Tarif corps mort

Bonjour à tous,

Dans le coin où mon bateau est mouillé, les autorités locales vont installer des corps-morts. Le futur tarif prévoit de faire payer en fonction de la longueur du bateau. Je trouve ça vraiment bizarre, et même carrément con. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce tarif en fonction de la longueur existe ailleurs ?

Merci d’avance pour vos avis.

Jacques

L'équipage
14 juil. 2008
14 juil. 2008
0

oh la la....
tu viens de la planete mars ou quoi !!!!

non, je suis Bill Gates et je mouille sur un corps mort à Berg (dans le nord) avec mon petit yacht de 70 m et mon voisin avec son 6,50 vient de se plaindre parce qu'il paie comme mois, bizarre la France..

14 juil. 2008
0

je suis
sur coffre aussi, ce sont des installations gérées par ma commune et je paye avec mon cata de 7,20m pas plus cher qu'un canot de 3m, la seule limitation etant qu'il ne faut pas dépasser 8m de long. (l'espace entre deux bouées etant limité)

C'est plustôt logique dans la mesure ou bien évidement tous les coffres sont strictement identiques et nécéssitent tous le même entretient.
Quelque soit le bateau qui y est amarré, tous ont le même coup pour la ville.

Je comprend cependant que ça puisse surprendre, effectivement ce genre de considérations "logique" n'a plus guére cours dans le monde merveilleux des portes-monnaies flottants de la plaisance ;-)

14 juil. 2008
0

Ne pas oublier qu'un corps-mort....
n'est pas monté de la même façon pour un bateau de 500kg, 1000Kg, 7000KG ou 10000kg
tout doit être dimensionné en fonction du poids
d'autre part un 15m dans l'Aven ou le Belon prend 2 places de 6,5M !!!!

15 juil. 2008
0

Précisions
Les corps-morts dont il s’agit sont tous prévus pour des bateaux de moins de 20m. La distance entre eux est partout la même, calculée pour que deux bateaux de 20 m mouillés sur deux corps-morts voisins ne puissent pas se cogner. Les corps-morts sont tous parfaitement identiques.

Une raison donnée par un officiel pour le tarif en fonction de la longueur est que « les bateaux plus grands usent davantage leur corps-mort, lequel coûte donc plus cher à entretenir ».

Contre l’avis extrêmement motivé de Surgeres, je continue de penser que c’est une belle c…, conçue dans le but évident de plumer toujours davantage les cochons payants de plaisanciers.

Jacques

15 juil. 2008
0

bon sens:
Tout est bon dans le cochon! Et puis surtout, si l'on élève des cochons, c'est pour qu'ils rapportent quelque chose (dires d'un ami éleveur qui, lui, n'a pas encore gagné un sou). Je n'y comprends plus rien...

15 juil. 2008
0

ça dépend ...
si ils ont baissé le prix pour ceux qui sont moins long et qui usent moins les corps morts
c'est vraiment sympa non ??:pouce:

comment ?? faut pas réver bon alors je retire ce que j'ai dit :jelaferme:

15 juil. 2008
0

Vous vous en sortez encore bien
Ici, dans le Var, tu paies la DDE (en fonction aussi de la longueur du bateau), mais c'est toi qui pose ton propre corps mort, à tes frais, et qui l'entretien tout seul.

La redevance annuelle est censée servir uniquement pour gérer la liste des corps morts, pour éviter, selon la DDE, qu'ils finissent abandonnés.

Jacques

15 juil. 2008
0

Dans le Var
il n'y a aucun service, l'acces est parfois impossible avec les proprietes privés.
Aucun panneau sur les plages n'explique que tout le monde ne peut pas balancer son radiateur dans les possidonies bref t'a le droit de payer 200 euros et etre emmerdé par ceux qui payent rien et qui pour l'instant n'etaient pas embêtés sauf que recemment la police releve le nom des bateaux et que l'amende sera de 3750 euros de quoi faire reflechir.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (188)

Le beau temps !

mars 2021