taille minimale poissons et coquillages [texte légal octobre 2012 ] ...

Arrêté du 26 octobre 2012 déterminant la taille minimale ou le poids minimal de capture des poissons et autres organismes marins (pour une espèce donnée ou pour une zone géographique donnée) effectuée dans le cadre de la pêche maritime de loisir :

www.legifrance.gouv.fr[...]pdf.jsp

www.legifrance.gouv.fr[...]exte.do

utile à avoir à bord .... :policier: :policier:

L'équipage
14 nov. 2012
14 nov. 2012
0

Avec un mètre, une balance et une pharmacie spéciale (en cas d'erreur de la part de la ligne qui aurait attrapée un poisson de mauvaise taille) munie d'oxygène pure et kit de réanimation adaptée aux coquillages et aux poissons ;-)

14 nov. 2012
0

"nul n'est censé ignorer la loi ..." :heu:

14 nov. 2012
0

Pince sans rire
Queues de langoustine : 4,6 cm.
Bientot la taille du bocal :policier: :-D :-D

14 nov. 2012
1

Et en quoi cela pose-t-il problème? ce n'est pas la première fois que des tailles limites sont imposées; certaines boites à pêche en plastique sont même moulées avec un demi-mètre sur le couvercle...
ou alors, il faut croire que nos plaisanciers, réputés pourtant grands écologistes, ne se souciaient pas du tout de ces tailles minimales?

14 nov. 2012
0

Je me demande comment ce la s'applique sur les navires sous pavillons étranger ?

Il n'est plus fait état des la queue à couper ?

14 nov. 201214 nov. 2012
0

Pêche du bar à 42 cm. L'administration va rectifier le tir
14 novembre 2012 - LE TELEGRAMME

Les pêcheurs plaisanciers doivent dorénavant pêcher des bars de plus de 42 cm, contre les 36 cm précédemment autorisés. Les pêcheurs professionnels ne sont pas concernés.

Cette mesure a pour but de préserver une ressource en constante diminution sur nos côtes. Dans les mers froides de la Manche et de l'Atlantique, on estime qu'un bar se sera reproduit au moins une fois à 42cm, alors qu'il l'aura déjà fait en Méditerranée à 30cm (la taille vient de passer de 25 à 30cm). Mais ce nouvel arrêté, signé le26octobre dernier et publié le 6novembre, faisait état d'une mesure à la fourche, c'est-à-dire de la gueule au creux de la nageoire caudale, comme c'est lecas pour les thonidés. Du coup, ce ne sont pas des bars de 42cm mais plutôt de 44 à 46cm que les plaisanciers étaient autorisés à pêcher.

Longueur totale

Prestement montées au créneau, les associations de pêcheurs ont eu la confirmation, à Paris, lundi après-midi, que le nouvel arrêté avait été mal rédigé et qu'il fallait toujours mesurer les poissons en «longueur totale». :mdr:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (143)

mars 2021