Tempête à Ouessant

Pour ceux qui connaissent Ouessant, et en particulier le port de Lampaul, ce blog qui montre des photos de la tempête de l'autre jour.
Je suis soulagé pour mon pote Felix (le first class europe sur son ber au bord du quai)...mais il a eu chaud !
pollen29.skyrock.com[...]/1.html

On y est si bien en été, pourtant ...------- &gt

L'équipage
13 mar. 2008
13 mar. 2008
0

fichtre
:lavache:

13 mar. 2008
0

Tudieu !
Sur certaines photos on ne sais plus si ce sont des nuages ou des embruns !

13 mar. 2008
0

Faut voir ça :
www.wideo.fr[...]sy.html

Jamais vu un tracteur rouler si vite !

13 mar. 2008
0

Bien !..
.Je ne l'avais pas vue, celle là !..et je connais le jeune homme au volant, j'imagine sa tête !
Dur, dur d'être paysan à Ouessant !

13 mar. 2008
0

Superbes photos !
Et pour le First, tout le monde sera d'accord pour dire que dans cette situation, il valait mieux avoir un grand tirant d'eau...:jelaferme:

13 mar. 2008
0

Ce qui clôt définitivement le débat...
...sur le tirant d'eau idéal !

.....Pour ceux qui veulent hiverner sur le quai de Lampaul, bien entendu !... ;-)

13 mar. 2008
0

put'
impressionnant...
ya pas de mots...
:lavache:

25 mar. 2008
0

mars 2008
c sur,je regrette pas mon tirant d'eau sur ce coup la,mais c t limite de la mise a l'eau plutot que prévu

25 mar. 2008
0

Salut Felix !
Est ce que tu vas examiner la possibilité d'hiverner "alizé" ailleurs, l'hiver prochain ?
Parce que, si un truc comme ça se reproduisait...

je t'ai vu à la télé l'autre jour. Incroyable la tour du temperley de la Vieille !
Pour ceux qui se demanderaient de quoi je parle: la construction cylindrique jouxtant le phare de la Vieille et sur laquelle était monté un rail où coulissait le chariot où était croché le cartahu permettant la relève, a été détruit lors du dernier coup de vent.
Descellé de la roche, il a disparu dans le raz.
La silhouette de la Vieille n'est plus la même, désormais.

26 mar. 2008
0

alize
salut louis,la mise a l'eau est prevue le 4 avril,avant la prochaine maree du siecle ,meme sur son ber le bateau a avance de 35CM sinon tout va bien o pays a bientot

26 mar. 2008
0

merci pour le lien vers ce blog
avec plein de belles photos qui montrent bien la violence de la tempete.

J'ai bien aimé les photos des congres jetés au sec par les vagues... ici

pollen29.skyrock.com[...]13.html

26 mar. 2008
0

c'est sympa chez vous...
En voyant ces images ça me donne envie de venir y habiter . j'adore les coups de vent mais à l'abri quand meme!
A Tahiti , quand un cyclone ou dépression arrive tous les gars affutent leurs surfs .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (48)

novembre 2021