Torqueedo démontage du bras de gouvernail

Bonjour à tous.

Je dois changer le bras de gouvernail de mon torqeedo. Cependant, je n’arrive pas à sortir le bras de son embase. Dois-je démonter la partie en plastique noir et dur en contact avec le moteur ou essayer d’enveler la partie poignée? Les deux sont vraiment solidaires de l’axe et je ne voudrais pas abimer l’une ou l’autre des parties.

L'équipage
12 juil. 2022
19 juil. 2022
1

Bonjour
C’est vraiment la merde ces moteurs
Moi je dois changer les connecteurs du bras parce qu’ils sont de mauvaise qualité verrouillage foiré et pinoches arrachées


19 juil. 2022
1

Je l’ai déjà entièrement démonté car j’ai tout fait tombé a l’eau.
Bref j’ai pu le nettoyer et le réparer. J’avais acheté une poignée d’avance que je garde en réserve.
Je m’en sers régulièrement et bien que perfectible j’en suis pour l’instant ravi. Je ne reviendrais pas en arrière, bidon mélange odeur bruit…


Cédric 1983:Heu un thermique 4 temps de 2cv coûte le 1/3 de ces moteurs électriques… et je suis pas sûr qu’ils dureront 3 fois moins longtemps même sans entretien. Par contre 1/ torquedo est digne d’un jouet côté fabrication 2/ le lithium inutilisé 8 mois de l’année durera pas 10 ans 3/ une recharge des batteries torquedo c’est 1kwh à fournir soit l’équivalent d’une batterie plomb de 180ah… donc côté autonomie il faut une bonne quantité de panneau pour étaler un usage régulier 4/ une autonomie de 1h c’est un poil juste pour transporter un équipage de 4 personnes a une vitesse raisonnable pour 2 balades à terre surtout que la recharge prend la vie des rats sur le 12v… 5/ si tu veux pas te faire voler la batterie, tu es obliger de la prendre avec toi à terre… en plus des course c’est sympa de trimbaler l’équivalent d’un pack de lait à terre!!!Bref, pour des courtes distances des avirons remplacent un torquedo avantageusement… pour des longues distance ou un usage un minimum sérieux… bah le torquedo est disqualifié! ·le 19 juil. 2022 22:14
18 août 2022
2

J’ai réussi à démonter la partie plastique contenant l’aimant qui pilote le capteur. J’ai bloqué le bras dans un étau puis utilisé un martyr pour chasser la pièce. Par petits de marteau successifs, elle est finalement sortie du bras.


anaelle:Merci à tous.·le 18 août 2022 14:23
Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (112)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022