Toujours des vols sur bateau à Canet en Roussillon

Pour la 2ème fois cette année j'ai été victime d'un cambriolage sur mon bateau. En avril dernier mon monteur d'annexe stocké dans mon coffre a été dérobé. Cette fois-ci ils n'ont pas hésité à forcer la serrure du panneau de descente pour piller tout ce que j'avais à bord. Outre les effets personnels, c'est l'électronique qu'ils étaient venus chercher, centrale pilote Raymarine, multiplexeur wifi, ais, splitter d'antenne, GPS, vhf. Exaspéré par cette situation et à savoir que sur une période de 2 ans, pas moins de 10 dépôts de plaintes ont été déposés (je ne compte pas les vols pour lesquels aucune plainte n'a été déposée), devant l'immobilisme des autorités portuaires et la gendarmerie locale (aucune enquête est en route, aucune enquête de voisinage, aucun relevé d'empreintes) j'envisage de saisir le procureur de la république pour qu'une action judiciaire soit enfin mise en place. J'attire l'attention à quiconque possède son bateau à Canet en Roussillon d'apporter toute connaissance à des mouvements suspects en pleine nuit dans les secteurs du bassin d'honneur. En effet les vols sont en majorité dans cette zone et la capitainerie n'est toujours pas décidée à installer un système vidéo ou éclairage à declenchement automatique.
Merci de partager

L'équipage
16 oct. 2021
16 oct. 2021
0

j'ai eu des problèmes à Cap d'Agde ,
lorsque j'ai appelé la police , laquelle ne s'est pas déplacée
et m'a conseillé de trouver un autre port plus tranquille !!!
ils sont plus efficaces pour verbaliser les autos...


16 oct. 2021
0

ça ne te consolera pas... mais c'est pareil en Atlantique !

www.hisse-et-oh.com[...]ymarine


Ado89:Bonjour Je viens de vous lire et suis désolé également de ce qui se passe aussi par chez vous. Néanmoins à la différence de notre port, la capitainerie acte en direction des plaisanciers et la gendarmerie a ouvert une enquête.À Canet en Roussillon, même au bout de 10 plaintes pour vol, aucune enquête à ce jour est en route, et la capitainerie semble plus affairés à étouffer l'affaire pour ne pas nuire à sa renommée. C'est plus cela qui me met en rage.En tout cas je vous souhaite bonne chance et j'espère qu'ils arriveront à arrêter ces petites m......Cdlt ·le 16 oct. 16:58
17 oct. 2021
-2

Autant le vol a l’extérieur du bateau est difficile à empêcher, autant le vol a l’intérieur est plus facile à maîtriser!
1/ une fermeture de descente digne de ce nom, car celle fournies en standard rend les vendeurs de bateau complice!
2/ une alarme, ça coûte rien et ça fait son effet. Alimentée avec une petite batterie gel et un panneau solaire sous un plexi… ainsi on est pas sur le réseau du bord.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (74)

Eté norvègien

novembre 2021