Test d'antifouling

Dommage que le tableau ne soit pas lisible...
www.boatindustry.com[...]lusions

L'équipage
14 jan. 2019
15 jan. 2019
0

Il faut zoomer avec simultanément la touche CTRL et la roulette de souris.
Je crains le pire à l'issue de ce genre d'étude mais c'est quand même bien fait. La conclusion c'est qu'il n'y a pas de véritable solution...

15 jan. 2019
0

Merci CLK, oui, grossir, je sais faire. Mais la résolution de l'image ne me permet pas d'en lire le texte.

15 jan. 2019
0

Dommage. Chez moi ça marche, un peu flou mais lisible. MM

15 jan. 2019
0

pour bmayer ça n'est pas trop grave, je crois savoir qu'il alterne entre eau douce et eau salée. C'est le meilleur remède.

15 jan. 2019
0

Je ne vois surtout aucun résultat de cette étude comparative des solutions antifouling dans le tableau ou la vidéo. On est plutôt dans une annonce "teasing" avant la publication prochaine des résultats de l'étude par Finistère 360.

15 jan. 2019
5

C'est une étude interessante qui malheureusement ne fait pas avancer le schmilblick dans la mesure ou un certain nombre de critères ne sont pas pris en compte .
1/ la chimie liée à l'application ( les silicones sont trés difficiles à appliquer , idem les antifouling bi composants au cuivre )
2/ l'impact des biocides organiques sur le milieu marins , à trés long terme ( quid de la décomposition de ces composés organiques ? ) .

Le compromis idéal devra donc prendre en compte plusieurs critères , par exemple : silicone et application facile , ou biocide organique et décomposition sans impact sur la faune , etc ...
Je travaille sur ma formule , et serais à même de vous proposer quelque chose d'ici peu , la partie administration étant de plus en plus lourde , je suis dans cette phase .

15 jan. 2019
0

Dans les critères qui ne semblent pas abordés par cette étude, il y a la résistance au ragage en cas d'échouage ou sur les rouleaux des remorques pour les bateaux transportables.

15 jan. 2019
0

Pour avoir beaucoup travaillé le sujet au niveau professionnel, malheureusement le biofouling est très lié à l'endroit et à l'usage (vitesse, beaucoup de nav ou beaucoup de ponton etc...)

J'ai donné le reste d'un pot d'antifouling qui ne m'avait pas donné satisfaction, et qui s'est révélé parfait sur un autre bateau à un autre endroit.

Le bateau que je viens d'acheter a du Coppercoat qui a 6 ans et toujours propre. J'espère qu'arrivé chez moi il es sera de même!

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (89)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022