Télécommande NKE ne fonctionne pas

Voilà, j'ai une ensemble NKE composé de 2 afficheurs type "gyropilot Graphic" à l'extérieur (adresses: 1 et 2) et un afficheur type "Performance" à l'intérieur (adresse:3).
J'ai également un récepteur radio et une antenne déportée avec l'émetteur (télécommande) que je viens d'installer, mais ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant lu et relu la doc, et je pense avoir respecté scrupuleusement la procédure d'initialisation ainsi que l'appairage de l'émetteur avec le récepteur, mais rien à faire, l'action sur la télécommande n'a aucun effet sur le pilote.
J'ai également vérifié la tension de la pile de l'émetteur qui est aux alentours de 3.5volts, donc correcte.
Alors je sèche, et avant de conclure que l'émetteur est HS (c'est pas du matos neuf) j'aimerai creuser d'avantage, mais en faisant quoi? Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci par avance de vos lumières.

L'équipage
04 nov. 2020
04 nov. 2020
0

Bonjour
Tu as donc ouvert ta telecommande pilote (emetteur) pour connaitre sa tension ? C'est préférable de l'envoyer chez nke qui te l'ouvre et change la batterie.

  • Pour commencer, contrôler que ton récepteur radio est bien branché sur le bus nke (noir/blanc/tresse)
  • Ensuite tu appaire ta telecommande juste à coté du récepteur (bien entendre les bips comme c'est très bien marqué ).

Si ca marche juste a coté mais pas a l'extérieur alors c'est que ton antenne déportee (recepteur )est soit HS soit mal placee
Si ca marche toujours pas alors tu peux envoyer l'emetteur et le recepteur a Hennebont (tres reactifs et sympas)
Bon courage !
Cyrille


BWV 988:Concernant l'ouverture de l'émetteur, y a rien de sorcier , juste trois vis et on a accès à la pile lithium soudée, mais dont il est facile de vérifier la tension qui, en l'occurrence, est conforme à ce qu'indique la doc. Le récepteur est parfaitement connecté au bus, et tous les essais ont été faits à proximité immédiate du récepteur. Bon je crains que le bidule soit hs.·le 04 nov. 17:44
BWV 988:En fait ce qui m'intéresserait de savoir, c'est s'il y a une subtilité dans la procédure d'appairage qui n'apparaitrait pas clairement à la lecture de la doc .·le 04 nov. 17:50
04 nov. 2020
0

Je confirme que les accus des télécommandes doivent être changés tous les 5 ans ( et moins )Pour augmenter la durée de vie des accus mettre hors service l' émetteur à l'arrêt / la petite LED rouge de la télécommande doit être éteinte .


04 nov. 2020
0

Petite précision concernant le remplacement de la pile , qui tiens plus de 5 années , lorsque le remplacement est effectuer par NKE , il font un Forfait remplacement pile + boitier émetteur , vous n'avez pas le choix , pour la modique somme de : 129€ , il y a 2 ans de cela !!
Et dire que certain se plaigne du prix de la batterie pour une balise ....


05 nov. 2020
0

Récepteur HF d'occasion : il y a 2 modèles, et leurs câblage sont différents !
Ce n'est pas noir blanc tresse !
J'essaie de retrouver cela...


BWV 988:Celui que j'ai a le câblage classique, le même que tous les autres appareils, c'est à dire blanc pour le +, noir pour les données, et tresse pour le neutre.·le 05 nov. 09:43

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (134)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021