Time zéro bientôt sur ipad

Dans son No de février Voilés & Voiliers annonce que MaxSea portera son logiciel Time Zéro sur iPad. Disponible au printemps.
À suivre de près !
Les "adorateurs" de iNavx vont voir ce que c'est qu'un vrai logiciel de navigation ! (provoc !)

L'équipage
18 jan. 2013
18 jan. 2013
0

C'est bizarre de le porter directement sur iPad alors que le système n'est pas sur macosX !
Je ne me fais pas de souci pour inavx, mais pour MaxSea ! Pourquoi porter un produit windows sur Ipad quand Windows 8 non ARM va bientôt sortir sur tablette ? Et qu'Apple entame sa décroissance (AAPL) :reflechi:

18 jan. 201318 jan. 2013
0

Il y a beaucoup plus de profit à faire sur un ipad que sur une tablette android/W8: leurs possesseurs ont plus de pouvoir d'achat.
Je pense à une version 'light' qui tentera de capitaliser sur ce qui reste de l'aura de la marque. Il reste le problème des cartes, raster (.mm3) ou vectorielles (en accord avec un grand fournisseur, Navionics ?), et puis leur prix...
Maxsea est en retard, la concurrence sera rude... Je crains pour l'emploi, car ce sont peut-être les derniers soubresauts de la bête...

18 jan. 2013
0

A l'origine, Maxsea fonctionnait sous mac et pas sous Windows. Opportunité de marché? probablement.

21 jan. 2013
0

Le routage weather4Dpro est une horreur à utiliser, espérons que Maxsea fasse un peu mieux !
En tous cas dans la version PC de TZ le routage est un régale, bien que mon complet qu'un routage comme sur Adrena, mais très facile a utiliser.

0

Et on va profiter que des gens TRES près de Weather4D ;+) sont dans la boucle pour savoir s'il comptent activer des indicateurs de performances (par rapport aux polaires), un peu comme iRegatta Pro et pourquoi ne pas carrément délirer et espérer les voir remonter vers la centrale en NMEA (PNKEP par ex..)

Autre piste: une actualisation du routage sur base des performances réelles du bateau, comme un GPS de voiture !

(Je sais: demander est facile mais je dis aussi Merci ! ;+) )

18 jan. 2013
7

A l'origine ....
On peut dire qu'ils sont visionnaires chez Maxsea ! :mdr:
Ca serait bien qu'ils se mettent un jour dans le bon tempo du marché, avec des prix en conséquence !
Le seul problème est qu'entre temps des petites sociétés ont flairé le bon créneau, et je ne vois pas comment ils vont les déloger. ( Cf.routage Weather4Dpro vs Maxsea :litjournal:)
No comment !

21 jan. 2013
0

les bras m'en tombent...
j'utilise quotidiennement le routage w4d pro, bien au chaud chez moi, et m'amuse sur le vendée globe, contournement prochain de l'anticyclone...et m'entraine pour ma croisière estivale 2013 (açores-la rochelle).
franchement, c'est hyper simple et limpide, plus le côté magique.
à part ça, je n'ai pas les moyens d'acheter adrena ni le module de max sea 12, sur mon pc.

18 juin 2013
0

Bonjour
le routage Weather pro est facile d'utilisation avec INAVX bien sur, il donne des résultats comparables à Adrena, pour beaucoup moins cher!
il faut tout simplement y passer quelques heures comme pour le reste.
lire les articles de Francis Fustier par exemple!
René

21 jan. 2013
0

C'est que pour le moment une appli développée sur IOS est 2 fois plus rentable que sur Androïd (mais la courbe s'infléchit)… les comptables ne se posent pas de question… et s'ils ne sont pas trop cons, ils auront développé leur appli de manière à pouvoir la porter facilement sur les autres plateformes.
En outre, en terme de sécurité, il reste des failles sur Androïd, d'où un taux de piratage supérieur, ce que Maxxsea n'a jamais trop aimé ;-)

21 jan. 2013
0

C++, OpenGL ES...

21 jan. 201321 jan. 2013
0

Oui il est tout à fait possible de faire du code natif sous Android. C'est plus facile de faire du Java mais c'est la Seule solution (à ma connaissance) pour faire du code portable sur les deux OS. C++, OpenGL ES le futur de W4D sous Android... Quelle galère...

21 jan. 201321 jan. 2013
0

Je vais de répondre sous forme de rébus… pour une part il faut chercher les réponses à Cordoue… du côté de chez les Apaches ! C'est ma solution, mais il y en a d'autres, plus conventionnelles.

21 jan. 2013
0

Dans quelques mois.... QT

21 jan. 201321 jan. 2013
0

Pour ma part, je pense que c'est tout à fait possible. J'ai installé TZ sur un atom avec un chipset Nvidia (9400). C'était tout à fait utilisable et un iPad 4 a des performances supérieures. En particulier sur la partie graphique 3D qui est très sollicitée par TZ. Là où ça risque de bloquer c'est sur la Ram, sur iPad 2 et mini qui possèdent 512Mo. De ce point de vue les dernières tablettes sous Android sont mieux équipées.

21 jan. 2013
0

Puisque tu n'est pas "con", je reprends ton terme, indique nous une bonne plate-forme de développement commun pour ios (un C spécial) et android (Java), pas trop chère et efficace...
Allez, yaka ....

21 jan. 2013
0

Pour android ?

21 jan. 2013
0

OK, j'ai appris quelque chose, et j'apprécie le 'quel galère'...

21 jan. 2013
0

OK, les pros... Votre opinion sur la portabilité de TZ sur tablette ?

1

J'avoue avoir acheté le TZ en pensant que c'était enfin un "vrai" logiciel de nav (tout en utilisant iNavX pour l'approche et la tactique) mais j'ai été déçu par le rapport fonctionalités/prix et surtout le fait que TZ ne sort pas les fameux PNKEP (indicateurs de performance) alors que la version 12 le faisait...

Il semble qu'Adrena soit l'étoile qui monte... Bien qu'un fervent utilisateur de l'iPAd depuis le début, je trouve son rôle complémentaire au logiciel de table à carte et donc pas un remplacant... enfin, il est aussi dommange que les éditeurs de logiciel n'ai pas fait de version Mac... c'eût été plus simple à installer...

18 jan. 2013
0

Pour adrena, il suffit d'attendre les tablettes windows 8 non ARM ! Ils viennent d'adapter l'interface pour une utilisation tactile.

18 jan. 2013
0

probablement 30% plus cher afin de reverser la quote part a la Pomme....

21 jan. 201321 jan. 2013
0

Pour info : Google prend la même marge pour androïd sur Google Play… mais chut :-)

21 jan. 201321 jan. 2013
0

non, c'est du apple… :mdr:
bon, c'est corrigé…

21 jan. 2013
0

Marche, c'est du créole ? :mdr:

18 jan. 2013
0

Je pense que ce sera probablement une application qui viendra s'insérer dans l'architecture NavNet. Il y sans doute une demande des utilisateurs qui possèdent aussi un iPad.

19 jan. 2013
0

Heu j'ai pas vu V&V de février mais moi il me semble que MaxSea sur iPad ce n'est pas un portage du tout.

Il ne s'agit pas de TimeZero sur iPad mais d'utiliser simplement un iPad comme écran déporté d'un PC avec TimeZero. Ce qui n'a rien à voir.

En somme c'est simplement ce que l'on peut faire déjà sur iPad avec un traceur Raymarine ou Furuno TZ...

19 jan. 201316 juin 2020
0

...c'est votre opinion, mais ce n'est pas l'information communiquée par V&V...que vous n'avez pas lu ! ("Ceux qui ne savent pas...").
Voir ci-joint et attendons le printemps.

27 jan. 2013
0

Oué. C'est mon opinion effectivement. Libre à toi de croire les fantasmes des journalistes qui ne comprennent pas grand chose à l'informatique.

Mais mon opinion est confortée par MaxSea, scuze du peu...

www.maxsea.com[...]r_ipad_

Je pense que le portage de TimeZero sur iPad c'est pas pour demain. Faudrait déjà qu'ils sortent leur déportage !

28 jan. 2013
1

Je veux la même !!! Elle à l'air trop bonne !! Tu m'en garde une boulette ?

Annoncé en 2011 certes. Mais pas encore sorti en 2013 !! Cette fameuse version iPad revient à l'actualité car je crois qu'elle va enfin sortir, c'est tout.

Imaginer qu'il s'agit d'un véritable portage de Time Zero me semble un peu optimiste voir chimérique.

Si c'était le cas, MaxSea se ferait une joie immense d'annoncer leur futur bébé, alors qu'ils continuent simplement sur leur site d'annoncer la sortie (imminente depuis 2011) de leur écran déporté. C'est ce que j'ai voulu monter avec le lien sur le site MaxSea.

S'ils avaient un portage dans les startings blocks ils l'annonceraient et enlèveraient vite leur annonce de leur version écran déporté mort née... qui fait plus que dater !!

27 jan. 201327 jan. 2013
0

Cette info date de 2011. On est, je crois, en 2013...
Voir le 4/2/2011
www.voilesnews.fr[...]ur-Ipad

Il s'agit aujourd'hui d'autre chose...

0

J'ai lu l'article et je suis un peu, disons, confus...

Ils annoncent donc bien le lancement d'un Maxsea sur Ipad pour le printemps, avec ses possibilités 3D etc..... ce qui en soit est déjà assez incroyable.. mais encore plus, ils annoncent que le prix serait de... 50 euros, incluant une carte... au prix du Maxsea actuel (et de ses concurrents) c'est soit un rêve soit un suicide, soit un raccourci journalistique...

Pour ces logiciels de haut de gamme, le salut ne viendra il me semble que dans leur capacité de garder des prestations très pointues (un peu à la NKE avec le gyro et les capteurs HR) dans le domaine de l'optimisation de l'usage d'un bateau donné.. (polaires, routages, infos de performances, conseil de voiles, préparation des régates/croisières etc...) et d'utiliser l'iPad et d'autres Tablettes comme des super répétiteurs/télécommandes... Allez porter un logiciel pour entrer en concurrences avec des low costs (mais bien utiles) iNavx et autre Weather 4D me semble déraisonnable...

votre avis ?

20 jan. 2013
0

Entièrement d'accord.
J'ai écris plus haut que je craignais que ce soit les derniers soubresauts avant...
Quel types de cartes: raster ? vectorielles, fait maison (difficile à croire), ou Navionics ou Cmap ?
L'accord avec Furuno les sauvera-t-il ?
Menace d'Adrena, certainement pour le haut de gamme...
Difficile de croire aussi que TZ toutes options peut tourner sur le petit processeur d'un Ipad...
J'ai peur pour l'emploi...

21 jan. 2013
0

Petit processeur relativement à un PC, bien sûr, car TZ ne tourne actuellement que sur PC...

Mon antique portable 15' FUJITSU SIEMENS AMILO Notebook Pa 3515
(AMD Athlon X2 QL-62 @ 2.00 GHz) avec 4 G de Ram lente (4096 MB DDR2 SDRAM 334MHz), carte graphique ATI Radeon HD 3200, testé avec le même Geekbench
fait
+67% de mieux en calcul sur entiers
+31 % en flottant
-30% en lecture/écriture
+ 25 % en streaming

Moyenne 2196 (+23 %)
C'est chiffres sont relatifs au tout dernier Ipad...pas les 2 ou 3!

Je ne suis pas certain d'ailleurs que TZ tournerait sur mon PC
Minimum pour TZ
Processeur 1.5 GHz (2 GHz recommandés ou Intel Core2duo)
Carte graphique (compatible DirectX9.0c, pilote WDDM, Pixel / Vertex shader v2.0)
Au minimum: Intel integrated chipset 945 ou plus puissant
Recommande: carte graphique dédiée (ATI ou NVIDIA) avec 256Mo de VRAM
Mémoire vive (RAM ): 1Go avec XP / 2 Go avec Windows® Vista et W7

C'est pourquoi j'ai parlé d'une version 'light'... Mébon, je suis juste un amateur...

27 jan. 2013
0

Ben l'iPad 4 peut être deux trois ou quatre fois plus rapide que son prédecesseur il ne sera pas plus rapide qu'un i7 dernière génération quand même !

On ne peut pas comparer un torchon et une serviette.

27 jan. 2013
0

?? Groink ?? Un Dell avec i7 c'est moins de 700 euros TTC. Et la puissance n'a rien à voir avec un ARM d'iPad...

20 jan. 2013
0

Un petit processeur ? D'où sors- tu cela ?

www.primatelabs.com[...]hmarks/

Le tout dernier Ipad 4 est deux fois plus rapide que les 2 ou 3 et il enfonce tous ses concurrents.

Si tu connais d'autres machines sur le marché plus rapides, merci de nous le faire savoir...
Pour te faciliter la tâche, le Geekbench est de 1.780.

Soyons clairs, je ne m'intéresse pas trop à ce genre de choses, mais je ne vois pas pourquoi TZ aurait des pbs sur l'Ipad.

Quant à l'emploi chez Maxsea, c'est ça ou disparaître.

CaptainRV

21 jan. 2013
0

Laissons parler les spécialistes. Je ne connais pas Maxsea TZ, mais j'ai utilisé Maxsea sur un Mac portable, un Macbook d'il y a 5 ou 6 ans avec Windows XT et je n'ai jamais rencontré de pbs de performance ou de lenteurs d'affichage, tt était extrêmement fluide.

On verra bien.

CaptainRV

27 jan. 2013
0

Sauf que ce superbe processeur I7 extreme edition est vendu seul à 1.000 USD. Il faut raison garder... Et ne pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

CaptainRV :topla:

27 jan. 2013
0

Ben oui, si tu prends le bas du bas de gamme Intel :
www.hardware.fr[...]ue.html

Et je te rappelle gentiment que la question du fil est TZ sur Ipad, pas sur PC.

CaptainRV

20 jan. 2013
1

Sortie le 1 avril ?

0

Maintenant il y a déjà une version TZ sur navnet Furuno.. Peut être est ce déclinaison de cette appli...

Mais comment le Business du TZ va encaisser cela, mystère....

27 jan. 2013
2

moi je prefere naviguer et regarder dehors la nuit , la mer est belle ............... le ciel etoilé , c'est pour sa que je fais de la voile , pas pour rester devant un ecran , je navigue simple et loin ............. si si !!! c'est possible !

27 jan. 2013
2

Sans bateau, c'est plus facile de rêver... (si j'en crois ton profil)

28 jan. 2013
0

Pytheas54...ttssstsss!! je confirme Nemo ...on peux naviguer simple et loin!... même sans bateau!!.. relax! :)

14 mar. 201316 juin 2020
1

L'arrivée de Maxsea Time Zéro sur iPad se précise. Que les incrédules qui se sont manifesté sur ce fil s'apprêtent à se couvrir de cendres...c'est bientôt de circonstance !
Voir ci joint l'annonce de MaxSea.

14 mar. 201314 mar. 2013
0

Je commence à radoter (message donc sypprimé ;+) )

15 mar. 2013
1

Effectivement, devant tant de détails sur ce qui va « bientôt arriver », j'en salive d'avance.

La dernière fois, c'était au marché, un type vantait un nouvel épluche patates révolutionnaire.

15 mar. 2013
0

Attention, au printemps mais il ne précise pas de quelle année :tesur:

Gil.

31 mar. 2013
1

Hommes de peu de foi toujours prêts à la critique négative voilà de quoi rabattre votre caquet et aux autres de quoi commencer à se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle application pour nos tablettes et donc d'avoir un meilleur choix !

content.maxsea.com[...]-marine

0

C'est super, on peut regarder l'appli PC en guise d'annonce de ce qui sera mis sur l'iPad.. Une non-annonce en soit, non ?

Bien qu'étant utilisateur TZ, j'ai perdu foi en leurs produits et notamment le module de routage qui marche bien sur un parcours sans traits côtes ni dangers... le routage optimal du Havre à St Malo... passe par le passage au travers de la presqu'ile du cotentin... ;+)bref, pour moi, mauvaise décision stratégique... ne jamais lâcher un marché sous attaque de la concurrence pour se lancer un marché déjà occupé...;+)

31 mar. 2013
1

"Caquet: gloussement de la poule qui a pondu"...
pourtant l'œuf n'est pas bien conséquent !
Des considérations de stratégie économique n'ont que peu d'intérêt pour les éventuels futurs utilisateurs d'une nouvelle application de navigation !
Si vous aviez des informations à transmettre telles le prix de cette application ou autre aspects techniques, nous serions preneur, mais là, c'est un peu court !

31 mar. 2013
0

Prix: Application gratuite
(logiciel inclus + carte de démo Miami), zone de cartes à 49,99 €

Couverture géographique des cartes: Europe Occidentale, Méditerranée, Caraïbes, Canada et États-Unis

Format des cartes : Raster
Taille des cartes : MapMedia mm3d Mega Wide

31 mar. 2013
0

Merci pour cette communication contenant de véritables informations !
Avez vous des informations quant à la date de sortie de cette application ?
Devons-nous déduire de votre réponse circonstanciée qu'il y aurait une relation possible entre TZ et Weather 4D ?

01 avr. 201301 avr. 2013
0

Désolé mais je n'ai pas d'information précise sur la date de sortie. Le communiqué indique printemps 2013.

Concernant TZ<->W4D aucune liaison à part le fait que je suis un utilisateur de TZ et que je trouverais plutôt sympa de pouvoir récupérer la route active de ma NavNet sur W4D par wifi...

14 mai 2013
1

Bon alors le printemps est déjà bien avancé et on l'attend avec impatience cette appli!
Si au moins çà pouvait faire venir un temps de printemps printannier.... :heu:
(en fait l'appli je m'en contre fout)

13 juin 2013
0

Nous y sommes presque, dans le Voiles et Voiliers de Juillet annonce de la sortie de l'application pour Ipad disponible sur Appstore mi juin au prix de 49.99 € avec une zone de carte raster.

"Prévue pour etre utilisée sur des petites embarcations" ? ? ? ?

Gil.

13 juin 2013
0

Appli deja dispo ;)

13 juin 2013
0

Exact Julien, dispo appli gratuite carte raster à 44.99 €.

Gil.

13 juin 2013
0

MaxSea devait nous prévenir en primeur de la disponibilité de son application et c'est un membre distingué de HeO (Gaston Lagaffe) qui finalement nous prévient.
Bravo la communication MaxSea !
J'ai rapidement testé en statique cette application que j'attendais avec impatience. C'est beau, très fluide ( à condition de télécharger les zones de carte de navigation choisies).
Les marées, les courants, les prévisions météo sont un plus par rapport à iSailor, et je ne parle pas de Navionics. La fonction Goto est conforme à "l'originale" ainsi que trace qu'il faudra voir à l'usage
Par contre une énorme déception concernant la gestion des routes...inexistante !
Pas d'import ou export
Pas de catalogue des routes, que l'on ne peut même pas nommer, on les masque si on ne les utile pas.
Même chose pour les WP qu'on ne peut pas nommer.
En résumé: encore un effort, doit pouvoir mieux faire !

13 juin 2013
0

Il est sur quel Store ? Parce que pas trouvé sur le store français...

13 juin 2013
0

Si, store français sous le nom Nobeltec Time Zéro.

13 juin 2013
0

Je l'ai téléchargé et ai acheté la carte Méditerranée.
Les cartes raster ont un charme incroyable comparé au rendu des vectorielles.
Je vais voir a l'usage mais il me semble que sur l'eau je vais continuer avec Inavx, TimeZero ce sera pour la navigation depuis le canapé :langue2:

14 juin 2013
0

...oui mais vous ne pourrez pas exporter sur inavx les routes que vous aurez tracées sur TZ, dommage !

13 juin 2013
0

Si maxsea sur IPAD est aussi peu conviviale qu'il l'est sur pc je préfère garder OPencpn. Opencpn est certainement moins complet que maxsea mais bien plus pratique d'utilisation en mer. Quand au prix, j'attends de voir le tarif à 49 euros (sans doute pour l'année seulement ?).
Enfin ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain attendons pour voir.

14 juin 2013
0

Beau graphisme, très belle interface, et des photos satellites intégrées.

Vive la concurrence.

CaptainRV

14 juin 2013
0

Il me semble que les photos satellite ne sont pas intégrées avec les cartes, elles se téléchargent à la demande.

14 juin 2013
0

...elles sont chargées dans l'appli et utilisables à la demande hors connection.

14 juin 2013
0

...elles sont intégrées à l'application !

14 juin 2013
0

En mode hors connection on continue a avoir accès aux photos satellites , donc ces dernières seraient donc intégrées aux cartes.
Voir peut être en haut à gauche de l'appli la bouton paramètre,
À propos de
Afficher astuces
Voir à la deuxième pages en glissant vers la gauche
Télécharger une ou plusieurs cellules...
Et après chargement avec connection, les photos sat. resteront accessibles hors connection.

14 juin 2013
0

oui j'ai enregistré les cartes, mais je n'ai pas de photo satellite , je cherche ?

14 juin 2013
0

Ca dépendrait pas du niveau de zoom ?

14 juin 2013
0

ben voyons, ch'uis con , il y a un onglet en bas à droite, qui souleve la feuille et qu'est ce qu'il y a en dessous caché ?

14 juin 2013
0

A oui d'accord !.... Mais tout ça fait partie de la découverte d'une nouvelle application !

14 juin 2013
0

Et, en plus, c'est le moins cher, et de loin.

Le logiciel est gratuit, comme OpenCpn, il faut seulement acheter les cartes pour moins de 50 Euros. Comme pour OpenCpn finalement, sauf pour ceux qui achètent leurs cartes au cul du camion...

CaptainRV

14 juin 201316 juin 2020
0

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Enfin, j'y retrouve mes petits, et l'ergonomie Maxsea à nulle autre pareille.

CaptainRV

14 juin 2013
0

j'essaie ce soir d'installer le truc sur Ipad 4, j'utilise TZ sur PC, je pourrais comparer

15 juin 2013
0

En creusant un peu, je me pose des questions.

D'un côté, sur le site Maxsea, ils nous annoncent encore aujourd'hui que la version Maxsea TimeZéro sera bientôt disponible sur Ipad.

De l'autre, la société Nobeltec délivre une application TimeZéro Ipad, et en français.

Les images et captures d'écran sont très semblables.

Quels sont les liens entre Nobeltec et Maxsea ?

CaptainRV

15 juin 201315 juin 2013
0

Nobeltec va distribuer TZ dans le monde anglophone sous sa propre marque. Maxsea n'a pas la taille ni l'argent pour assurer une distribution mondiale. De plus, un produit français n'est pas forcement populaire partout dans le monde.
Enfin, Maxsea n'a pas de cartes vectorielles (l'avenir, pour les mises à jour etc...) seulement des rasters raster (Mapmedia). Il lui faut bien s'allier à un créateur de cartes vectorielles. Or Cmap (cartes vectorielles) et Nobeltec font partie du même groupe: Jeppesen, filiale de Boeing...

15 juin 2013
0

La reponse est là : www.offshore-navigation.be[...]_FR.htm
je te laisse traduire, je ne connais suffisament la machine !

15 juin 2013
0

MaxSea a racheté Nobeltec en 2009.

15 juin 201315 juin 2013
0

"MaxSea a racheté Nobeltec en 2009."
Gloups !!!!
Nobeltec appartient au groupe Jeppesen, filiale de Boeing, comme Cmap d'ailleurs. La sardine ne peut avaler le requin.
Maxsea a par ailleurs un partenariat d'intégration de ses produits avec Furuno

16 juin 201316 juin 2013
0

OK, erreur de ma part, Nobeltec est bien dans le giron de Signet S.A. avec Maxsea.
et Furuno détient 49% du capital de Signet S.A.

15 juin 2013
0

Ci-joint ma source:
www.panbo.com[...]at.html

Ben Ellison a du vérifier ces sources. Mais depuis 2009 les choses ont peut-être évoluées.

16 juin 2013
0

Nous sommes bien d'accord, et pour résumer:
Signet S.A est une holding française detenue a 48% par Furuno et qui détient MaxSea et MapMedia. Sont PDG est Brice Pryszo, le créateur de MaxSea.
Signet S.A à racheté en 2009 Nobeltec qui est une division de Jeppesen (elle même filiale de Boeing depuis 2000), qui détient C-Map...il faut plus qu'un GPS pour s'y retrouver dans tout ça !

15 juin 2013
0

bon bah appli téléchargée, achat de la carte (44,90), mais impossibilité de télécharger... ca bug chez Nobeltec ?
la démo est prometteuse, mieux que navionics semble t il !

15 juin 201316 juin 2020
1

Mon intention n'était certainement pas de déclencher une nouvelle guerre des chefs.

Le fait est que Nobeltec distribue un produit en français, même les abréviations TTG, etc... sont traduites en français.

Le vrai plus, à mon avis, est la qualité des cartes, rien à voir avec Inavx dont les cartes, à cõté apparaissent comme des cartes simplifiées pour enfants.

Et, en plus, la vue 3D avec tout le paysage, bluffant, quel plus pour les atterissages en coin inconnu.

Il ne reste plus à l'IOS qu'à évoluer et permettre de présenter 2 écrans côte à cõte et de laisser une appli tourner quand on la met en veille.

Je ne demande pas grand chose...

CaptainRV

16 juin 2013
0

J'ai téléchargé également pour voir. Pas vu si possible de récupérer des fichiers grib sur une zone. N'y aurait il pas un petit manuel utilisateur sur le net ? Pas trouvé. Merci

16 juin 2013
1

Justement c'est ce qui manque a cette appli, c'est l'absence de possibilité de communication avec d'autres appareils: pas d'import/export de routes , de traces ou de WP, pas d'import de Grib, mais là y en a-t-il besoin puisqu'il y a une fonction météo qui donne les prévisions pour l'heure "avec tendance" (à condition d'être connecté). Si on veut plus il est préférable d'avoir une appli dédiée.
Je n'est pas trouvé non plus de manuel utilisateur, on en trouve cependant un embryon en cliquant sur Nobeltec en haut à gauche de l'appli, puis dans À propos, et afficher les astuces. La page 2 traite de la météo. Slt.

16 juin 2013
1

En fouillant un peu :

app.nobeltec.com[...]ide.pdf

CaptainRV

16 juin 2013
0

Merci CataPleiades, on progresse, il ne reste plus qu'à trouver la version Française..

16 juin 2013
0

Super. Merci.

17 juin 2013
0

Il affiche les marées et les courants c'est chouette, mais je n'arrive pas à changer la date et l'heur de prédiction. (du coup c'est une constatation? :p)
J'ai cherché sur le manuel et je ne trouve pas.
Vous avez une astuce?

17 juin 2013
0

Oui en changeant dates et heure dans le menu général du réglage de la tablette. C'est pas très élégant, mais sa marche...

17 juin 2013
1

Je dois changer l'heur de mon IPad pour avoir une prévision??? :lavache:
Donc pour obtenir une heure de passage sur un seuil on fait comment? On tâtonne en changeant l'heur de la tablette? :-(

17 juin 2013
0

il est préférable d'utiliser une appli dédiée aux prédictions de marées comme Tidesplanner, les prédictions de TZ n'étant appartement pas prévues pour autre chose que de l'instantané.

17 juin 2013
0

Y a t il une liste des waypoints et peut-on les entrer (et ou les modifier) en entrant directement les coordonnées?par ex: je prépare une liste de waypoints à l'avance et en fonction des conditions sur place je trace ma route d'un waypoint à l'autre...
(dans isailor on peut entrer les waypoints pour une route, mais on ne peut pas les utiliser pour une autre... il faut les entrer à chaque fois)
Y a t il une liste des routes que l'on peut nommer, activer/désactiver (comme dans isailor)?

j'ai téléchargé la démo mais j'attends de voir avant d'acheter les cartes...

17 juin 2013
1

C'est le côté "léger" de cette application, on ne peut pas créer un WP en tapant ses coordonnées comme sur iSailors. On peut juste les créer en tâtonnant un en vérifiant si les coordonnées sont les bonnes.
Comme écrit plus haut, on ne peut pas nommer les routes ou WP pas plus qu'on ne peut pas les exporter/importer. On peut créer des routes qu'on fait disparaître et apparaître à la demande en activant une petite icône qui reste visible en début ou fin de route ! Le lien du mode d'emploi proposé par CataPleiade 7 post plus haut est assez explicite.

17 juin 2013
0

merci Mooncloud, j'ai visionné le lien mais n'ayant pas les cartes j'espérais que quelque chose m'échappais!

C'est vraiment dommage qu'il y ait ce manque, car elle semble vraiment sympa cette appli! peut-être en faisant un maximum de retours sur itunes... C'est la V1, ils peuvent évoluer...

17 juin 2013
1

On va attendre la version 2. Pour le moment c'est un bon début mais le "vrai" logiciel de navigation a encore trop de manque pour que je remplace iNavx. Désolé la copie est à revoir....

17 juin 2013
3

Assez d'accord. Mais je dois admettre que les cartes sont plus agréables à lire que sur iNavX, surtout à petite échelle.

17 juin 2013
3

Pour ceux que ça pourrait aider, une version française officieuse de l'App TZ. :litjournal:

17 juin 2013
0

Merci pour la traduction!
Il semblerait sur ce document confirme également que l'on doit pouvoir choisir la date et l'heur de la prévision. (Marée et courant)

"Ces prédictions peuvent être affichées pour une date et heure particulières directement sur la carte"

J'ai envoyé un mail au support MaxSea, qui a très rapidement répondu pour me demander si j'utilisais bien l'application Nobeltec. (à midi)
Mais pas de réponse depuis.

Je vous fais signe quand j'ai des nouvelles.

17 juin 2013
0

Impatient de connaître leur réponse. Merci a "mathu" pour la traduction.

17 juin 2013
0

+1 pour la traduction, merci

0

Bon, j'ai failli craquer mais.... comme mon excellent iPad 1ere génération est en iOS 5, ce sera pour plus tard... iNavX et Weather 4D restent donc mes grands amis ;+) et si budget il y a ce sera pour passer à la version "Racing" de TZ si elle à le bonheur de me donner des infos plus intéressantes que la version basic...

J'ai posé la question a MaxSea mais à ce jour pas de réponse, sans doute sont ils occupés à débugger leur logiciel gratuit.. ;+)

18 juin 2013
0

Bonjour,

J'ai téléchargé l'Appli, ainsi qu'une carte (que j'ai achetée...) et je rencontre ''déjà'' un problème lorsque que je télécharge les parties de carte qui m'intéresse sur la mémoire du mon iPad.
L'appli se coupe après quelques minutes de download et je dois à chaque fois la relancer...Grrrr
C'est très embêtant !
Est-ce que quelq'un à une astuce ou il faut attendre la correction du bug pour continuer ?

Merci et bon vent à tous

18 juin 2013
0

Tu serais pas chez Free ?

18 juin 2013
0

Non, je suis chez VOO (Belgique) mais la connexion internet est bonne, puisque je surf via le Pc.

18 juin 2013
0

Aïe,Aïe,Aïe c'est donc l'appli qui n'a peut-être pas assez de mémoire ?

18 juin 2013
1

Ou l'iPad... Essaye de désinstaller quelques applis non indispensables ?

18 juin 2013
0

j'ai téléchargé en local les zones du raz de sein à La rochelle. Et ca a très bien fonctionné. Par contre, j'ai l'impression que ca ne télécharge pas les photos satellites en locale.

18 juin 2013
0

En locale, tu veux dire sur ton Pc et puis tu transfères sur ta tablette ?

18 juin 2013
0

non sur ma tablette directement en cliquant sur les zones que tu souhaites avoir en local

18 juin 2013
0

Il semble que les photos satalites ne s'affiche qu'à un certain niveau de zoom.

18 juin 2013
0

Oui c'est ce que j'essaye de faire et l'application s'éteint après quelques minutes de téléchargement.

18 juin 201318 juin 2013
0

Mets le verrouillage auto sur jamais, juste pour voir si le développeur n'a pas oublié de le neutraliser pendant un telechargement.

18 juin 2013
0

Oui, j'ai déjà fait ça !

18 juin 2013
1

C'est la tablette qui disfonctionne, faire un reset et/ou libérer de la mémoire. Les cartes ne prennent que 100 MO par carré de zone, il faut donc être sur d'avoir l'équivalent disponible.(si 5 carres = 500Mo), c'est peut, encore faut il les avoir.
Fonctionne sur iOS 6.0 ou ultérieur, a vérifier la mise a jour.

18 juin 2013
1

Bonjour
pour le moment c'est assez basique! pas d'importation ni d'exportation de routes.
pour la nav c'est pas mal, je noterai peu mieux faire, loin derrière inavx.
René

18 juin 201316 juin 2020
0

Bonsoir,
J'ai été tenté par TimeZero, mais au détail je suis tout de même déçu par rapport a Navionics sur Macenc, Il y a des info intéressantes pour les lignes de courbes à terre, les cartes ont le charme du papier mais ça s’arrête là. Pour comparaison je vous mets en copie 2 agrandissements ± même échelle de Meganisi (Grèce),... sans commentaire! (et pourtant j'ai payé la carte correspondant à la même région)
bonne nav
Jean-Paul

25 juil. 2013
0

@jps peux tu refaire ta deuxième photo en laissant charger à 100% au lieu de 51% et après on pourra juger de la différence et aussi peux-tu nous dire quel soft pour chaque photo?

@+

18 juin 201316 juin 2020
0

Et on peut te donner les exemples inverses :Case Pilote...
En 1 INavx au zoom maxi
En 2 et 3, TZ.

C'est pour cette raison que j'ai toujours eu plusieurs logiciels de nav.

Autant, à l'époque du PC, ça pouvait paraitre cher, autant avec les tablettes autour de 50 Euros pour une centaine de cartes, on peut se l'offrir.

CaptainRV

18 juin 2013
0

c'est vraiment pas mal pour notre coin… effectivement on retrouve du détail !
je me suis aperçu que sur ma carte navionics on ne peut même pas situer précisément la kaye de l'anse à l'âne !…

18 juin 201316 juin 2020
0

Autre exemple, la Pointe du Bout. Je n'ai pas besoin de dire laquelle est INavx, laquelle est T Z

Je dois avouer que revenir à la carte papier en format électronique aves ses annotations et ses corrections m'apporte un immense plaisir.
PS il n'y a aucune provoc de ma part à afficher un petit rectangle météo...
CaptainRV

18 juin 201316 juin 2020
0

On peut préférer l'un à l'autre, mais je ne suis pas sûr que cela ferait une grande différence pour la navigation.

Par contre, quand je compare iNavX et TZ à petite échelle, la différence saute au yeux: l'une m'est utile, l'autre est totalement inutile.

19 juin 2013
0

Laquelle est inutile ?

19 juin 2013
0

Avez-vous noter les corrections manuelles sur la carte ?

18 juin 2013
1

C'est vrai qu'on est vite formaté à un type de carte. Sur terre je ne peux lire que michelin ( pour les routière ) et IGN ( pour la rando). :litjournal:
J'ai navionics et je trouve les cartes fades par rapport à une Shom. mais je dois bien avouer que l'avenir est vers les vectorielles. Ils ne pourraient pas faire des belles cartes vectorielles? :langue2:

18 juin 2013
0

Bonsoir , mon propos n'est pas d'opposer un système à l'autre mais tout de même à grande échelle j'ai été surpris du manque de détails pour certaines zones. Pour les cartes à petite échelle de toute façon je préfères le vrai papier et les instructions pour les détails des ports ou mouillages (pour la Grèce un très bon guide en 4 volumes, super précis)
amicalement
JP

19 juin 201316 juin 2020
0

On est bien d'accord.

Pour aider à comprendre les différences, voici une copie de la rade de St Pierre.

Soit la carte papier existe et on passe tt simplement d'une échelle de cartes à l'autre en zoomant ou dezoomant, soit la carte papier n'existe pas et il n'y a aucune extrapolation.
Dans les faits, on a la stricte copie de la carte papier avec ttes les infos qui y sont portées, c'est stricto sensu la carte papier numérisée (Havre du Robert).

0

J'ai eu une courte discussion avec une commerciale de MaxSea. L'application iPad est semble t'il destinée à ceux qui n'auront pas un PC à bord et ont au final des demandes assez simples... (ou suis je, comment rentrer au port etc...) Ils semblent bien conscients de la capacité de cannibalisation d'une application de ce type sur leur offre "récréation" et " Pro" donc (avis perso) il ne faut pas espérer des développements du niveau d'un éditeur "pure player" comme iNavX ou Weather 4D car il y a un business de base à protéger et surtout à développer !

La bonne nouvelle est que MaxSea continue à ajouter des fonctionnalités à leurs logiciels "standards" (routage avancé etc..) ou développent de nouvelles version premium comme la version "racing": une agréable confirmation qu'ils attaquent le marché des deux angles..

19 juin 2013
2

En résumé, Maxsea n'a pas l'intention de faire de cette app un produit sérieux. Pour ma part, je n'ai pas l'intention de m'investir dans le suivi de cette app. Et j'en déduis que Maxsea va probablement rater le coche des tablettes.

19 juin 2013
0

Oui, tout ceci est clairement expliqué sur le site de Nobeltec. Ils écrivent :
"For coastal sailors"
Ou
" entry level to our PC SW TZ Odyssey"

CaptainRV

19 juin 2013
0

@ First Class 12 : je confirme.
J'ai la version complète de Maxsea sur PC (routing...), et j'ai donc installé l'appli sur Ipad 4. La base est la meme,mais la version PC, bien plus chère, est aussi bien plus développée. C'est logique, sinon comment justifier la différence de prix...
j'aurai pu dupliquer l'affichage PC sur la tablette, c'est la solution la simple et la moins couteuse, mais je trouve malin l'idée d'avoir le double emploi au cas ou, sans compter que la tablette s'emporte partout et peut servir sur un autre bateau, en voiture ou en avion.
Je ne peux comparer l'appli maxsea qu'avec navionics que j'utilisais avant et que j'ai en double sur la tablette et mes smartphone. En marketing, on dirait que maxsea est bien plus "sexy" d'emblée, grace à la 3D, aux photos sat' et ainsi de suite. C'est de l'habillage agréable, couteux en mémoire et en temps de chargement (carte par carte) sauf à ne charger que les quelques cartes locales. Fondamentalement, c'est la même chose, forcément.

19 juin 2013
0

Voir ci dessous ce qu'en pensent nos collègues d'outre atlantique.

www.panbo.com[...]et.html

19 juin 2013
0

Bonsoir,
Une question:, je n'arrive pas a avoir les images satellite sur ma version iPad (zone pour la Grèce) même en procédant à la mise à jour des zones du maillage.

j'aurais bien aimé pourtant. Si vous avez le truc , merci de m'éclairer
Amicalement
Jean-Paul

19 juin 2013
0

...Et en faisant un zoom maxi après avoir activé la commande "Photo Satellite" ?

19 juin 2013
0

Non, rien, j.ai envoye une requête à Nordelec mais je n.ai pas encore eu de réponse

20 juin 201316 juin 2020
0

Bonsoir, ne cherches pas, soit il y a des photos satellite qui s'affichent automatiquement quelque soit le niveau de zoom, soit il n'y en a pas.
Dans la zone Caraibes par exemple,, je n'ai trouvé que Porto Rico, état associé aux USA.

La réalisation est assez étonnante, voire bluffante, la partie mer est notre carte classique, la partie terre est une photo satellite.

CaptainRV

20 juin 201320 juin 2013
0

Merci pour l'info, effectivement c'est bluffant, dommage pour les zones non couvertes.

Jp
Ps, je reçois à l.instant une réponse de Nordelec, la voici:

Hi Jean Paul,

The high resolution satellite photos are only available for the United States at this time. I will forward this along to our developers for future versions.

20 juin 2013
0

J'ai relancé le support Maxsea vu que je n'ai toujours pas de réponse.
Par contre ils sont marrant, ils se disent « impatient de lancer TimeZero sur IPad » sur leur compte Facebook, et en anglais dans le texte.
Je ne comprends pas leur stratégie.

20 juin 2013
0

Nordelec et Max Sea = Même groupe mais intérêts divergents...

21 juin 2013
0

"...intérêts divergents?" Tu peux développer?

20 juin 2013
2

@Kashim
Ci-dessous la réponse de Nobeltec. En résumé,c'est prévu, mais ce sera pour la prochaine mise à jour.
"I understand you are wanting the Ipad app to show tide predictions. Currently it will show the current tide and then the next event on the tide, e.g. next slack/high/low tide. We are working on adding the ability to look ahead at tides using a tide graph that can be adjusted for date and time. We expect this to be in the next release of the software which will be a free update.
Regards,"

20 juin 2013
0

En espérant aussi que les mises à jour seront gratuites: achat de l'app et des cartes une fois pour toutes, ou faudra-t-il payer à nouveau à chaque mise à jour importante??? Le problème c'est que les règles ne sont pas forcément claires au départ et qu'on peut être surpris par la suite...

21 juin 2013
2

Une excellente synthèse sur le site de Francis Fustier :

blog.francis-fustier.fr[...]r-ipad/

CaptainRV

21 juin 2013
0

Voici la réponse de MaxSea :

"Bien qu’il s’agisse de la même application, elle est commercialisée aux États-Unis sous le nom de Nobeltec et pour le reste du monde sous MaxSea.

Cette dernière sortira d’ici 2 semaines puisque nous attendons la validation de l’App Store.

En ce qui concerne votre problème avec la carte,(ndlr la rotation) sachez que nous allons consacrer tout un chapitre à ce sujet très prochainement. Il sera inclus dans le manuel d’utilisateur de l’Appli accessible via app.nobeltec.com

Sachez finalement que nous n’assurons pas le support de l’App Nobeltec en français mais vous pouvez nous faire remonter tous vos commentaires et suggestions à tout moment en écrivant à..."

22 juin 2013
0

@Kashim pour info:
Sur la derniere version du user guide, page 15, la phrase concernant le réglage de la date et de l'heure des marées à disparu !

app.nobeltec.com[...]ide.pdf

01 juil. 2013
0

Oui et a voir, avec l'application Maxsea, ils mettent en avant une application temps réelle... Ou comment mettre en avant un point faible d'une application de manière positive.

27 juin 2013
0

Bonjour
le 27 juin Maxsea à mis en ligne Time Zero Maxsea sur Apple Store, surprise c'est le clone de Nobeltec Time Zero qui est en ligne depuis une semaine.
seule la couleur des logos change!!! de qui se moque ton?
René

01 juil. 2013
0

Le pire c'est que du coup ils n'en ont pas profité pour mettre à jour l'application Nobeltec.
Du coup il est impossible de faire tourner la carte alors que sur Maxsea ils le mettent en avant dans leur descriptif.
Je ne comprends pas cette stratégie, faire 2 fois le même logiciel sous 2 nom, mais pas avec la même maturité? Ils ont 2 équipes de dev qui bossent en parallèles et qui font la même chose?

27 juin 2013
0

C'est la même société.

CaptainRV

27 juin 2013
0

Les explications concernant la société MaxSea sont sur cet article :
blog.francis-fustier.fr[...]onique/

27 juin 2013
0

Bonjour,

Tres belle interface, mais pour l'instant je n'arrive pas a afficher ma position (gps interne de l'ipad). Pas moyen de trouver un réglage.
Au secours ! (Oui, ok, c'est un peu fort)

Clément

01 juil. 2013
0

donald11 : service de localisation activé ? wifi activée ?

j'ai eu un soucis identique avec un GPS bluetooth (GNS1000), pourtant connecté. Ca venait de la wifi, qui sert à rien, mais c'est ainsi que c'est foutu le truc... maintenant, TZ indique "pas de position" en rouge en bas de la carto, mais fonctionne pourtant parfaitement...

01 juil. 2013
0

Merci beaucoup,

Effectivement, en activant le service de localisation, CA MARCHE !
TZ ne m'a pas posé la question lors de l'installation et il faut avouer que trouver l'option dans les réglage n'est pas très intuitif (dans confidentialité)
D'habitude à l'aise avec l'informatique, je me suis fait piéger. C'est l'âge sans doute (35 ans !) :-D

En espérant que cet excellent conseil servira à d'autres, encore merci.

Clément

01 juil. 2013
0

Après qq jours d'utilisation de cette application, un rapide bilan.
C'est du velours !
Précis, réactif même a petite vitesse le vecteur cap s'affiche exactement et les multiples informations de navigation se mettent à jour instantanément que ce soit en suivi de route active ou en "GoTo" fournissant cap a suivre et cap suivi, distances, temps ÊTA...
Il manque vraiment, la fonction import/export des routes (prévu pour bientôt), une alarme de mouillage, le mode nuit, une gestion des traces au jour le jour.
Frustré au début, j'ai dû refaire la plupart de mes routes courantes...et j'avoue que j'y ai pris du plaisir tellement c'est fluide, simple et intuitif à faire. La fonction "cacher" pour faire disparaître les routes m'à paru au départ désuète mais en fait c'est une réelle innovation complètement adaptée à la tablette, en rupture avec ce qu'on fait sur l'ordinateur: des listes classées ou non par ordre alpha. Là, le pictogramme de la route cachée se place, au choix, au début ou a la fin de la route que l'on active d'un simple toucher... C'est tellement évident que ça en est "amazing" (©Panbo) au même titre que la photo fusion ... et avoir sous les yeux les indications de marées ou la tendance météo ( en se connectant) devient presque banal !
En résumé, simple, efficace et... Sexy ! (Le dernier qualificatif n'est pas de moi, ©Francis Fustier). Les outils de navigation sont puissants mais pour les entrées délicates je continuerai a utiliser, en double, iSailor, pour la clarté de ses cartes.

24 juil. 2013
0

"sexy" est un terme marketing utilisé par tous ceux qui y bossent depuis des années ... je l'ai d'ailleurs utilisé sans etre passé chez Fustier ;-)

25 juil. 2013
0

!!!!!!!!

24 juil. 2013
0

Quelqu'un sait où visualiser le découpage des zones pour les cartes ?

24 juil. 2013
0

Après avoir téléchargé l'application gratuite, un clic sur les trois points ds un cercle ds la barre d'outils horizontal en haut; toutes les cartes y sont visibles.

24 juil. 2013
0

Ok, merci !

25 juil. 2013
0

Bonjour,
Le seul défaut et de taille:
il n'y a que des cartes rasters lourdes en termes poids de fichiers,
contrairement aux cartes vectorielles... qui sont plus adaptées à un monde numérique

28 juil. 201316 juin 2020
0

Je laisse aux spécialistes le soin d'expliquer comment ça marche. Une mise à jour qui permettrait d'échanger des routes...

CaptainRV

31 juil. 2013
0

L'export/import des routes ou WP ne peut se faire qu'entre TZ de l'iPad et TZ du PC via iTunes. (Toutes les routes et tous les WP d'un coup, sans sélection possible). Ensuite, depuis TZ du PC on pourra exporter vers iSailor ou Google world; alors qu'avec iSailor on peut importer/exporter directement.
Tout ça est trop compliqué, (il faut brancher l'iPad sur un PC), et ne sera donc peu utilisé.
Un petit + avec l'incorporation du graphe des marées cependant pas lisible du premier coup !
Pas bien compris la nécessité d'inclure des photos géo localiser qu'on peut avoir ( en mieux) dans d'autres applis. photos.
...beaucoup d'efforts pour pas grand chose !

14 oct. 2013
0

bonjour
j ai charge une carte de mediterranée (Grece) mais en s approchant je m appercois que les noms des iles sont en grec (et les cotes turques en turc). Est ce qu il y a une autre categorie de cartes avec TZ ? merci

14 oct. 2013
0

Bonsoir ,
Il te reste à apprendre l'alphabet Grec ce qui n.est pas bien compliqué ou a passer sur navionics (que je préfères à Time zéro)
Bonne n'av, jp

14 oct. 201314 oct. 2013
14 oct. 2013
0

Bon je lis un peu le grec mais est ce que d autres qui ont chargé ces cartes sont aussi en grec ? Dans l'ancien Maxsea sur PC tout est en anglais ou au moins en alphabétique.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Perdu à Paris

Après la pluie...

  • 4.5 (145)

Perdu à Paris

mars 2021