Tank fuel en acier -Déformation - Contenance

Lorsque je remplis à ras bord mes tanks (3 de 200 l communiquants) j'entends des "Blongs" au fur et à mesure du remplissage. Une journée s'écoule au port sans faire tourner le moteur. Je regarde de nouveau le nable de remplissage. Le niveau a baissé. Je "complète" avec un jerrycan de 10 litres jusqu'à ras bord. Un jour supplémentaire passe sans utilisation du moteur. De nouveau le même constat: le niveau est descendu de 10 litres. Après c'est bon, le plein est fait et reste stable. Curieux non ? Je descend à la cale; il n'y a pas de fuite mais un des réservoirs (celui parlequel transite d'abord le fuel) est légèrement bombé, contrairement aux autres. Ces 20 litres supplémentaires auraient donc légèrement déformé ledit réservoir... Y-a-t-il un risque de rupture ? Autre problème avec ces réservoirs "en ligne" : je n'arrive pas à faire un plein correct à la pompe. Je dois m'arrêter alors qu'il reste environ 100 litres à remplir. Ca refoule, même lorsque je sélectionne le débit le plus faible de la pompe. Si je veux partir avec le plein il me faut complèter au jerrycan. Le tuyau d'évent est bien dimensionné et non bouché. Cela peut-il provenir des tuyaux de communication d'un réservoir à l'autre ? Avez vous déjà connu ce genre de pb ? Merci. Bien cordialement.

L'équipage
15 oct. 2009
15 oct. 2009
0

surement
un probleme d'event .la pompe debite plus rapidement que l'air sortant par l'évent .

vue la quantité un bon évent doit avoir le m^me diametre que le remplissage .

s'il y a deformation alors là grosse inquiétude car il ne tiens pas la hauteur de charge du remplissage plein jusqu'au pont ce qui n'est pas normal

15 oct. 2009
0

souvent un autre probleme
avec les reservoir communiquant .Ils communique car la partie basse si le tuyau n'est pas assez gros l'air ce trouve prisonné dans le premier ou seecond reservoir et ce rempli mal ensuite au bont d'un certain temps les chos es'équilibres.

il est bon donc de les relié dans la partie haute à moins que ceuci n'ont leur probleme évent

15 oct. 2009
0

Bong
L'un des reservoirs d'eau en acier inox d'un mon acier (vieux de 20ans) fait toujours un bong au remplissage puis à la vidange, bruit lié à la structure mème de ce résevoir assez haut, avec assez peu de cloisonnement, selon le niveau atteint. Il n'y a pas de problème (sauf si l'une des soudures avait èté mal faite).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (86)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021