taches blanches sur plancher

bonjour, deux belles taches blanches viennent d apparaitre sur le plancher et je ne sais pas comment cela a put se produire,je n ai pas pulvériser aucun produit, il n y a pas eu de liquides renversés, pour moi c est complétement inconpréhensible, auriez vous une astuce pour les enlever sans que je sois obligé de refaire tout le plancher du carré.
j ai essayé l éponge avec de l eau, l éponge dite magique, l essence, le papier a eau et rien n'y fait on a l impression que c est dans la masse et pourtant que ce soit le bois ou le joint c est blanc, pour info c est sur un oceanis donc contreplaqué plus plaquage.
merci de vos reponses.

L'équipage
06 août 2013
06 août 201306 août 2013
1

Mauvaise ventilation et gouttières de condensation?
Moisissures?
Décomposition de la colle du contreplaqué en dérivés formaldéhydes?
Commencer par vérifier la condensation possible ( aération plus importante + récipient au niveau tâches ) puis si pas de résultats un traitement contre les champignons et moisissures localement.

06 août 2013
0

le bateau n a pas de problemes de moisissures, il est ouvert au moins 2 fois par semaine,ces taches se trouvent juste au pied de la descente

06 août 201306 août 2013
0

Une fuite d'eau de pluie au niveau de la descente???

06 août 2013
0

non, ce que je comprend pas c est que les 2 taches sont apparues a 4 a 5 jours d intervalles, mercredi dernier il n y avait rien samedi une première tache et aujourdhui j y retourne et je découvre la seconde.

06 août 2013
0

Urine de rat, de souris???

06 août 2013
0

non et je suis sur de ne pas avoir ce type de passager clandestin car je viens de nettoyer a fond l ensemble du bateau donc de tout demonter car je le mets en vente.

07 août 2013
0

je suis archi sur et certain que tu as nettoyé ton bateau et que du produit a pourri le vernis du plancher sans que tu t'en rendes forcément compte (éclaboussures ou un peu qui coule le long de l'éponge ou d'un bidon ...).
Pourquoi je le sais ? parce que cela m'est arrivé, tout bêtement.

Pour rattraper, il y a la solution ultime, poncage et revernissage. ou la solution soft, une bonne cire à appliquer e plusieurs couches (pas parfait mais pas mal)

08 août 2013
0

dans ce cas, je connais LA coupable.
mais j ai une autre piste que je vais verifier car c est apparu juste apres le coup de chaud de jeudi,ce qui pourrait expliquer le développement d un champignon

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (3)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021