Télécommande sans fil pour pilotes Raymarine société JLC

Vu sur LBC
“Fabrication Exclusive JLC Entreprise : TELECOMMANDE SANS FIL neuve ETANCHE pour tous les pilotes Seatalk et SeatalkNG Autohelm et Raymarine :

  • ST6000/7000, Type 100/300, ST1000+, ST2000+, ST3000, ST4000, ST4000+/5000+
  • T150/T400, S1/S2/S3/G, SPX-5/10/30... ainsi que pour tous les nouveaux pilotes Raymarine SeaTalkNG de la famille EVO sous réserve d'une interface SeaTalk/SeaTalkNG, référence Raymarine E22158 ou R52131.

C'est la SEULE télécommande Seatalk du marché qui soit ETANCHE avec la S100 et le SmartControler de Raymarine.
La SEULE télécommande Seatalk sans fil du marché avec une base réceptrice ETANCHE également.

L'autonomie de la pile est de plusieurs années en utilisation normale voire intensive, contrairement à celle de la S100 ou du SmartControler qui n'est que de plusieurs heures !

C'est aussi la seule télécommande du marché mettant en oeuvre le vrai protocole logiciel et électronique "Seatalk" et avec l'ASIC original Autohelm, avec la S100 et le SmartControleur bien sur !

De l'avis des navigateurs, l'utilisation est plus simple, plus agréable, plus efficace et plus fiable. C'est un vrai produit marin et non un gadget genre commande de porte de garage ou autre.

PRIX : 275 euros plus frais de port 12 euros Colissimo recommandé France. “
Prix de la télécommande: 450€ environ

Pour avis utilisateurs . Qu’en pensez-vous?

L'équipage
21 sept. 2021
22 sept. 2021
3

belle pub


keltia d'eux:jai simplement repris le descriptif de l'annonce sur LBC pour expliquer ma demande·le 25 sept. 10:43
22 sept. 2021
0

La S100 flotte :) je l'ai testé ;)


22 sept. 2021
1

Vu le site:
jlc-yachtelectronic.monsite-orange.fr[...]50.html

Trop basique pour mon usage. Pas de fonction tack qui est fort pratique en solitaire. Je garde ma S100 meme si effectivement il faut changer les piles souvent ...


24 sept. 2021
0

voir les petites annonces


25 sept. 2021
-1

Je confirme ce que dit Sapha Pani. La fonction tack est nécessaire.
De même, il serait bon d’avoir les boutons + 1 et + 10 sur la droite de la télécommande, et - 1 et - 10 sur la gauche.
Bonne initiative anayway.


JeanLW:Je n’ai jamais utilisé tack depuis quelques essais, c trop long ou trop court selon les conditions je trouve !·le 25 sept. 22:15
CapRac:Ok. Nice to know.·le 26 sept. 02:07
25 sept. 202125 sept. 2021
2

Pour moins cher que le prix de la télécommande JLC, j'ai remplacé tout mon pilote par un PYPILOT Open source qui est très supérieur et moins capricieux que les vieux Autohelm S100 et S300 et Raymarine S1, S2 et S3, même avec gyromètre.
Le calculateur Pypilot et le contrôleur du drive montés, avec les logiciels installés et les accéléromètres calibrés ne coûtent que 170 $. Le Pypilot a un capteur 9 axes performant comme les pilotes de dernière génération. On peut analyser le fonctionnement avec des courbes en utilisant Openplotter. Tous les réglages se font facilement par une télécommande IR fournie ou par liaison wifi avec n'importe quelle tablette, smartphone ou pc.
Les télécommandes radio étanches IPX7 ne coûtent que 15€ et on peut en mettre plusieurs si on veut.

Je trouve donc cette télécommande JLC bien chère sachant que si elle n'est pas pour porte de garage, elle est initialement destinée à du matériel audio, ce qui ne la rend pas meilleure pour autant.

Je suis passé au Pypilot pour pouvoir enfin naviguer vite et en sécurité en solitaire dans toutes les conditions de mer. Je ne le regrette pas.


25 sept. 2021
0

merci pour vos éclairages. Concernant la fonction tack.en général lorsque je vais virer je suis dans le cockpit pour faire la manoeuvre avec le tableau de commande fixe. Ce n'est pas en ce qui me concerne une priorité.

Concernant le Py pilot, je n'ai vraiment pas les competences, pour cette raison, de me lancer dans ce projet .
bien cordialement
pm


25 sept. 202125 sept. 2021
1

Hello,

Je ne connais pas cette télécommande, mais ça fait un peut bricole avec ce boitier récupéré d'un autre usage et sans sérigraphie ou au moins indication des fonctions, mais bon, elle est peut être bien et n'aurait pas trop de mal à être mieux que la S100.

C'est vrai qu'une télécommande est utile, ça me manque depuis que j'ai changé de bateau mais je n'arrive pas à me ré-équiper car j'ai un mauvais souvenir de la S100 de Raymarine et il n'y a pas d'offre alternative.

Sur la S100, l'ergonomie n'est pas terrible, la réactivité est mauvaise, la mise en veille avec un réveil long et parfois du mal à reconnecter au calculateur, c'est assez difficile de faire pire et ça ne devrait pas être trop compliqué de faire mieux...

Je ne comprend pas que raymarine n'ai pas sorti une télécommande plus moderne parlant directement le seatalk ng (ou n2K) ça aurait forcement du succès auprès des possesseurs de pilotes raymarine.

J'en aurais bien conçu une, mais c'est pas évident pour un particulier ou même pour une petite entreprise car la spec du N2K n'est pas accessible sans payer très cher. Par contre c'est très facile pour raymarine puisque ils utilisent déjà le N2K mais ils ne se soucient pas tant que ça de leur clients...


25 sept. 2021
0

Télécommande. Connais tu celle ci?
www.defender.com[...]uct.jsp


Now:Je connais sur catalogue, mais jamais essayé. Même si plus complète (trop?) j'ai un peu peur que ça soit pareil que la S100 du point de vue fiabilité de la connexion et puis à priori, ça reste du seatalk, pas du ng. A ce prix la c'est abusé. ·le 26 sept. 00:51
CapRac:Et tu as très probablement raison quant à la fiabilité et aux performances. Pour info, les deux télécommandes ont toutes les deux la même portée, 32ft. Y’a le même moteur sous le capot!·le 26 sept. 02:09
Now:D'après moi, la smart controler n'est pas une télécommande de pilote, c'est plus que ça et probablement trop complet par rapport au besoin d'une télécommande. Une télécommande de pilote, il faut que ça soit petit, simple, avec plus ou moins la même ergonomie que le pilote (pour garder les automatismes de l'utilisateur) avec une bonne autonomie et surtout être instantanément disponible car ça peut être utilisé en cas d'urgence par exemple en solo quand on fait une manœuvre sur le pont et qu'on doit dévier sa route rapidement pour éviter une collision (du vécu), sa évite d'avoir à courir à la barre avec le risque de se casser la gueule et/ou de casser quelque chose parce qu'on à lâcher en urgence ce qu'on était en train de faire. Bon, généralement c'est plutôt du confort heureusement. Je trouve que la S100 ne répond pas à ce besoin. ·le 26 sept. 11:14
26 sept. 2021
-2

Rectification le SmartControler
L'autonomie est bien plus longue que se qui est dit plus haut de plus cette télécommande est un véritable répétiteur qui permet aussi de mètre en route le pilote...et de recevoir toute les infos de la central.
Ce n'est donc pas du tout comparable avec votre telecomande basique de porte de garage, qui n'offre aucune protection en cas d'utilisation de la commande de garage du voisin de ponton.
Votre publicité pour une chinoiserie dangereuse est irresponsable, je ne comprend pas que les surveillants du site n'est pas scratché cette discussion."désolé pour l'ortographe ce n'est pas fort"


26 sept. 2021
0

Holà,
Vous m'inquiétez avec cette télécommande raymarine...
On vient de m'en donner une...
Si on met des piles rechargeables de forte puissance elle devrait tenir plus longtemps ou bien ?
Quelqu'un a essayé ?


J-Marc:On avait une S100 dont les 2 piles AAA tenaient au moins une semaine. Mais la télécommande est morte à cause de coulées d'acide des piles. Il faut penser à laisser des piles neuves en hiver ou à enlever les piles.·le 26 sept. 22:44
28 sept. 2021
0

Pour ceux qui souhaitent se faire une télécommande Seatalk avec plus de possibilités que celle de JLC, il y a des plaisanciers sympas qui ont mis sur internet la description, les schémas et les codes de deux télécommandes différentes utilisant un PIC pour la conversion. C'est simple et bien même si cela date de 2008.

Voir en bas de l'écran du lien suivant :

www.vermontficks.org[...]pic.htm


07 oct. 2021
0

Ne peut on pas mettre les publicités dans une section dédiée ??


07 oct. 2021
0

Franchement, il y a en effet certainement mieux mais avec ma S100, dans ma poche de poitrine, cordon autour du cou, je fais toutes mes maoeuvres de pied de mat sereinement (envoi GV, ris, etc.) je prépare mes amarres et pare-battage sereinement, etc etc.
Il vous faut quoi en plus ???

Fanch


James :Éventuellement la crémière ?Sans télécommande elle...·le 07 oct. 23:51

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (19)

L'eau de l'Aude là

mars 2021