Temps de mdrrrr

Ce mardi sommes au mouillage entre le cap lardier et cap camarat presque tous le monde a deserté seul 3 voilers donc le notre 70 m de chaine pour 7 m de fond nous attendons le vent fort la il monte doucement lequipage resigné par se mauvais temps depuis une semaine. bon mouillage a tous

L'équipage
19 juil. 2011
19 juil. 2011
0

Bon courage,

ici devant Béar c'est déjà fort... 110 km annoncé sur les terres et F8 sur la météo marine...
et il semble que l'on en ait au moins jusqu’à lundi prochain !! :-/

19 juil. 2011
0

viens ancrer devant port grimaud avec de l ouest tu auras le vent mais aucun clapot , fond de bonne tenue

19 juil. 2011
0

C'est pareil à Lardier. Aucun clapot par mistral et un fond rocheux. Le seul problème, c'est quand on reste longtemps, il n'y a pas grand chose autour...

A la Ciotat, le mistral semble commencer à rentrer. Il pleut encore, mais le plafond nuageux a l'air de monter. Tu l'aura cet aprèm !

Si tu en as marre, tu peux aller mouiller aux Canoubiers, de là tu peux aller à St Trop à pied.

Pour traverser, tu auras peut être une option jeudi.

Courage.

Jacques

19 juil. 2011
0

Il pleut, de la houle, un cata est venu au mouillage. RAS. seul une cadenne fuit un peu

19 juil. 2011
0

c'est pourri aussi en bretagne nord les gars!!!! tous sous les couettes!!!!!!!!!! :-( :-( :-(

19 juil. 201119 juil. 2011
0

Le mistral n'est pas encore levé à la Ciotat, mais il fait beau. Ca va arriver.

Jacques

19 juil. 2011
0

Ici à Avignon il demarre; c'est pour vous dans quelques heures!!!

19 juil. 2011
0

Oui la au mouillage un peut de mer sa roule le vent monte un peu, encore plus fort il ètalera la mer du. Mouillage.

19 juil. 2011
0

Tu est ou la en corse j ai cru comprendre hier a camarat tu aurrais pas vue notre voilier bande orange?

19 juil. 2011
0

a port grimaud , pas un pet de vent , la mer un véritable lac , commerce , restaurant , visite en annexe de la cité :pouce: :pouce:

19 juil. 2011
0

Ca y est, les arbres bougent ! Ca rentre !

Jacques

19 juil. 2011
0

ouinnnnnnnn!!!!

19 juil. 2011
0

Ca souffle, mais cela reste "raisonnable", de l'ordre de 35 nd.

Jacques

19 juil. 2011
0

plus sud ça commence réellement à rentrer fort...
et surtout de grandes claques comme si on était en hiver !!
doit pas être jojo en mer !!
:tesur:

19 juil. 2011
0

ici à porto vecchio ça a soufflé la nuit dernière 30 noeuds, orage et pluie battante depuis 2 bonnes heures et ça va souffler très fort cette nuit et demain...

19 juil. 2011
0

On a vole le vent,la mauvaise mer.le soleil est la,on s est baignè on roule un peut et alors ou il est passe se mauvais temps, allo la meteo quel temps il va faire cette nuit??????????????????

19 juil. 2011
0

Gaffe capten,

vu ce qu'on prend en ce moment quand ça va vous arriver dessus z'alez pas être à la fête !! :lavache: :tesur: :mdr:

19 juil. 2011
0

ca s arange samedi

19 juil. 2011
0

Bon courage aux buveurs de pastis ! Ici en baie de Seine : soleil et F2 à 3 ( avec toutefois un vilain clapot résiduel). Le monde à l'envers.Demain moins bien ....

19 juil. 2011
0

ici à Tael, orage tonitruant de 5 à 9 env, beaucoup d'eau pas de grêle, excellent pour l'agriculture youppie!

20 juil. 201120 juil. 2011
0

Et bien voila depuis 1 heure du mat le coup de vent. En raffale mais uniquement des grosses raffales a 35-40 noeuds le mouillage tiens bon, les efants dorment et ma moitiè gromele de ne pas dormir voila pour le cap taillat /Camarat

20 juil. 2011
0

Salut Capten, je compatis par souvenir d'une situation vécue là-bas. Tu fais le quart dans le carré avec le GPS sur zoom max et alarme mouillage? Cela m'a sauvé 2 fois la mise, anse Bonporteau et rade d'Agay.

20 juil. 201120 juil. 2011
0

Non piep dans le carré et j ai fait du visuel la vigie quoi!mais tout va bien sa accroche fond sableux 70 m de chaine et elle se tend bien raide les enfants 16 et11 ans dorment encorre bien pour eux une bonne nuit. La toujours des raffales faiblissant un peut semblet il. Voila pour l instant a plus

20 juil. 2011
0

A la Ciotat, le mistral tourne probablement à 6/7. Ce n'est pas le gros vent. Mais MF indique qu'il se renforce aux iles d'Hyères.
La météo de demain, tant sur MF que MC semble donner une situation possible pour les aguerris. Le problème sera la houle résiduelle pour les sujets au mal de mer.

Jacques

20 juil. 2011
0

ouaouh, pas très cool d'être en nav cette semaine :oups:J'appareille lundi vers l'Est; windfinder donne un flux de Nord modéré entre le Rhône et Sicié sur les 3 premiers jours de la semaine. Serait-ce ma 1ère année de chance de portant?
En tout cas, bien triste pour mes amis marins coincés dans les mouillages ou aux ports depuis dimanche dernier :-(

20 juil. 2011
0

Sûr que les pauvres copains qui sont en croisière cette semaine ont dégusté .
Bon , nous on part Samedi de La Ciotat direction Sardaigne , apparemment le flux de N - NW semble modéré mais attendons vendredi pour faire un point plus précis , j'aime le vent mais moins les vagues qui fatiguent plus .....

20 juil. 2011
0

la Tram. baisse un peu chez nous du coté de Bear...
à suivre!
j'y suis passé ce matin en allant bosser, pas grand monde à paulilles... on se croirait fin septembre !! :lavache:

20 juil. 2011
0

A la Ciotat, le vent était assez costaud vers 12 h mais baisse largement depuis. La on a du retrouver le 7 de ce matin. Par contre, la mer est vraiment trés forte.

Jacques

20 juil. 2011
0

Jacques vous jouez petit bras sur le continent,
en corse ça souffle

La préfecture de la Haute-Corse lance un appel à la vigilance en raison d'un bulletin des services de Météo France prévoyant entre hier soir et aujourd'hui un fort coup de vent d'ouest à sud ouest avec des rafales généralisées atteignant 110 km/h dans la région bastiaise, 130 km/h en Balagne en montagne, sur les crêtes, et jusqu'à 160 km/h dans le Cap Corse.

je en résiste pas aux 12 danois de 7 à 77 ans sans cerveau surpris (??????????????????????????????) par le mauvais temps

Dans le redoutable cirque de la solitude, l'un des sites les plus difficiles du GR 20, il ne fait pas bon être surpris par le mauvais temps. C'est pourtant ce qui est arrivé, hier, à la mi-journée, à un groupe de 12 randonneurs danois. Alertés, trois hommes du groupe montagne des sapeurs-pompiers de Haute-Corse leur ont porté secours, vers 13 h 30, à bord de l'hélicoptère Dragon 2B.

Trempés et saisis par le froid, les randonneurs ont été évacués en deux temps. Sur un site encaissé ne permettant pas à l'appareil de se poser, six randonneurs ont été hélitreuillés pour être évacués sur l'antenne médicale de Calvi. La suite de l'opération n'a pu se dérouler de la même façon, les conditions météo devenant de plus en plus mauvaises rendaient trop dangereuse la manoeuvre hélico. Dès lors, une caravane terrestre s'est organisée, permettant aux secouristes de franchir la crête au nord, et d'acheminer l'autre moitié du groupe jusqu'au refuge de Tighjettu.

Une trop grande imprudence

Après un peu de repos à l'abri, le groupe a fait mouvement vers les bergeries de Ballone, en contrebas du refuge, où les randonneurs ont pu se réchauffer et se reconditionner.

Rien de grave à déplorer, à part le coup de froid, mais les pompiers ont très vite constaté, en portant secours à ce groupe, que sa sortie sur le GR 20 avait été abordée de manière très imprudente. Tous les randonneurs étaient équipés trop sommairement. Chaussés de baskets, aucun d'entre eux n'avait emporté de vêtements chauds de rechange, pas plus que de vêtements de pluie. La dégradation météo avait pourtant été annoncée, elle incitait plutôt à remettre toute randonnée à plus tard.

Une autre intervention des secouristes montagne, quelques heures plus tôt, sur le sentier du lac du Melo, n'a fait que confirmer le comportement hasardeux de bon nombre de randonneurs vacanciers. Victime d'une chute n'ayant occasionné que de légères blessures, un homme portait sur son dos... son enfant de moins de deux ans.

Hier soir encore, vers 19 heures, une nouvelle alerte a été déclenchée auprès du GMSP. Trois autres randonneurs bloqués par les conditions météo ont eu besoin de secours. Leur évacuation était en cours à 20 h 30.

20 juil. 2011
0

La Ciotat, c'est pas tout le continent, Jean !

Le coin le plus secoué serait, selon MF, le large des Iles d'Hyères et de l'autre coté, les copains du Roussillon on l'air de pas mal morfler aussi. Mais là, on a un mistral d'été classique. Je suis juste étonné de ne pas avoir encore vu de canadairs.

Ce qui m'inquiète pour les Corses et pour ceux qui veulent traverser demain, c'est que la mer est encore vraiment grosse, alors même si le vent baisse, ca va chahuter.

Sur les randonneurs, on lit ici une histoire de mecs coincés en sandales dans un coin épouvantable de montagne, et qui n'arrivaient plus ni à avancer, ni à reculer...

Jacques

20 juil. 2011
0

ouais des irresponsables, c'est quasi quotidien, ils arrivent du nord et croient qu'ici c'est les tropiques, prennent pas la météo, il va falloir interdire le Gr à ce genre d'incapables, dans leur propre intérêt et pour éviter des risques aux sauveteurs !!
il y a des morts aussi

20 juil. 2011
0

et moi sur la cote italienne je me prend une sacree houle d'w depuis 3 jours,mais aujourd hui avec un f 6 par desus c'etait roch'n roll,enfin 6,8 n de moy sur 35 m.

20 juil. 2011
0

Jacques,
parles pas de malheur avec les canadair...
On ( vous et nous ) a déjà trop donné avec les feux . Ya plus rien à bruler par ici !
le coup de tram est passé mais la mer n'est pas très belle...voir si ça va pas remonter au lever du jour demain...
prévu 6-7 pour la journée de demain.

A suivre !

pour les randonneurs, doivent pas écouter ni radio ni télé... bientôt ils tenteront le mont blanc en tong... :jelaferme:

20 juil. 2011
0

Bon cela a l air de baisser un poil j ai mis le zozo a l eau avec le 9,9 l equipage prend l air de la terre je recharge les batterie et fait la vaiselle

20 juil. 2011
0

Avez vous vue un zodiac rempli d eau d échappememt du voilier. ....Moi oui le mien quelle merde pas fait attention plein il debordé et de plus les gaz d échappement le zozo noir de chez noir nettoyage complet

20 juil. 2011
0

Capten, trop absorbé par ta vaisselle, tu devrais la faire plus souvent !
;-) :heu:

20 juil. 2011
0

A moustic mon bon coeur m a perdu

20 juil. 2011
0

Chez nous, à Marseille, le vent tombe un peu. j'espère qu'il en est de même pour vous. Une bonne nuit à ceux qui galèrent!

20 juil. 2011
0

Merci sarki oui le vent est tombe peut etre dormirons nous.Andre

21 juil. 2011
0

Voila port grimau, on avance, peut etre du mieux pour les prochain jour

21 juil. 2011
0

Là, depuis cet après midi, ca tourne à 25 nd à la Ciotat. La mer est bien moins forte que hier. Peut être que vous allez vous régaler demain.

Jacques

21 juil. 2011
0

bah! c'est un petit temps breton que vous avez maintenant

21 juil. 2011
0

Petit temps breton fait pas bon la mer chez vous,la ça va juste la rentré du gof ou ça mouille

21 juil. 2011
0

lundi 3 metre de houle+ mer du vent 2.5 vent de galarne 6 bft 7 dans les rafales
la on reste a la buvette
Demain nordet 3 bft houle wnw 1 metre un temps de demoiselle

22 juil. 201122 juil. 2011
0

Bilan du Cross Med pour la semaine écoulée avec précision sur les différents numéros de téléphone pour joindre le Cross (sujet d'un fil précédent)
www.premar-mediterranee.gouv.fr[...]22.html
Bon courage pour ceux qui sont en attente de traversée, ici sud-est Sardaigne le vent est calme mais reviens à l'ouest assez fort demain.

23 juil. 2011
0

Hello,
Bloqués depuis une semaine aux Embiez (y'a pire!) on n'a pas saisi l'opportunité de vendredi (ça avait l'air de faiblir)
Après j'ai eu peur de l'annonce de "fort" sur les iles. Ca doit serrer les fesses là bas et encore plus pour dimanche.
J'espère pouvoir filer à l'est lundi pour la dernière semaine de vacances histoire de naviguer un peu en espérant pouvoir rentrer sur Marseille en fin de semaine prochaine????????????

23 juil. 2011
0

Je vois pas pourquoi ce fil ???

En juillet c´est parfaitement normal d´avoir un ou deux coups de tabac dans la semaine. :langue2: :mdr:

Sans rancune, bonne nav a tous.
P.

23 juil. 2011
0

Patagon.A tu vois a qoi sert ce fil???juste le plaisir de te faire écrire pour RIEN.

23 juil. 2011
0

A au fait Pantagon c est pour plaisanté hé hè

23 juil. 201123 juil. 2011
0

Toujours à Marseille.
:-( :-(

23 juil. 2011
0

T´as raison CAPTEN, mais c´est deja ça.

Tiens pour en rajouter une couche, justement aujourd´hui on a un grand beau temps, mer calme et vent de 4/5 N, temperatures douces pour la saison.

Aller ralez pas le zef de 5 N est de nord, donc on va pas tarder a ramasser, comme il se doit a cette saison.

P.

25 juil. 2011
0

voir sur le fil :

www.hisse-et-oh.com[...]pulaire

les photos de la Bretagne (Île d'Arz prise le 2" juillet à 17 h)

attention, ça va faire pâlir les matelots de la Grande Flaque! :-D :-D

25 juil. 2011
0

n'en fait pas de trop ils seraient capable de venir nous envahire

28 juil. 2011
0

C'est vrai que pour mes potes de Toulon ou de Marseille ... Lyon, c'est déjà le NOOOOOOORD !!!! Alors la Bretagne, ils imaginent même pas ... sont persuadés que nous n'avons l'électricité que depuis 1 ou 2 ans ... sont mignons, non ?

28 juil. 2011
0

n'importe quoi eux..........et pourquoi pas le téléphone aussi !!!!!!!!!!!
:heu:

25 juil. 2011
0

aucun risques, sont trop persuadés qu'au nord d'Aix-en-Provence :
il y a :
- des loups qui bouffent tous les moutons
- des ours blancs
- et la banquise naissante

Chez nous avec 1 ou 2 polaires c'est supportable, pour eux c'est la mort assurée.

:-D :-D :-D

28 juil. 2011
0

Parce que vous avez l'électricité ???!!! :tesur: :lavache:

:langue2:

28 juil. 2011
0

Alors Aliguen,
Tjrs aussi beau en BZH ???
parce qu'ici c'est pas folichon... ( comme d'hab )
on a eu une demi journée d'été hier....

les touristes vont bientôt se mètrent en grève et demander qu'on leur rembourse leur séjours...

28 juil. 2011
0

voila pour aujourd'hui sur la zone brest a loctudy
Force 3 Bft mollissant ouest Mer belle à peu agitée 0,3 à 0,6m
Houle de W 1.3m
Ciel clair Sans précipitation 1022 hPa
Visibilité : 2 à 5 milles
17°C à ressentie 16°C
pour nous c'est un temps de demoiselle et tout juste bon a trainer la mitraillette a maquereau

28 juil. 201116 juin 2020
0

voici une réponses très documentée pour notre ami "Ficelle" qui ne comprends plus rein à la météo de sa chère Grande Flaque.
Et à Angers plage, c'est aussi soleil, les gazelles sont en string au bord du Lac de Maine, la preuve : :pouce: :pouce:

28 juil. 2011
0

Tu vas te faire "modérer" aliguen...

PS: schneid: t de 17° brrrrrrrrrrr!
heureusement on n'en est pas là !!! parce qu'alors là ce serait le pompon!!

28 juil. 2011
0

Aliguen, les messages publicitaires, que cela soit pour une boisson gazeuse ou pour un article en fourrure polaire sont strictement prohibés par la charte.

C'est le dernier avertissement avant que Hadopi te ferme ton accès internet.

Jacques

28 juil. 2011
0

c'est pas de la pub c'est de la promotion pour la sécurité en mer cela fait parti des VFI pour empecher l'hypothermie.
c'est sur que dans votre baignoire vous ne risquer rien, si vous emdormir en nageant, la derniere fois qu'un copain a plonger chez vous avec sa combi séche il a tellement transpire qu'il était plus mouiller dedans que dehors

28 juil. 2011
0

zut, j'ai oublié de "gommer" la petite bouteille verte, c'est promis, je ne recommencerai plus aujourd'hui.
Il suffit de concentrer son regard sur la qualité du tissu du vêtement porté par le manequin :mdr: :mdr:

28 juil. 2011
0

le NORD commence à Avignon! La preuve il y a une sortie d'autoroute qui est indiquée : "AVIGNON NORD"

28 juil. 2011
0

Pascal,
Avignon, c'est le nord du nord.
Mais le nord, ca commence à Aubagne. Il y a déja là une sortie Aubagne Nord.

Jacques

28 juil. 2011
0

heu si je peux me permettre on a aussi perpignan Nord...

:-D

et au fait bande de ptis salopios...
soit vous avez de bon yeux soit vous avez ouvert la foto pour voir que la dite ficelle blanche entre les comment dire muscles fessiers de la demoiselle, étaient doublée en moumoutte comme indiqué sur la petite n'étiquette hein...
z'allez voir l'amirauté !!! :cheri: :-p :-D

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

Après la pluie...

  • 4.5 (186)

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

mars 2021