Tirer du 12 volts à partir d un panneau solaire 5 volts ?

On m a donné un panneau solaire de chez décathlon pour trekking. Il sort 2 fois 2,1 amp en 5 volts je suppose et recharge sans souffrir un iPad et un iPhone en quelques heures, je me demandais aukazou l intérêt de le connecter au réseau du bord mais je crains que ce ne soit pas possible, par curiosité j ai testé une prise iPhone et je n ai pas réussi à trouver plus et moins, en tout cad pub gratuite, ça marche vraiment bien

L'équipage
08 juin 2021
08 juin 2021
0

Bonsoir,

Il faut un peu d'électronique pour monter le 5V en 14V avec régulation si tu le laisse branché sans charge. A mon avis cela ne vaut pas du tout le coup car avec tout ça tu va récolter 1 ou 2 dixièmes d'ampères.


JeanLW:Ok c ce que je pensais en écrivant mais c super de recharger les iPad iPhone petzl etc sans mettre les batteries à contribution ·le 08 juin 23:36
09 juin 2021
09 juin 2021
0

Bonjour

Il y a peut être une électronique interne qui régule à +/-5v à virer et ensuite le connecter à régulation de panneau classique.

Le Moko


09 juin 2021
0

Vue la puissance possible en 12v pas sur que tu arrive a vaincre la résistance d'une batterie de 100A


09 juin 2021
0

Même en bricolant la régulation, au mieux ce genre de panneaux sort 0,5A en 12V(et les cellules utilisées ne sont pas du haut de gamme non plus), il donc vaut mieux l'utiliser tel que prévu au départ, charger des petits appareils.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (187)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021