tissu pour banquettes du carré

Bonjour à tous.
J'ai quasiment terminé la rénovation intérieure de mon Jouët 24.Ayant commandé de nouvelles mousses, je suis un peu embêté quant au choix des tissus qui les habillera.
Je cherche avis et vos conseils au sujet de la meilleure matière et éventuellement des traitements spécifiques pour résister en milieu marin. Si vous connaissez un fournisseur du côté de Caen, l'info sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Ericlc

L'équipage
29 oct. 2011
29 oct. 201129 oct. 2011
0

moi j ai pris un tissu d ameublement acheté en allemagne assez épais, c est nickel !

29 oct. 2011
0

C'est un choix personnel.
J'ai toujours trouvé le skai désagréable et peu confortable.
J'ai choisi un bon tissu d'ameublement en partie polyester.
S'il est mouillé par l'eau de mer je rince sur le ponton au jet d'eau et laisse sécher.
Bien cordialement
JP L

29 oct. 2011
0

j'ai trouvé sur le marché... un tissu anti salissures pour faires des nappes.... impeccable.

16 avr. 201516 juin 2020
0

en effet, Motus, c'est super, et sèche très vite si mouillé. Cerise sur le gâteau : c'est peu cher. En 2011, nous avons refait les couchages et coussins de notre Gibsea 105 avec la même matière (polyester) achetée chez Myrtille pour 12 € le mètre en 140 cm de large.
En plus c'est un excellent produit, nous avions refait les coussins de notre Symphonie en 2004, le tissu est resté impeccable après 10 ans de service. Nous avons vendu le bateau à un voisin de ponton en 2009, il y a 2 semaines nous sommes allés prendre un verre à bord et avons été surpris par l'état des housses ainsi réalisées.
Photos : avant et maintenant

29 oct. 2011
0

Le tissu à jean, qualité la plus épaisse est pas mal en bateau, solide, facile à coudre et agréable au toucher, peu salissant. Il faut bien sûr que les coussins soient déhoussables (fermeture avec Velcro ou fermeture éclair plastique), on peut les passer en machine à 60°.

Le tissu dralon à store, qualité la plus souple, va bien aussi, c'est plus raide et moins facile à coudre, mais imperméable et antisalissures, il n'est pas recommandé de le laver, pour ne pas supprimer l'apprêt imperméable, plutôt brosser avec une brosse humide.

Si on aime le skaï, c'est très pratique, en particulier sur les bateaux qui naviguent en école ou avec des équipages successifs. Pour plus de confort, il faut que la partie inférieure des coussins soit en grille plastique, pour l'aération.

Le nec plus ultra, c'est l'alcantara, dont sont faites la plupart des selleries de bateaux de série, mais c'est cher et assez fragile et salissant.

29 oct. 2011
0

Moustic ?

Le nec plus ultra, c'est l'alcantara, dont sont faites la plupart des selleries de bateaux de série, mais c'est cher et assez fragile et salissant.

Alors là tu me surprends!
Il faut m'expliquer comment un machin chose qui est CHER , ASSEZ FRAGILE et SALISSANT puisse être le nec plus extra

30 oct. 201130 oct. 2011
0

@chomtranquil
Ben c'est un fait et mon opinion... Regarde les selleries des bateaux de série haut de gamme, les carrés sont très souvent en alcantara de couleur très claire.
Les proprios s'empressent généralement de les recouvrir d'une housse de protection, ou de serviettes de bain épaisses pour ne pas les abimer !
Le tissu alcantara au mètre chez les fournisseurs pro est très cher, l'aspect est très smart.
C'est impossible à laver, il faut le porter au pressing. :heu:

29 oct. 2011
0

Quand les housses seront faites
Emballez comme un colis les blocs de mousse dans un polyanne (protection travaux) avec un scotch coté ouverture de la housse, la housse glisse toute seule et se met en place facilement sur le bloc de mousse, reste a enlever le polyanne (facile avec le scotch du bon coté).
Bon courage
Jeff

29 oct. 2011
1

j'aime bien les housses faites avec des draps en lin brodés achetés au puces ,c'est d'un chic retro du meilleur gout surtout à l'arrivée quand c'est repeint à la volée avec des couleurs psychédeliques d'origne diverses suivant l'amarinage des équipiers ,j'y ai meme vu du marron foncé , je n'ai pas encore fait d'enquete pour savoir qui en atait à l'origine ..
après je les enleves je les cloue sur un cadre et les expose dans une galerie d'art moderne ,bientot j'espere aller au musée d'orsay .
bon an mal an je paye ma place port et mon assurance avec ....
je suis devenu depuis peu un peintre de marine recponnu par le palais de chaillot
ma brav dame ..
alain le samedi à la maison et qui s'emm......

29 oct. 201129 oct. 2011
0

Mondial tissus route de Paris à Mondeville
Il y a quelques années j'ai refait des coussins pour mon bateau avec un tissus genre Tergal peu être traité antitache, il a parfaitement résisté.
Il me reste un coussin qui a plus de 10 ans il est comme neuf.

29 oct. 201116 juin 2020
0

J'ai refait toute sellerie au printemps et j'ai utilisé de la Suédine d’ameublement.
Agréable au toucher, traité anti-taches pour un budget correct.

30 oct. 2011
0

Bonjour à tous les Matelots.
tammhatamm, j'ai agrandi la photo, tes coussins sont superbes, la réalisation est parfaite. Comme je dois refaire les miens, je crois que je vais faire comme toi, mais je ne sais pas si mes capacité en coutures seront identique ?

30 oct. 2011
0

Bonjour,
Il y a une dizaine d'années j'ai changé les tissus de mon voilier et un copain habitant Les sables d'olonne m'a donné l'adresse d'un fabricant fournisseur de grands chantiers; il s'agit de RUCHAUD qui vend aux professionnels et aux particuliers. A l'époque ils m'avaient envoyé un échantillonnage des tissus existants et j'ai effectivement reconnu le tissu équipant certains FIRST. J'ai regardé sur internet,ce fabricant existe toujours. A toutes fins utiles...

30 oct. 2011
0

En effet, en alternative à l'alcantara, car proche d'aspect et d'un cout moins élevé,
la suédine est un tissu particulièrement intéressant.
100% polyester et donc nettement moins sensible à l'humidité.
Un aspect naturel, proche du velours, qui fait totalement oublier le coté synthétique.
Entre 9 et 12 euros le mètre linéaire.

Il n'y pas de mystère. Un tissu épais, solide, et élégant, se vendra assez cher.
La suédine serait un excellent compromis, mais pas la meilleure solution.

30 oct. 2011
0

Et quelle "serait" pour toi la meilleure solution ?

30 oct. 2011
0

Il y a des meilleures solutions.
Au prix fort.
l'alcantara est de celles-là.

Il faut écumer les vendeurs de tissus généralistes.
Mondial tissu présente un large choix.
Eurodiff mérite également le détour.
Les Toto soldes sont assez inégaux.

On peut bien sur s'adresser à des vendeurs de tissus, spécialisés.
Parfois, le surcout n'est guère important.


Suivant ses gouts, le choix peut s'avérer plus ou moins difficile.
Je préfère les tissus sans motifs.
Certains motifs peuvent se démoder vite.
La suédine, facile à trouver, sera sans doute mon choix car d'un rapport qualité/prix très attractif.
D'ailleurs, j'ai vu des suédines de qualité différentes. Certaines présentant un tissage plus résistant, pour un prix quasi-identoque.


Une matière synthétique est un plus.
Non seulement, elle absorbe moins d'humidité mais en plus elle s'assèche plus rapidement.

30 oct. 2011
0

Au prix fort : ok, donc peu utilisé "ici".

Les motifs c'est aussi une affaire de complexité à réaliser et de perte de tissu au placement.

La Suédine, je l'ai trouvée chez Diffuse Laine Tissus à St Nazaire pour 10€ du ml. J'avais vu de la moins chère, mais nettement moins épaisse et non traitée anti-tache.
On trouve de tout, choisir épais de préférence.

30 oct. 2011
0

Faut pas non plus exagéré : le poste tissu est assez loin d'être le plus saignant.
Deux winchs 40st, ça explose autrement la caisse de bord.

30 oct. 2011
0

tissus uni pour siege de tramways( si l'on trouve un vieux stock ou restaurateur voiture ancienne) j'avais trouvè un rouleau vert amande uni (velours un peu gras traitement?)=22 ans plus tard toujours impeccable cordialement

30 oct. 2011
0

si je devais le faire, mes banquettes de carré étant des rectangles parfaits, je ferais un côté tissus pour le port et le dessous en skai : quand il douche en mer, qu'on se prend des vagues (nous n'avons pas de capote, on navigue comme des hommes ;))et que nous rentrons trempé à bord, il faut deux jours pour sécher le tissus des banquettes...

30 oct. 2011
0

Fais attention à l'aération de tes coussins, de préférence mettre sur le dessous une matière qui puisse ventiler ta mousse.

31 oct. 2011
0

J'ai trouvé mon bonheur au magasin Serra Marine à Ouistreham.
Une toile bleue marine unie traitée anti- déperlant.Elle ressemble un peu à la toile pour stores de chez Dickson Constant.Elle sera aussi très adaptée ( en la doublant) pour fermer certains équipets et faire le rideau de séparation des toilettes.
Comme j'ai eu assez de mal à trouver, j'en profite pour vous communiquer l'adresse d'un fournisseur/découpeur de mousses sur Caen.
Mousse Décor: 186,rue d'Auge à Caen.
Je précise, évidemment, que je n'y possède aucune action.
Merci à tous pour vos précieux avis.

31 oct. 201116 juin 2020
0

Sur mon Gib Sea 106, je viens de refaire les housses des coussins du carré et les rideaux avec de la suédine épaisse genre Alcantara traitée anti taches à 12 euros le mètre sur 1,40 m de large.

Les coussins étaient trop minces et pas assez hauts et j'en ai profité pour les rehausser et les épaissir de 4 cm avec du bultex acheté sur le net.

La couleur choisie éclaircit beaucoup et le carré est moins triste.

Je joins 3 photos : avant et aprés

31 oct. 2011
0

Félicitation ! Beau travail et couleur très à mon goût en tout cas, avec des coussins multicolores par dessus, ce doit être très réussi et agréable, j'aime bien que le carré soit dans des tons autres que ceux de la mer, ça repose !

31 oct. 2011
0

sympa la couleur, va bien avec les boiseries! :pouce:

31 oct. 201116 juin 2020
0

Dans les caravanes d'habitation il y a ce système qui est à mon sens est un truc qui vaut de le détour : plastifier les banquettes . Pour en avoir vu de près le système est très simple à mettre en place et le plastique est épais.Sur l'arrière des banquettes il suffit de serrer les liens .
Reste à trouver ces housses plastiques

31 oct. 2011
0

c'est vrais mais tres inconfortable et surtout que les gens sont souvent torse nu ou en maillot, ça colle!!! mais bon si il faut en plus mettre des essuies, alors autant rien mettre je trouve.

03 nov. 2011
0

bonsoir la meilleure qualité la plus durable et rassemblant toute les avantages pour ton projet est la toile acrylique dépérlante;autrement dit equivalent a la toile de store.Pour le dessous privilegier la toile grille appelée screen.Avec cette configuration un peu raide au debut seulement tu auras des housses d' une grande qualité et tres durables.

03 nov. 2011
0

Quand il fait chaud, en petite tenue, je trouve l'acrylique inconfortable, ça colle et on y transpire : on a envie de mettre une serviette éponge par dessus... Je préfère le dralon toile à store aussi, au toucher plus semblable au coton.
Tout dépend si tu navigues en Bretagne ou sous les tropiques ! :heu:

03 nov. 201116 juin 2020
0

Ayant recouvert mes coussins de banquette de simili cuir, je voulais utilisé pour le dessous quelque chose qui permette de ventiler la mousse ! Les pros utilisent du "batiline" qui sert a réaliser certains meubles de jardin aussi (fauteuils, transat,...). Le batiline est hyper cher alors j'ai tenté de la moustiquaire. C'est parfait, ça coûte pas grand chose, ça se coud facilement, ça résiste à l'humidité, et surtout ça laisse respirer la mousse !!!

03 nov. 2011
0

Bien d'accord, je m'en sers aussi, mais sur de petites surfaces, j'aurais peur que ça se déforme/déchire sur une trop grande ??? c'est quand même léger.

03 nov. 2011
0

je suis traditionnel,
ma chère et tendre avait confectionné tous les coussins du bateau avec un très beau velours ras synthétique de très belle qualité, finition quasi pro !!

04 nov. 2011
0

Le dralon peut servir de housse principale et il est tres facile , c'est ce que j ai a bord de recouvrir cela par un cover ,simple housse avec elastique envellopant avec de l'eponge pour le confort.Certes cela fait un peu double housse mais c'est super pratique.

16 avr. 201516 avr. 2015
0

Mondial Tissus
Cette bâche extérieure aux grandes bandes colorées a reçu un traitement Téflon qui permet au liquide de perler et de glisser sur la surface du tissu. Elle est idéale pour tous vos projets extérieurs : transat, chilienne, coussins, petite déco...
Existe aussi en uni.
Il est conseillé de rentrer vos réalisations en hiver pour plus de durabilité.
.
Bâche Outdoor Rayure : 12,99 € le ml
Laize de 150 cm = 8,60 € le m²
86% Acrylique 14% Polyester
www.mondialtissus.fr[...]re.html

16 avr. 201516 juin 2020
1

STOREXT RAYURES MEDIUM BLEU ET ECRU coloris 8 = 12,50 € / mètre
Largeur 160 CM = 7,81 € le m²
Poids au mètre linéaire 360 GRAMMES
Composition 100% ACRYLIQUE TEFLON®
.
Bonne protection contre les rayons UV, la chaleur, la luminosité et les intempéries
Tissus pour protection solaire, stores, pergola, tissus pour aménagement extérieur, coussins, parasols, transats, équipement de bateaux
En acrylique teint masse, très bonne tenue des couleurs dans la durée, résistant, bonne résistance à l'eau et aux salissures traité Téflon®, facile d'entretien.
Enduit de Teflon pour éviter l'accumulation de la saleté, rendant le tissu résistant à l'huile et à l'eau.
Fini résistant à la décoloration.
CATEGORIE TOILE
Coloris dominant ECRU ET BLEU
Motifs Rayures de 5 cm BLEU ET ECRU (coordonné à l'uni écru)
Entretien FACILE A 40°
Usages Usage exterieur, toile à matelas.....
Expédition Colissimo suivi

www.tissurama.fr[...]/fr_FR/

16 avr. 201516 juin 2020
0

TOILE PANAMA REPS Collection arena dessin : BAHIA MARINE = 22,00 € / mètre
En grande largeur (280 cm) = 7,85 €le m²
Des rideaux.. aux coussins .. et aux fauteuils pour l'intérieur ou pour l'extérieur cette toile panama imprimée est parfaite.
la collection arena coordonne les rayures et les motifs géométriques.
Sur un fonds edelweiss des rayures marine jouent avec des rayures dune (beige) .
Le tissu aquarium et mangrove sont parfaitement coordonnés.
Le confort du coton et la solidité du polyester : 75 % coton 25% polyester
Poids du tissu au m² : 245 grammes environ et au mètre linéaire 675 grammes
Entretien facile : entretien0020coton

Extérieur
Tissus classifiés Outdoor (ayant une résistance particulièrement élevée à la lumière, à l’eau de mer, aux solvants).
Ce tissu est deperlant. La déperlance fait rouler l'eau à la surface du tissu au lieu de l'absorber.
Solidité du tissu : 30000 tours au test de Martindale
Test du boulochage 1 à 5 : 4

Solidité de la couleur à la lumière 1 à 8 : 6
Solidité de la couleur aux frottements 1 à 5 : 4
Solidité de la couleur aux lavages : 1 à 5 : 4
tissu antibactériens (hygiène et anti odeurs)
Tissu antitaches
Tissu anti moisissures
Convient pour stores, sièges, rideaux, coussins, pergola , chaises longues , textiles pour le jardin, hamacs, balancelles ....

16 avr. 2015
0

Du tissus sunbrella bleu marine: pas salissant, ne craint pas l'humidité, solide et d'un prix raisonnable.

Sinon il y a des Skaï haut de gamme proche du cuir au niveau aspect, à ne pas rejeter en bloc: un petit bateau doit être pratique à entretenir et à ce niveau le Skaï est top!

16 avr. 201516 juin 2020
0

Toile exterieure d'une largeur de 320 cm = 18,90 € /ml
soit 5.90 €le m²
Traitement anti-tâches de marque "TEFLON", déperlant mais non impermeable

Largeur : 320cm
Composition : 100% Dralon
Poids : 200 gr/M2
Conseils de lavage : Lavage à 30°C, chlore interdit, nettoyage à sec prohibé, sèche linge interdit, séchage au large, repassage sans vapeur
.
www.tissus-price.com[...]ir.html

16 avr. 2015
0

Toile extérieure acrylique traitée Téflon rayé marine, de qualité, spéciale pour le mobilier de jardin, chaises d'extérieures, transats et toiles de store.
11,90 € le ml
Largeur : 150 cm; soit 7.93 € le m²
Poids : 230 gr/m²;
Composition : 88% Acrylique, 12% Polyester;
Fabriqué en France
.
www.tissus-price.com[...]ne.html

16 avr. 2015
0

Toile extérieure acrylique traitée Téflon rayé divers bleus 18,90 € /ml
de qualité, spéciale pour le mobilier de jardin, chaises d'extérieures,rideaux transats et toiles de store.Sens des rayures verticales.

Largeur : 320 cm; soit 5.90 € le m²
Poids : 210 gr/m²;
Composition : 88% Acrylique, 12% Polyester;
Lavage : 40°
.
www.tissus-price.com[...]us.html

16 avr. 201516 juin 2020
0

Dickson Tissu Sunbrella Cushions Yacht Stripe - Sunbrella = 40,00 € Le mètre
Laize/Largeur 137 cm soit 29,20 €le m²
Raccord horizontal 10 cm
Composition Acrylique teint masse Sunbrella 100%
Garantie 5 ans
Complément déperlant et anti-taches, résistant aux UV, respirant, résistant aux moisissures
Propriétés extérieur, outdoor
Conseils Pour garder le tissu en parfait état, brosser pour enlever les salissures, puis humidifier au jet d'eau froide.
Frotter à l'aide d'une brosse, avec un mélange d'eau et de savon.
Laisser agir puis rincer abondemment. Sécher à l'air libre.
Grammage 369 grammes par mètre linéaire
Test Martindale selon coloris : 15 000 à 25 000 tours
.
Ce tissu Yatch Stripe en acrylique est résistant à l'eau et aux taches.
De conception "teint masse", ses coloris offrent une durabilité exceptionnelle. Verso identique au recto.
.
La gamme Sunbrella Cushions a été spécifiquement mise au point pour mettre en valeur les espaces de vie des voiliers et yatchs.
Avec ses rayures équilibrées, il apporte une touche d'élégance aux aménagements nautiques intérieurs et extérieurs
.
www.etoffe.com[...]la.html
.
LA NOUVELLE COLLECTION SUNBRELLA® MARINE
.
Riche de 169 références, Imagine bouscule les codes traditionnels du nautisme et puise son inspiration dans ceux de la décoration intérieure et de l’univers du luxe. Audacieuse et design, cette nouvelle signature de Sunbrella® Marine étonne avec la proposition du denim, de jacquards contemporains et chics, de rayures marinières revisitées. Articulée en 11 gammes à hautes performances techniques, cette collection de tissus s’affirme plus que jamais comme la plus large et la plus design du marché.
.
EXCLUSIVEMENT TISSÉS EN . ACRYLIQUE TEINT MASSE.

Ce procédé consiste à mélanger les pigments de couleur au cœur de la fibre à son stade initial de fabrication, avant même de produire le fil. Résultat : une durabilité exceptionnelle des coloris, une imputrescibilité et une résistance extrême aux intempéries.

UN TRAITEMENT CLEANGARD® À BASE DE NANO-MOLÉCULES DE FLUOR.
.
Ce traitement leur permet de ne pas subir les agressions des eaux salées. Cette protection augmente la déperlance et confère à la toile une résistance inégalée contre les taches et les corps gras.
.
LABELLISÉS OEKO-TEX®, (LABEL ECOLOGIQUE – INSTITUT AUTRICHIEN).

Les tissus Cleangard® sont produits sans substance à risque, et ne présentent aucun danger pour la santé, la peau et l’environnement. Recommandés par la Skin Cancer Foundation, la plupart des tissus assurent une protection maximale contre les rayons UV (UPF 50 + = 100% des UV filtrés).
.
www.dickson-constant.com[...]016.pdf

17 avr. 201516 juin 2020
0

Outdoor Egeo 6 à 19,95 € le ml
Largeur : 160 cm soit 12,47 €le m²
Matériau : 100% Polyacrylique
Couleur : bleu roi
Revêtement imperméable, hydrofuge
Rapport : Poids : 220 g/m² Utilisation : Coussins, Nappes, Chaises
.
Tissu d'extérieur gai à rayures pour décoration et légers travaux de rembourrage. Idéal pour les coussins et le capitonnage des meubles de jardin
.
www.tissus.net[...]-6.html

17 avr. 201516 juin 2020
0

Je recommande chaudement l'alcantara... super aspect, solide et facile d'entretien... Acheté 12 € le m chez "les tissus du chien vert" à Bruxelles (en plus, le magasin est superbe et le boss est un navigateur). C'est vraiment facile d'entretien : j'ai renversé mon café sur les sièges, un coup d'éponge et tout est rentré dans l'ordre... Existe en plusieurs coloris, uni ou avec motifs...

shop.chienvert.com[...]cantara

17 avr. 2015
1

De l'alcantara à ce prix ? :lavache:

C'est difficile à croire : Alcantara est une marque italienne, une seule usine, le vrai est très cher ( environ 175 euros le m sur le net ).
Il existe beaucoup d'imitations, certaines sont bonnes.
Il y en avait à pas cher chez Ecomat à Pont l'Abbé.

17 avr. 2015
0

Ce n'est sans doute pas l'original... mais la qualité y est et le prix est avantageux. J'en suis satisfait. :pouce:

17 avr. 201516 juin 2020
0

Outdoor Malibu 4 à 29,95 € le ml
Largeur : 160 cm soit 18.71 € le m²
Matériau : 100% Polyacrylique
Couleur : bleu jean Revêtement imperméable, hydrofuge
Section de limage : Hauteur : 40 cm
Largeur : 40 cm
Poids : 259 g/m² Utilisation : Coussins, Nappes, Chaises
.
www.tissus.net[...]-4.html

17 avr. 201516 juin 2020
0

Outdoor Listado 2 à 19,95 € le ml
Largeur : 160 cm soit 12.47 € le ml
Matériau : 100% Polyacrylique
Couleur : bleu roi Revêtement imperméable, hydrofuge
Rapport : Largeur : 8 cm
Poids : 231 g/m² Utilisation : Coussins, Nappes, Chaises
.
Tissu d'extérieur haute qualité à rayures pour décoration et légers travaux de rembourrage. Idéal pour les coussins et le capitonnage des meubles de jardin. Oléorésistant et résistant aux salissures. Facteur de protection contre les rayons UV 50
.
www.tissus.net[...]-2.html

17 avr. 201516 juin 2020
0

Outdoor Listado 3 à 19,95 € le ml
Largeur : 160 cm soit 12.47 € le ml
Matériau : 100% Polyacrylique
Couleur : bleu marine
Revêtement imperméable, hydrofuge
Rapport : Largeur : 8 cm
Poids : 231 g/m²
Utilisation : Coussins, Nappes, Chaises
.
Tissu d'extérieur haute qualité à rayures pour décoration et légers travaux de rembourrage. Idéal pour les coussins et le capitonnage des meubles de jardin. Oléorésistant et résistant aux salissures. Facteur de protection contre les rayons UV 50
.
www.tissus.net[...]-3.html

17 avr. 201516 juin 2020
0

Re-Bonjour, ici aussi j'ai fait appel au chien vert à Bruxelles pour la rénovation de mes coussins. Dralon teflon, Tissu extérieur déperlant uni ou à rayures, plusieurs coloris à 13.5 € le m en 160 cm de large.

shop.chienvert.com[...]terieur

17 avr. 2015
0

sympa le coordonné
ma femme veut du bleu !

17 avr. 2015
0

il y a quelques années, belle maman s'est cassé la tete pour me faire de belles housses avec du tissu d'ameublement ikéa

1.5 ans, elles ont fait avant que les couleurs ne soient totalement passées à la lune

depuis, skai avec serviette en été en effet pour ne pas rester coller dessus

17 avr. 201517 avr. 2015
0

Tissu d'extérieur 100% dralon à lignes bleu et blanc réf 4806 =13,50 €
Largeur : 160 cm soit 8.44 €le m²
Référence : Sous le Soleil 1/16
Composition : Dralon Teflon 100%
Coloris : Rayures
Remarque : Hors Belgique, ce tissu ne pourra être envoyé sur rouleau
idéal pour la confection de nappes, parasol, chaises longues ou housses de coussins. Ce tissu repousse les liquides à base d'huile ou d'eau. Son séchage est plus rapide.
Martindale : 22 000 cycles
.
shop.chienvert.com[...]eu.html

17 avr. 201516 juin 2020
0

Tissu Alcantara 100% polyester bleu = 12,00 € / ml
Référence : LAURA 062
Largeur : 140 cm soit 8.58 €le m²
Composition : Polyester 100%
Coloris : Bleu 949
idéal pour la confection de tentures, de coussins et de petits accessoires de décoration ou de mode.
Lavable en machine à 40°
Martindale : 30 000
.
shop.chienvert.com[...]eu.html

18 avr. 201516 juin 2020
0

L'Alcantara est un tissu composite utilisé pour revêtir différentes surfaces. Le nom dérive d'un mot arabe qui signifie « pont », et est une marque commerciale déposée et enregistrée par la société homonyme Alcantara S.p.A., qui le produit et le commercialise dans son établissement de « Nera Montoro », hameau de Narni (province de Terni)
.
L'alcantara est une fibre synthétique conçue par la société italienne Alcantara2, à base de polyester et de polyuréthane, respectivement à hauteur d'environ 68 et 32 %
.
Classé parmi les tissus non-tissés, l'alcantara est fabriqué par l'alignement en nappe de fibres de polyester très fines, liées entre elles par l'apposition à chaud d'une résine de polyuréthane
.
Attrait naturel de Alcantara® a séduit le monde nautique, aussi.
Il est utilisé pour l'ameublement intérieur et extérieur et accessoires d'ameublement d'un nombre croissant de yachts et bateaux de luxe.
Le succès de Alcantara dans le secteur nautique est dû non seulement à ses qualités esthétiques et tactiles mais aussi pour ses performances exceptionnelles en termes de respirabilité, stabilité de la couleur et, surtout, la résistance à l'eau la météo, l'air salin et de la mer
.
original le TESTUDO - 6503 Commodore/White Print
.
www.alcantara.com[...]web.pdf
.
Tissu Alcantara Relax= 172,00 € Le mètre
Laize/Largeur 142 cm soit 121 € le m²
Grammage 482 grammes par mètre linéaire
Test Martindale 30000 tours
.
Cet alcantara uni présente un très large de choix de coloris.
Il offre le moelleux et le toucher velours authentique qui fait la qualité des tissus Alcantara.
Un produit microfibre qui est le résultat d'un développement technologique déposé.
Alcantara Relax est entoilé sur l'envers en coton et polyester pour une meilleure résistance en utilisation siège
.
www.etoffe.com[...]ax.html

18 avr. 201518 avr. 2015
0

bon finalement on s'est décidé !
on reste dans le bleu, dans les rayures et on essaie d'être "original"
avec la Bâche outdoor Iraklio à 26,99 € le ml
Dimension Laize de 290 cm = 9.30 € le m²
Réf.119416
Composition81% Acrylique 19% Polyester
Poids 240 g/m2
La bâche Iraklio a été traitée spécialement au Téflon.
Ce traitement permet aux liquides de perler et de glisser sur la surface du tissu, ce qui permet un usage extérieur.
Attention, ce produit est toutefois déconseillé pour la toile d'ombrage, il ne pourra en effet supporter une longue exposition aux UV
.
www.mondialtissus.fr[...]70.html .
en plus il y a un magasin à Rennes, où je l'ai vu
.
à suivre avec la couture...

02 mar. 2016
0

Bonjour,

à mon tour de refaire les tissus du carré... en lisant le forum, je pars sur de la suédine. Quel grammage minimum faudrait il prendre?

J'en trouve à 12.9€ le ml (par 1.5m de large) pour du 450 g/m² : www.quartierdestissus.com[...]ra.html
mais ce n'est a priori pas traité anti tâche. J'en trouve du moins cher, traité anti tâche, mais avec un grammage beaucoup plus léger...

Est il possible de faire soit même un traitement anti-tâche?

02 mar. 201602 mar. 2016
0

dans les solutions pour les petits budgets :
on trouve des fins de rouleaux de bâche à sotre acrylique qui va très bien pour faire des coussins (très déperlant, très résistant, résiste bien aux UV etc.), inconvénient peut-être un contact un peu rêche surtout au début et moins respirant que d'autres synthétiques (mais quand même moins pire que le skai !)
prix imbattable, autour de 2,50€ le mètre linéaire en 1,40m de large
le fournisseur c'est la veille usine à bourg de péage, vers romans sur isère
il y en a peut-être d'autres qui font du déstockage, il faudrait faire des recherches pour les bretons la vallée du Rhône ça fait loin

02 mar. 2016
1

Vielle usine à coté de Romans ,un choix important de tissus,cuir et même des tissus pour spi bleu à environ 2,80 le M entre autres.

02 mar. 2016
0

Perso j'ai refait les coussins avec du tissus pour chaises longues.
Traité anti uv deperlant et confortable au toucher.

02 mar. 2016
1

Idem! Tissu de bâche. Deperlant/, en anti salissures, conseillé par ma couturière...
On verra bien le rendu a l'arrivée ? ? ?

02 mar. 2016
0

moi je fait les encombrent avec un cuter et je découpe tous les canapé cuir que je trouve je les décolore ensuite je leur remet une couche de la même couleur et voila je fas sa aussi pour les selle de bécane

03 mar. 2016
0

Merci pour ces conseils mais je pars plutôt pour de le suédine pour le côté cosy/chaud. La question porte sur le grammage minimum nécessaire à une bonne tenue et sur la durée dans le temps (notamment vis à vis de l'eau de mer-sel, on m'a dit que ca brûlait la suédine)

03 mar. 201616 juin 2020
0

Bonjour
J'ai refait la cabine avant en Suédine, achetée au marché Saint Pierre à Paris, je n'ai pas eu le choix du grammage, elle est assez épaisse et lourde...
Pour l'instant ça se tient bien (2 ans)
Cordialement
Jef

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (17)

mars 2021