technique pour porte clé boule "twinning" en drisse ??

je souhaiterais occuper mes enfants lors de nos virées de 3 - 4 jours à faire des boules porte-clé dit twinning (porte clé en drisse sur bille)... mais pas moyen de m'en souvenir... pourtant j'en en fait il y a moins de 3 ans... Recherche de l'aide pour m'expliquer comment procéder les gamins adorent en mettre partout.

urgent . Merci pour votre aide d'avance.

L'équipage
07 jan. 2005
07 jan. 2005
0

regarde
dans n'importe quel bouquin parlant des noeuds, mais à touline, parce que le tuning c'est reservé à l'automobile, pas aux bateaux....
lexiquement votre
jpierre

07 jan. 2005
0

le plus simple
le nœud de siflet de bosco (double c'est plus joli...), comme ca, pas besoin d'âme et en plus tu apprends le nœud de carrick en même temps.

2 bouquins de référence à avoir dans le bateau :

les hors série Voile et Voilier de Patrick Moreau, c'est pas cher et c'est fou ce que l'on apprend!

07 jan. 2005
0

un p'tit coup d'oeil
sur perso.wanadoo.fr[...]ine.htm
et voilou!

08 jan. 2005
0

reponse efficace
merci pour une réponse claire qui donne tout de suite la solution au "problème" posé sans avoir à acheter de bouquin !

08 jan. 2005
0

juste,je me demande................
si c'est bien intelligent,de donner à cette "nathalie (non inscrit)" de l'aide pour qu'elle puisse exploiter des enfants ,en les faisant travailler à fond de calle pendant qu'elle se goberge aux escales avec le produit de la vente du travail effectué par toute ces petites mains pleinnes d'empoules ........... :-D.

ps:avez vous d'autres idées interessantes du meme genre ?

gg. ;-)

08 jan. 2005
0

Boule de touline.
Garcette de 4 ou 4.5,assez raide.Tenir l'extrémité main gche,entre le pouce et l'index,le bout vers soi;tourner 4 tours de + ou- 50mm,(on doit compter 5 brins entre le pouce et l'index)A l'aide de la main dte,tourner l'ensemble d'un quart de tour vers la gche,le courant (bout libre) se trouvant alors vers l'extérieur (et non pas vers la poitine);à l'aide de la main dte,entourer vos 4 premiers tours de 4 nouveaux tours réalisés donc perpendiculairement aux premiers.Avec la main gche en pince,solidarisez les tours où ils se croisent,sur le haut de l'ébauche de boule.Croisez ensuite sur le plan horizontal dessous puis dessus dans le sens anti-horlogique,et de haut en bas vos 4 derniers tours.En écartant les tours introduisez une bille,puis serrez votre noeud en partant du 1 tour réalisé jusqu'à votre extrémité libre (attention de suivre l'ordre ou vous aurez des coquilles).Terminez par un joli noeud de pendu.Longueur garcette :2m.Bonne chance.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Groix pointé des chats juillet 2020

Souvenir d'été

  • 4.5 (129)

Groix pointé des chats juillet 2020

novembre 2021