temoin de charge

bonjour à toutes les têtes bien faites de heo et aux autres , mon petit pb : le temoin de charge 1gm ( fantasia ) ne s'éteint qu'apres avoir poussé franchement les gaz pendant qq secondes
c'est grave doc ? merci pour vos lumières

L'équipage
17 mar. 2008
17 mar. 2008
0

Pas grave.
Il n'est pas impossible que l'alternateur ne commence à s'amorcer et donc à débiter qu'à partir d'un certain régime de rotation après le mise en route. Mais ça peut être le signe avant-coureur de l'usure des balais.
Est-ce un phénomène nouveau? Si c'est nouveau, il serait peut-être utile de vérifier les balais de l'alternateur. En effet, s'ils sont usés et donc qu'il apparaît une résistance parasite entre les dit balais et les bagues collectrices du rotor, le courant d'excitation n'atteint plus la bonne valeur et l'alternateur à du mal à s'amorcer. Avec la rotation le courant finit par s'établir plus ou moins mais il faut intervenir rapidement et lever le doute sous peine de déteriorer rapidement les bagues du rotor.
Conseil préventif: Démonter dès que possible les balais, les vérifier et les remplacer éventuellement. En profiter pour nettoyer les bagues. Le phénomène devrait disparaître.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (10)

Nos belles soirées !

novembre 2021