TAHITI matériel sécurité

Bonjour à tous,
Nous venons d'acheter un voilier à Tahiti et nous cherchons de l'aide, des infos pour savoir quelle est la meilleur façon d'acheter du matériel de sécurité et autre pour notre bateau. Extincteurs,gilets de sauvetage,pyrotechnie, batteries....
Y a t il une possibilité d'achat sur place à un prix abordable ?
Est ce mieux de faire une commande sur un site européen ? Ou américain ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Julie

L'équipage
06 mar. 2020
06 mar. 2020
1

Vu les frais de transport, il vaut sans doute mieux acheter sur place mais il ne faut pas se leurrer, dans les deux cas, ça sera cher sauf peut être les batteries.
Nous en avions acheté à Papeete et elles étaient moins chères qu'en France, même en comptant la livraison sur Huahiné. Normal car elles viennent Chine, le transport Chine - Polynésie est moins cher que Chine - France.
A voir aussi éventuellement en provenance de Nouvelle Zélande.

06 mar. 2020
0

Merci pour votre réponse. Vous savez où on peut aller à Tahiti pour acheter du matériel de sécurité svp ?

06 mar. 2020
0

Éventuellement chez Nautisport, au nord de la marina du centre ville. C'est à 1/4h à pied.
Après, il faut voir au niveau des prix mais ils ont globalement le matériel demandé.

06 mar. 2020
0

Oui tu trouves quasi tout a Tahiti , assez cher

07 mar. 2020
0

Bonjour,
SVB livre sans aucun problème en Polynésie française, en Hors Taxe automatiquement.
Les frais de port sont de 30 €, jusqu'à 31 kg.
Au delà de 168 € (20000 xpf), et jusqu'à 50.000 xpf, prévoir une taxe de dédouanement forfaitaire de 20 % de la valeur de l'envoi, port compris. Au delà de 50.000 xpf, transitaire obligatoire, avec ses propres frais ....
BX

07 mar. 2020
0

Effectivement, SVB , très efficace et frais de port réduits à 30 euros jusqu'à 30kg...
Par contre comptez jusqu'à 28% de taxes douanières jusqu'à 50000 cfp ...Après transitaire obligatoire ce qui alourdit la facture d'environ 12000 cfp de frais fixes de transitaire
Pour les batteries, la meilleure adresse est pneu import à Raiatea, les batteries AGM sont de bonne facture ( je viens de changer les miennes qui ont tenu 5 ans sans soucis ) les 100 A/h sont à 24000 cfp / pièces...le gros avantage de peux import est que les batteries ne sont jamais vieilles car il a un gros début...
Bonne chance

07 mar. 2020
0

C'est vrai pour les batteries mais attention, ils sont très souvent en rupture de stock vu que les catas de charter sont propriétaires dans leurs livraisons

07 mar. 2020
0

Transporter des fusées en avion ???

07 mar. 2020
1

Bonjour

Pour les batteries, MC Import à Tahiti, c'est dans la vallée de Titioro à Papeete. Gros choix et beaucoup de stock.
Pour le matériel de sécurité, Nautisport, Sin Tung Hing Marine ou l'import direct (meilleurs tarifs mais il faut avoir le temps d'attendre).
Pour l'accastillage Tahiti Yacht Accesoire à la marina Taina. Michel Baltzer a souvent le matériel que vous chercherez, à des prix plutôt bien placés, même comparé à l'import direct. Il vend aussi les batteries Victron.

08 mar. 2020
0

Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit, en précisant que les livraisons de commandes faites en Europe peuvent maintenant subir de très longs délais en douane, depuis qu'a été éventée la ruse consistant à "saucissonner" les achats pour passer en dessous des seuils de taxes
Mais j'ajouterai une possibilité : le matos d'occase.
En effet, beaucoup de voiliers finissent leur TDM en PF avec les soutes pleines de matériels de sécurité et de rechange, qui n'a jamais servi.
Mille raisons : budget mal calculé, mésentente, moteur foutu, déprime, coque abîmée, etc...
Ce n'est pas jouer les vautours de leur proposer de leur racheter ce qui vous intéresse.
Lorsqu'ils sont en voie de clochardisation, bien des navigateurs abandonnent sans espoir leur navire qui, après quelque temps, finira par être pillé.
Vendre ce qui peut l'être est donc une bonne solution pour eux, il suffit de se promener dans les marinas, ou aux points de débarquement des mouillages et d'engager la conversation.

08 mar. 2020
0

Très bonne idée mais quand tu va sur le site de Raiatea yacht brooker au chapitre marche aux puces ..et la tu hallucines sur les prix demandés qui sont déments pour du vieux matos...

08 mar. 2020
1

Il y a eu aussi l'an dernier en octobre des puces nautiques à Taïna sous l'égide de Pacific Discount, mais où les transactions se faisaient de particulier à particulier.
Et à Huaniné, il y a à côté du port de pêche, une entreprise qui entre autres activités récupère les esquifs qui se sont mangé le récif. Au gré des sinistres, on peut trouver des mâts, des voiles, des guindeaux, des winchs, etc à prix intéressants. Et là tout se négocie.
Quand j'étais là-bas j'ai aidé le fils d'un navigateur connu à gréer son prao construit avec des morceaux d'épaves à un coût ridiculement bas, ce qui ne l'empêche pas de tenir des moyennes à 15 kts.

10 mar. 2020
0

Merci a tous pour vos precieux retour !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

vérifier les mouillages d'été

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (51)

vérifier les mouillages d'été

février 2020