Teamdéfis, melody, Cap Horn

Salut tout le monde,

J'ai peu être loupé un truc mais je me souviens qu'il y avait eu un post sur le forum au sujet de ce bonhomme du sud qui voulait faire le tour du monde à l'envers sur son mélody et ce en utilisant uniquement des énergies renouvelables (panneaux, éolienne...).

Par hasard j'ai eu des news et elles n'étaient pas très bonne. La bateau à coulé juste avant d'arriver au Cap Horn lors d'une tempête. Le skipper à heureusement été retrouvé quelques heures plus tard dans son radeau se survie.

J'ai alors essayé d'en savoir plus sur le sujet (je suis intéressé par les Melody) pour savoir ce qui à merdé mais j'ai un mal fou à trouver des infos. Le site de cette aventure ne dit rien là dessus et je n'ai trouvé que quelques piges dans des papiers locaux.

Avez vous plus de news que moi ? Peut être y a t-il eu un sujet sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

Voici la vidéo globale de son aventure trouvé sur teamdefis.com :

L'équipage
30 jan. 2010
30 jan. 2010

V&V
J'avais lu sur son site qu'un article devait paraître dans Voiles et Voiliers.

a+

Raphael

30 jan. 2010

peut être hors programme tout simplement
je sais pas ce qui c'est passé mais il dit à la fin de la vidéo qu'il repartira avec un bateau plus adapté à son programme.
perso je me lancerai jamais dans un tel programme mais si c'était le cas je choisirai pas un melody

30 jan. 2010

Impact sur l'environnement
Au final, histoire d'être un peu cynique, le but qui était les énergies renouvelables et l'impact négatif sur l'environnement n'a pas été respecté... 7 tonnes de plastique au fond de l'eau...
Ce n'est pas pour être méchant mais dès fois je me demande à quoi cela sert tout ça. A part avoir la possibilité de réaliser un rêve à l'aide de sponsoring (je ne remet pas en cause le travail titanesque qu'il à du effectuer ni sa bonne foi dans la cause qu'il à endosser). Va t-on changer nos comportements face à l'environnement grâce à ce défi ? C'est peut être à force d'évènements de la sorte un peu partout dans le monde que les comportements changerons mais je n'en suis pas convaincue..

30 jan. 2010

Tout est relatif
le melody est un bon hauturier, tout dépend de la mer et des circonstances de nav.
Le cap sicié a déjà abimé des 45 pieds ou retourné des catas sans être au Horn ...

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Phare de Pulau Langkuas, Au nord ouest de l'île de Belitung en Indonésie

2022