Toile pour taud et bâche

Bonjour,

Je souhaite fabriquer une bâche de protection de mon bateau ... quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour se procurer de la toile en coton imputrescible ?

Amitiés, Christian

L'équipage
09 avr. 2008
09 avr. 2008
0

Coton ?
Si tu veux faire une bâche d'hivernage (taud de protection), tourne toi plutôt vers un acrilyque enduit entre 200 et 300g. Parceque le coton n'est pas imputrescible. On peut le traiter, mais ça coûte bonbon. Et à l'arrivée c'est pas rentable.
Le fournisseur dépend de ta localisation....

10 avr. 2008
0

Effectivement ..
Merci pour ta réponse, Thierry.
En continuant la recherche, il semble que tous les chemins mènent à www.tissus-creatifs.com[...]/ qui semble être le site de vente en ligne du leader, i.e. www.dickson-constant.net[...]/ . Il faut compter dans les 30 EUR / ML (largeur 1,52) ... c'est assez dissuasif ... Si il y a d'autres plans, je suis preneur. J'ai aussi vu du nylon enduit PVC sur Paris-voile à moitiés prix ... mais je me demande ce que cela vaut.
Cordialement, Christian

10 avr. 2008
0

Peut être voir pour
une bache de remorque camion. C'est épais et plutot résistant. Par contre où s'en procurer d'occase?....

10 avr. 2008
0

camions ?
La bâche à camion est en général une bâche de PVC armée dont le poids est de 600-650 g/m2. C'est très lourd. La couture en est difficile et nécessite des machines industrielles à entrainements multiples. Rabats toi sur de la Sunbrella Plus (Dickson Constant) 320g/m2 relaivement aisée à coudre (aiguilles 130, fil 20/3), de bonne étanchéité, utilisée par tous les selliers. Le prix que tu donnes correspond au prix de gros + 10%. C'est donc un bon prix pour un produit parmi les meilleurs. Certains produits italiens (ITI notamment) sont moins chers, mais nettement plus légers et dureront probablement moins longtemps.

10 avr. 2008
0

un truc

Apres avoir aussi cherché j'ai fini par trouver des baches dans les jardineries à pas cher et tres solides de dimensions diverse .pas les plastiques mais celle destinée à couvrire du bois ou des remorques etc..

josé

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (118)

L'eau de l'Aude là

mars 2021