Technique de pose mat(ereau) de radar

Bonsoir à tous,

J'équipe actuellement P2! d'un matereau de radar (qui porte également les antennes de l'AIS et le "seame".. Il est posé sur la jupe arrière du bateau (qui est malheureusement un peu souple) et il est fixé au balcon arrière via deux ridoir, l'un droit et l'autre à environ 45° du premier. Je possède encore une jambe de force à poser mais je ne touve pas une localisation correcte pour celle ci qui donne un peu de rigidité à l'ensemble. Pour le moment, le matereau bouge un peu suite à une certaine élasticité du balcon (les ridoirs sont en haut de celui ci) et tout cela ne me semble pas idéal pour affronter la grosse houle de la manche...

Plusieurs solutions se présentent:

  1. Poser la jambe de force à +/- 90° du ridoir de balcon
  2. Faire passer le mat au travers de la jupe et aller poser l'attache sur une planche qui a été stratifiée pour y installer le pilote auto inboard (le mat serait 50 cm plus court et en cas d'accident risquerait de démolir la jupe et le pilote...)
  3. Remplacer la jambe de force et le ridoir de balcon par trois haubans, en placant le matereau au centre de la jupe (mais alors problème possible avec le pataras..

Qu'en pensez vous ?

B.

L'équipage
06 mai 2013
06 mai 201316 juin 2020
0

la jupe en question...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (150)

mars 2021