thallassa

tres bonne fin d emission sur thalassa hier , thalassa coté coullisse , j ai bien aimé , pas trop de retenus , certain qui se livre , tres bien

L'équipage
25 juin 2005
25 juin 2005
0

j'ai bien aimé aussi
surtout,que pour une fois ces gens nous apparaissent tels quels,avec de jolie petites réflections comme celle de Loïck Etévenar qui dit à sa collègue:"chut! faut le dire qu'il est pourri!!!!!!!

26 juin 2005
0

C'est vrai...
... qu'il est pourri; c'était limite pour autoriser la ballade autour de l'espagne. Mais quel beau voilier ! J'espère que l'on fera tout pour qu'il ne le soit plus, pourri.

26 juin 2005
0

Le mieux
aurait été de mettre à profit ce temps d'antenne pour nous parler autrement que par allusion du bateau et de son fonctionnement.
Que nous importent après tout les états d'âme des journalistes opérateurs?
Ca restait nombriliste ou superficiel, avec des commentaires dignes d'une bourgeoise visitant un appartement témoin.
Va-t-on faire quelque chose pour le bordé?
Si le canot fait partie de notre patrimoine, alors ça nous concerne, du moins les contribuables de la région.
Je crois qu'à force de râler, je vais finir au courrier des lecteurs de Télérama.

27 juin 2005
0

et celui sur la nouvelle calédonie ?
Je ne l'ai pas vu, mais a-t-il parlé de la voile "locale" ? Vous a-t-il donné envie de venir naviguer sur notre beau lagon ?
ou sont-ils restés très ordinaires sur les sujets ... "bateaux" !
Pourtant, il suffit d'être à la sortie du port de Nouméa vers 16h30/17h le dimanche soir, ou à 17h le mercredi soir pour les régate d'entrainement pour s'apercevoir de l'ampleur du phénomène ici.

27 juin 2005
0

ça serait bien la première fois
que Thalassa parlerait de la "voile locale" à l'occasion de son passage quelque part...le "magazine de la mer" ratisse large,ce n'est pas une émission sur le nautisme, en dehors de méga événements.Souvent frustrant, mais à part ça,intéressant quand même.

27 juin 2005
0

Sur le Kayou...
Salut Joy,

Alors pour te consoler; rien de neuf: de la carte postale; 30 secondes sur le phare à Mémé, un gros truc sur le nickel (au nord et au sud) pauvre lagon :non: , le tricot rayé (of course)sur un ilot, la crevette bleue, et un reportage sur Daniel un photographe qui réalise un dossier pour les archives NC j'allais oublier l'ongin de Daniel c'est un ricain qui est sur le caillou depuis 20 ans et qui habite un bateau rouge style "Joshua" avec des coquillages à la douille sous la ligne de flottaison (port de la moselle + l'interieur du bateau 2 petites minutes)

En conclusion tu prends le calendrier pour "Joinville" et tu le regardes pendant 1h et c'est fin bon.;-)

Sinon en plus il y a eut un reportage sur une école au Vanuatu et un truc chez les "Kiwi" mais là je suis allez me claquer une topette.

Je te souhaite un bon hiver

Athos / Raoul / F31

:aurevoirdame:

27 juin 2005
0

vous ètes durs..
l'émission sur la Reunion a montré de belles regates logales a Rodriguez, et la vie des pècheurs forçats sur un bateau usine des bancs , qui semblait inchangée depuis les doris de terre neuve il y a deux siecles.

allez, disons qu'il y a 50% de bon, en moyenne, mais comme on s'endort parfois avant la fin, on peut le rater...

27 juin 2005
0

Bravo Michel !!!!!
la vraie verite elle est la : on s'endort avant la fin.

il y a bien longtemps, dans une autre vie, Thalassa ETAIT un magazine qui parlait un peu de la plaisance car surfant sur le phenomene de la democratisation de la plaisance a travers la planche a voile. Aujourd'hui, je dois dire que 4 fois sur 5, je regarde meme pas et je regarde Stargate, c'est pour dire......

0

Moi aussi
Roro tu as raison c'est un peut somnifère maintenant thalassa, alors je zape directe sur Stargate qui est bien reposant intellectuellement. Comme la 6 passe de la pub je rezape sur la 3 à ce moment là et invariablement il y a quelqu'un qui parle dans un micro avec en toile de fond des mats sur ville portuaire dans la nuit..... donc je rezape sur la 6.
Espérons que l'année prochaine ils vont enfin se reprendre (?????) et nous présenter quelque chose de passionnat comme il y a quelques années.

27 juin 2005
0

même chose pour moi...
...au point que je ne regarde que rarement ce qui annoncé dans mon télé-loisir (et pourtant, je l'attendais le vendredi soir, il y a 10ans...comme ma mère attendait "son" dallas du samedi soir!!! ;-p )...et que j'ai plus de plaisir a regarder la porte ronde par la petite lucarne!!
n'y a t'il donc pas une émission sur les bateaux, la voile dans tout le p.a.f.?!!! :-|

27 juin 2005
0

cruising world
c'est le mercredi soir de temps en temps sur eurosport
il faut guetter le programme

il y a plutot de la regate RORC ou du trophée Volvo que des constructeurs amateurs, mais c'est autre chose que thalassa: juste de belles images de regates ou de course open.

27 juin 2005
0

sans jetre la pierre
a Thalassa et pour les seuss qui entravent le ripalou, essayer Mediteraneo sur la RAI. ca ne parle pas voile mais espace mediterannee
Autre chose que la version edulcoree de FR3

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (178)

Inishmore island

mars 2021