseille, je suis OK. L'idéal est de la voir à plusieurs: ca permet de discuter et de se rencontrer.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (57)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021