Tissus des voiles

Bonjour Ma grand'voile 13m2 est usée j'ai besoin de conseils pour la remplacer /utilisation: navigation en med prises de ris fréquentes,ferlage facile quel serait le meilleur compromis entre la croisiére et la régate: des matiéres et des combinaisons à la pelle de quoi se planter
Mylar+dracon.polyerter+mylar.dracon+spectra+ autre pour moi c'est du chinois :-( merci d'eclairer mon fanal

L'équipage
01 oct. 2009
01 oct. 2009
0

le plus facile
pour moi, c'est dacron = tissu classique en "full batten", c'est a dire entièrement lattée, sur chariot a billes, ca descend et monte plus facilement, c'est un plus . Mais cette version est plus chère que la classique voile....qui reste la solution la plus économique... et néammoins trés bonne...négocie la housse a l'achat de la voile... pour 13 m² pas besoin de lazy bag qui obligent a faire des trous dans le mat.
je suis aussi dans les devis, mon pencahant actuel va vers la voilerie Rochard, j'ai déja fait des voiles chez eux (à Irson 02)pour mon ancien bateau et une belle qualité a un prix compétitif, mais commence par ceux qui sont représentés dans ton coin

01 oct. 2009
0

SI TU ES EN MED
pense a clipper voiles à frontignan ;-)

01 oct. 2009
0

région toulonnaise
j'ai trouvé les caractéristiques de ma vieille voile Age 10Ans surface 14,18m2 1/2 lattée tissu:Dacron bainbridge 280AP voilerie Russo hyères payé à l'epoque 9000 francs ,cette voile coulisse mal dans le mât ,les coulisseaux ronds en plastique font de la résistance ils occilent malgré leur remplacement le pb persiste,la voile est devenue poisseuse et moisie au niveau des doublures(sans doute la colle fond),les coutures restent impecables ,la voile est déformée sur l'avant de la 1ere latte longue ,les 2 lattes superieures sont forcées à ce niveau rien n'a bougé.
je m'oriente donc vers une voile lattée ,avec un nouveau systéme de coulisseaux reste à définir ,reste encore à affiner le choix et le grammage du tissu ,ensuite un voilier proche,pour le service aprés vente,les mesures et essais ,merci à tous je commence à cerner le pb

01 oct. 2009
0

Mes voiles en viennent
et elles sont nickel, vraiment.

01 oct. 2009
0

De chez Clipper
;-) évidemment

01 oct. 2009
0

Si tu es en Med
consulte la voilerie ULMO à Morlaix. Ce n'est pas une blague. Nous sommes quelques sudistes à lui avoir confié la confection de la nouvelle garde-robe. Bonne surprise assurée.
Ne pas oublier Végavoiles au Grau du Roi, très réactifs et prix sympas.
Et surtout, quelle que soit la voilerie retenue, 3 ris dans la GV sont indispensables.
www.ulmo.fr[...]/
www.vegavoiles.com[...]/site/

01 oct. 2009
0

3 ris indispensable...
en côtier ça discutte !

02 oct. 2009
0

c'est un gib'sea 76
La Gv 14M2 Génois en tête de 22m2 donc petit bateau mais voilé avec un assy de 47m2 et un Sym de 57m2 Bateau rare biquille peut être le seul ,se place bien en régate,navigue souvent en solitaire.pour le choix du voilier c'est important qu'il soit à proximité pour les retouches ,et les essais ,celà s'est avéré utile pour mon génois Trioptimal en square. Si pas content facile à engueler,

01 oct. 2009
0

D'accord avec toi Moluva.
Surtout sur une GV de 13 m² qui évoque soit un navire avec un génois conséquent soit une petite unité.

01 oct. 2009
0

Mon canot cumule les 2
à savoir, petit &lt8m et grand triangle av.
Je n'ai pas regretté lorsqu'en juillet 2008, en route vers Port-La-Nouvelle, au large du Delta du Rhône , au près dans des vagues de 3m, génois bien enroulé, et GV à 3 ris, nous avons subi 3 h de machine à laver avec tous les programmes sauf séchage, l'hélico pendant 1/4 d'h en stationnaire au dessus de nos têtes et nous 2 harnachés dans le cockpit.
La météo avait annoncé un N/E force 7 et nous avons eu un N/W force 9.
J'ai seulement déploré de ne pas avoir de trinquette sur étai largable car le GSE ce n'est pas le top pour faire du cap dans la piaule.
Depuis dès que les conditions ne s'annoncent pas bonnes du tout je prends les 3 ris quitte à en larguer 1 ou 2 en route.
Ceux qui naviguent tous temps en Med savent de quoi je parle.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (178)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021