tempete Klaus, franchise perdue !

Bonjour à tous.
Suite à cette fameuse tempête sur le Bassin d'Arcachon, notre petit voilier, rangé sagement dans un hangar payant pour l'hiver, a subi quelques dégâts. Il y aurait eu des bateaux de renversés les uns sur les autres, etc.
L'assurance nous retient la franchise javascript:WriteBinette(':-('), en précisant que "l'arrêté de catastrophe naturelle n'influe pas sur la gestion d'un bateau de plaisance".
Pouvons nous nous retourner contre la société qui gardait le bateau? pouvons nous négocier avec l'assurance? comment faire?
Merci de vos réponses.
femme d'un marin

L'équipage
04 mai 2009
04 mai 2009
0

Pour ce que je sais
l'arrêté de catastrophe naturelle exonère la responsabilité de la société qui t'hébergeait contre paiement. Cela s'apparenterait à un cas de force majeure : imprévisible, insurmontable, irrésistible... Dans ce cas c'est l'assurance individuelle de chacun qui prend le relais car il n'y a pas de responsable. Libre à elle de retenir ou non la franchise.

Ceci n'est que mon humble avis de non spécialiste.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (192)

janvier 2021