telephone modem

on m a indique une solution alternative a la clef 3G pour internet en voyage, le telephone modem.

savez vous si cette solution permet a plusieurs utilisateurs de se connecter simultanement avec un seul abonnement ?

L'équipage
29 mai 2013
29 mai 2013
0

Oui sur un IPhone c'est possible, mais je n'ai pas en tête la limite de connexions concurrentes, au moins 5 ou 6.

29 mai 2013
0

oui pour l'iphone, mais je crois que ça dépend aussi de ton forfait (bouygues oui mais pas tous, B and You, le bouygues low coast, non, etc...) à vérifier dans ton contrat de téléphonie te liant à ton opérateur
frédéric
(me demande pas la manip, j'ai appris cette possibilité il y a peu, et comme ça m'intéresse beaucoup, je ne suis qu'au début de mes investigations... mais suis en forfait B and You... ; donc chgt possible sous peu...)

29 mai 201329 mai 2013
0

Avec un iPhone, c'est possible, mais en connectant une seule machine. Pour en connecter plusieurs, il faut ajouter au modem la fonction routeur. C'est possible, mais il faut "jailbreaker" et ajouter l'application qui fait fonction de routeur. Il semble que la meilleure soit payante...
www.01net.com[...]iphone/

Je ne connais pas bien Androïd, mais il doit bien y avoir aussi des solutions.

29 mai 2013
0

non, je confirme qu'il est possible de connecter plusieurs appareils au routeur de l'IPhone sans avoir a "jailbreaker". D'experience au moins trois simultanément. La fonction s'appelle "partage de connexion" mais peut nécessiter le payement d'une option selon les operateurs.

29 mai 2013
0

Bon, ben ma réponse est obsolète ! Désolé ! :reflechi:

Je découvre à cette occasion que sur les dernières versions d'iOS, le partage de connexion permet de connecter plusieurs machines. Je viens de le tester en Wifi avec 2 ordinateurs portables. Aucun problème, sans "jailbreak" et sans application supplémentaire.

Quant à la question du nombre de connexions simultanées, la limite est sûrement à chercher du côté de la bande passante disponible, du moins en 3G ;-)

29 mai 2013
0

Chez Free, forfait illimité téléphonie vers fixe et mobile en France, SMS illimités, et 3 go de data par mois. Partage de connexion avec pc, tablette etc... Depuis un iPhone cela marche nickel. Depuis un autre smartphone je pense que c'est idem. Et tout ça pour 19,99 €/mois et même 15,99 € si tu es abonné Free à la maison.

29 mai 201329 mai 2013
2

Aucun souci même pour un téléphone Android.
Sous android cette option s'appel partage de connexion et tu la trouveras dans le menu sans-fil et réseaux sans même avoir besoin d'appli supplémentaire. c'est implémenté directement sur le systeme depuis la version gingerbread je crois...
Pour ce qui est du forfait je suis chez B&U et j'étais chez bouygues et aucun problemes pour les deux ;) J'utilise cette fonction régulièrement.
de toute manière pour eux ça ne change rien il ne voit que la quantité de données qui passent, pas ce qui se passe derrière... la seul chose à vérifier sont tes quotas internet, à savoir si le débit et réduit au dela du seuil ou facturer en surplus... chez B&U c'est 3Go de données et réduis au delà.

PS: je déconseille FREE, cet opérateur est trop jeune, (rappelez vous les début de bouygues...) et du coup la couverture et le débit réseau n'est vraiment pas tip top...
B&U fait le même forfait pour 19.99 et passe par le réseau bouygue (c'est une start-up de bouygues) donc pas de souci ;)

29 mai 2013
0

alains-ahs, sur iPhone, avec Free pas de limitation. Chez Orange, il faut ajouter une option payante pour pouvoir accèder au partage de connexion...

1

Pour l'option orange c'est totalement inutile... ils font payer mais ça marche tout autant sans payer et sans surcout... SFR pratiquais la même méthode lorsque je travaillais pour eux mais nous savions déjà tous que cette option était une arnaque...

0

Je confirme.
Mon téléphone n'est ni un iphaune ni un android, c'est un samsung wave sous bada.
Initialement sous orange puis maintenant chez SFR (tout ça via virginmobile) le téléphone fonctionne parfaitement comme routeur wifi sans rien demander à personne.

29 mai 2013
0

Forfait free et ça passe top top... En + au Portugal . Les comm sont gratis avec 3go compris... Moi qui serait la bas :pouce:
www.01net.com[...]e-2013/

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (27)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021