Tarifs zone technique d'Anglet

Bonjour,

Au port de plaisance d'Anglet les tarifs de la zone technique pour les bateaux qui séjourneront plus d'un an vont augmenter de 25% tous les ans et au-delà de la cinquième année sur le terre plein doublés tous les ans.
Ces tarifs ont été adopté par la Communauté d'Agglomération de Bayonne Anglet Biarritz sur proposition du directeur du port de plaisance.

Nous sommes une dizaine de plaisanciers à avoir entrepris des rénovations qui dureront plusieurs années, lorsque nous sommes arrivés sur le port nous n'avions jamais été averti d'une telle possibilité d'augmentation. De fait nous sommes pris en otage ne pouvant mettre à l'eau.

A votre avis que pouvons nous faire, avons-nous un recours possible ? Avez-vous eu à faire face à ce genre de problème et si oui que s'est-il passé ?
Pouvez-vous me dire si type de tarification est appliquée ailleurs ?

Cordialement

Christophe

L'équipage
18 jan. 2009
18 jan. 2009
0

Certains ports souhaitent permettre l'utilisation
de leur zone technique au maximum de plaisanciers. Dans le port où je suis, on m'a expliqué que la zone technique n'est pas un port à sec et que tous devaient pouvoir accéder à la ZT pour des travaux de courte durée, en un délai raisonnable, notamment au printemps.

Une telle augmentation vise certainement à dissuader d'autres arrivants à long terme. Tu devrais pouvoir négocier une franchise de temps assez longue (arguant justement de ce changement non prévu) et ensuite trouver une autre solution le cas échéant après grutage et transport en un autre lieu. Un de mes copains l'a fait en ce sens.

Aïe pas sur la tête... Aïe pas sur la tête

19 jan. 2009
0

Anglet
La capitainerie semble vouloir lutter contre l'occupation de la zone technique (et de places de port) par des bateaux ventouses, notamment en vente à des prix irréalistes, alors que les listes d'attente sont longues. Le tarif du port suit par contre l'inflation depuis des années. Un arrangement pour des occupants de bonne foi est certainement envisageable.

20 jan. 2009
0

Zone Technique d'Anglet
Salut à tous,
Bsr Christophe,
A Anglet, ce n'est pas tellement l'espace de la Zone Tecnhique qui semble géner le plus...mais plutot
ceux qui l'occupent!
Tu n'es pas sans savoir que certains bateaux basés sur ber dans la ZT sont transformés en habitations fixes et ce, toute l'année.
Perso, ca ne me géne nullement, et c'est meme bénéfique contre les vols. Mais ce n'est surement pas le cas des autorités portuaires. Et le décés "accidentel" récent du "Russe" il y a quelques jours, ne fait qu'aggraver cet état d'esprit.
Mais ,amha,le cas de ceux qui construisent leur bateau depuis (et encore), pour quelques années devraient se rapprocher de l'Association des Usagers du Port de Paisance de Brises Lames au 116 Avenue de l'Adour a Anglet 64600 (BAL au magasin d'électronique sur le port), pour essayer de trouver une solution. L'action collective est toujours meilleure et souvent plus productive qu'une action isolée.
Amicalement
Daniel

19 août 2013
0

Bonjour, déjà que la zone technique est n'est pas la mieux équipée et entretenue de la côte sans parler de la vue désastreuse sur les entrepôts, vraiment pas de quoi avoir envie d'y séjourner longtemps!!!! J'ai des amis qui partent de ce port pour tout ça, mais aussi à cause du directeur!!! Il part bientôt à la retraite et est assez rigide, sa décision ne surprend pas... espérons qu'avec le prochain le dialogue sera plus évident, ça doit motiver à finir les travaux au plus tôt!!! bon courage....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Migration du héron garde boeuf

Faune et Flore marine !

  • 4.5 (103)

Migration du héron garde boeuf

janvier 2021