Thailande ou Bahamas

Je projete un voyage en février, j'hésite entre les Bahamas et la Thailande. Nous recherchons un endroit qui nous permettent d'alterner mouillages sauvages et iles un plus animées (sans club de vacances...). Qui peut me renseigner une de ces deux destinations?

L'équipage
24 sept. 2008
24 sept. 2008
0

Est-ce qu'il y a eu
les émeutes récemment aux Bahamas?

24 sept. 2008
0

avantages et inconvénients
Tout d'abord tout dépends où en Thaïlande ?
Si le départ est Phuket :infrastructures plaisance assez développées et îles aux alentours à forte concentration touristique : Phuket ,Koh Pee Pee ,baie de Phang Na ,côte de Krabi ,mais de toute façon ce ne sera pas les îles de Lérins au mois d'Août.
Si la croisière se déroule dans le Golfe de Thailande ambiance totalement différente ,peu ou pas de plaisance ,donc pas d'infrastructures ,mais possibilité de location de voiliers à la seule vraie marina à Jomtien ( près Pattaya ).
Superbe croisière possible vers les îles désertes du Golfe ,Koh Paï ,Koh Rin ,puis Koh Samet ( animée ) et Koh Chang et son archipel.
Autre possibilité au départ de Koh Samui ( très touristique ) vers Koh Tao et le parc marin d'Ang Tong.
La grosse différence avec les Bahamas c'est le choc culturel ,un truc à voir tout les 10 Kms ,population super accueillante,coût le vie très faible.
Je suis en Thaîlande depuis 8 ans ,questions ?

26 sept. 2008
0

des questions en voila
Quelles cartes marines vous utilisez? papier ou electronique? pour trouver de l'acastillage et autres ou se fournir?, ya t il des soucis de pirates dans le golfe ? est il possible de faire du charter ou l'offre est saturée?

26 sept. 2008
0

Encore une
et question mauvais temps typhons ou pas? ou seulement orages?

24 sept. 2008
0

renseignements..
Bonjour,

Je suis installé à Phuket depuis quelques années. Plutôt d'accord avec marin thai. Je peux te donner des renseignements en mp si tu veux.

Connais pas les Bahamas donc pas possible de comparer.

Bonne journée,

Stéphane

24 sept. 2008
0

autre avantage
LES MASSAGES ;-)

24 sept. 2008
0

En thailand
plus qu'ailleurs l'adage une femme dans chaque port prends tout son sens.
Ici la solitude est considéré comme une malédiction ,il y aura donc toujours une volontaire pour vous tenir compagnie.
Cela amène des situations que l'on ne peut imaginer ailleurs.
Exemple : je rentre dans un bureau négocier avec un directeur des achats pour ma société ,une voisine qui m'a vu entrer dans le bureau nous rejoins ,s'assoie à côté de moi et alors que nous parlons business ,me pose la main sur la cuisse et me demande si je suis marié.
Grosse déception lorsque je lui dis que je suis avec ma femme Française ( du genre : tu le mec qui va à la fête de la bière à Munich et qui part avec des packs de stella artois dans son coffre !!! ).
Et le patron dans tout ça ?
Il bronche pas ,on continue notre business...

24 sept. 2008
0

D'accord aussi
avec les 2 autres intervenants. J'habite a Pattaya et je navigue dans le golf de Thailand.
Si tu veux des renseignements, contactes-moi en mp :-)

24 sept. 2008
0

Pour les bahamas
Nous ne connaissons pas la Thaîlande mais avons naviguer dans les Bahamas et plus exactement les Exumas Cays...
Un archipel d'îles et de mouillages sauvages, à ne pas savoir lequel choisir, les îles sont très basses, la mer un aquarium, les bahamiens super sympa et la faunes garantie aussi bien dans l'eau que sur les îles...
Quelques marinas peuvent être éviter... mais reste cachées. De ce que l'on a pu voir, seul Nassau offre un complexe surdimensionner à côté des espaces sauvages mais tout près des exumas pour une navigation dépaysante, mais une bonne base de départ pour la location et le plein de nourriture (détaxe sur certains produits).
Problème la vie est cher et même l'eau a un coût.
Pour plus de détail vous pouvez aller voir notre site : atacapoum.webplanet.be[...]

Véro

26 sept. 2008
0

Fevrier en Thailande
En fevrier en Tahilande y a pas photo, c'est cote Phuket car cote golfe de Thailande il y a encore la mousson!
J'ai navigue 3 mois entre Langkawi et Phuket et dans la baie de Phang Nga et a part a Phuket meme, a Koh Pee Pee et un peu a Krabi nous etions presque toujours seuls dans les mouillages devant des iles superbes: depaysement garanti

Jomandy

26 sept. 2008
0

Mousson en Février ?????????????
La saison des pluies sur le golfe va de fin Juillet à mi-novembre....et encore cette année sur les 30 derniers jours on a pas eu 6 orages.
Ensuite de décembre à juin si on a deux averses dans le mois c'est le bout du monde ...alors pour ce qui est de la mousson en Février !!!!
y'a comme une erreur.
Ceci étant précisé je suis totalement d'accord que les paysages sont plus beaux veers Phuket et Krabi mais comme notre ami cherche des endroits sans touristes... en Février Phuket,Krabi et Kho Pee Pee c'est rare d'être seul à la plage !!!

27 sept. 2008
0

Mousson en Fevrier
Les changements climatiques ont beau nous faire perdre nos reperes il y a neanmoins toujours la mousson du Nord Est en mer de chine meridionale du mois de novembre (debut ou fin suivant les annees) jusqu'a fin fevrier debut mars.
Du moins c'est ce que j'ai vecu de 1988 a 2006 ou je vivais en Malaisie.
Et a Koh Samui on se ramasse la mousson!
D'ailleurs les compagnies de charters font la saison d'avril a octobre a Koh Samui puis ramenent leurs bateaux sur Phuket de novembre a mars.

Jomandy

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (194)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021