tete de vis purge G.O. cassée sur 4108 perkins -------[résolu]

J'ai cassé la tete de vis de purge sur pompe à injection. Photo ci jointe. Et je cherche une solution: pour l'enlever, pour la remplacer . Ou trouver ce genre de vis?
J'attends avec impatience votre aide si vous connaissez le 4108 PERKINS.sur la photo elle porte No 3 tout en haut. Cet ensemble est juste sous le collecteur d'echappement et je ne peux pas l'enlever sansdeposer le collecteur.
MERCI.

L'équipage
22 juin 2014
22 juin 2014
0

Je ne connais pas ce moteur mais une petite précision, la vis a été cassée au serrage (dépassement de couple) ou au desserrage? C'est important car c'est pour déterminer le couple résiduel ( grippage ou pas). Les méthodes sont bien différentes dans les deux cas.
Thierry

22 juin 201416 juin 2020
1

Bonjour Scarface, Pas de panique.
En général une vis de purge est percée en son centre, si tel est le cas, il suffit d'introduire en forçant légèrement une tige de métal (clou par exemple) que tu auras préalablement façonné comme une queue de lime (voir l'image), c'est à dire que tu l'auras limé en 4 faces et en cône avec un angle d'environ 2%.
Tu enfonce en forçant un peu (petit coup de marteau) dans le trou de la vis de purge et tu tourne dans le sens anti horaire pour dévisser le bout cassé. Si le trou n'est pas assez gros, pour l'instant tu ne perce pas, tu risquerais d'introduire de la limaille dans la pompe, il vaut mieux amincir la tige.
SURTOUT PAS D'EXTRACTEUR en acier, si il casse, c'est la cata.
Tiens nous au courant.

22 juin 201422 juin 2014
0

Bonne idée si je parviens à recuperer l'ensemble et c là ma difficulté du moment.
Merci à tous, je vais y retourner calmement.le plan est exact mais qd je devisse le 2 la tête bloque sur le collecteur d'echappement qui est juste au dessus et que je voudrais ne pas demonter si possible.

22 juin 2014
0

Bonjour,
le mieux à mon avis, si le plan est exacte, dévisser l'écrou N° 1 ou 2, plus sur avec le 2 à voir, et tout le reste vient et on peux travailler sur l'établi.
Bon courage.
Philipped29200

22 juin 2014
0

Eh oui, j'ai bien tenté de devisser l'ensemble mais le haut de vis se bloque contre la collecteur d'echappement. J'envisage de scier le haut de la vis pour faire de la place

22 juin 2014
0

Bar
Si ta pompe est bien une CAV DPA, la vis cassée n est pas une vis de purge, elle sert au réglage du régulateur, et est plombée afin de ne pas modifier le réglage de celui ci, si tu n as pas de fuite, tu peux la laisser en place
La vis de purge est située juste au dessous , et au dessus de la plaque de marquage .

22 juin 2014
0

Selon le livret d 'entretien c'est bien une vis de purge et je l'utilise a chaque changement de filftre G.O.
Mais merci tout de meme.

22 juin 2014
0

C en serrant avec la clef de 8 que j'ai trop force.

22 juin 2014
0

Tu peux prendre une photo de ta pompe?

22 juin 2014
0

Je vais essayer d'aller au bateau cet A.MIDI et prendre une photo. Merci de votre aide à tous

22 juin 201416 juin 2020
0

si tu n arrives pas a l extraire et que tu as besoin de te servir du moteur, si ca fuit, tu bouches. Elle n est vraiment pas indispensable pour reamorcer le circuit de GO.

22 juin 2014
0

J'ai toujours beaucoup de mal à purger le circuit G.O. qd je change le filtre mais je pourrais utiliser d'autres vis de purge mais maintenant il faut bien que je répare ma connerie si j'ai bien compris cette vis sert aussi de dispositif anti-calage.
Je viens enfin d'extraire l'ensemble:photo. Ou trouver cette piece ?
(Je n'ai plus de tête 6 pans simplement posée pour la photo)
Merci à tous pour votre aide.

23 juin 2014
0

MERCI pour ton aide précieuse, je vais suivre les conseils de"ALBOR" et toi pour me dépanner en condamnant cette vis de purge dont j'ai cassé la tête bêtement. je vous tiendrai au courant de la bonne fin. Quelle est cette documentation dont tu m'envoie une page, je l'échangerais bien avec la mienne qui s'intitule: "manuel de réparation"(impression BLAISOT 1985) pour compléter ma doc. Si ça t’intéresse je t'envoie le fichier par mail.

22 juin 201416 juin 2020
0

un petit éclaté de la pompe , document atelier cav DPA
la vis de purge sur la photo de babar est la nr 2

23 juin 2014
0

MERCI BEAUCOUP pour ces précieux documents. Je vais condamner cette vis de purge et utiliser celle de ton croquis en espérant ne pas avoir trop de difficultés à purger...

22 juin 201422 juin 2014
0

Re,
on ne voit pas la photo.
Voir les salles des ventes ou case moteur.
Bon courage.
philipped29200

22 juin 201416 juin 2020
0

Un oubli que je corrige avec mes excuses.. je ne parviens pas à ajouter la photo merci pour l'aide j'ai réussi à devisser l'ensemble

26 juin 2014
1

Merci à tous pour vos excellents conseils. J'ai supprimé le purgeur dont j'avais cassé la tête de vis en bouchant à l'epoxy, puis purgé soigneusement et après avoir recommencé deux fois la purge ce vieux 4108 à bien voulu redémarrer. Quelle merveille ce moteur rustique malgré tout, il supporte bien des bêtises!

10 mar. 2016
0

Bonjour,
Ma vis de purge à des filets complètement usés et le gaz oil fuit partout.
Ou puis je récupérer une vis neuve pour résoudre le problème?
Merci pour vos avis

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (48)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021