Tablette , quelle configuration??? pour Navioncs

Bonjour ,
Au sujet de la tablette j'aimerai savoir s'il faut prendre un abonnement internet pour pouvoir lire mon Navionics (installer une puce?)ou seulement mon GPS intégré suffira ou la wifi en gros quelle tablette faut-IL prendre? et sa configuration et comment j'installe Navionics de mon téléphone portable sur une tablette Samsung tab 10 équipé d'un Gps par exemple?? ou autre? merci

L'équipage
11 jan. 2020
11 jan. 2020
0

Le mieux evidemment est une tablette avec connexion GSM (4G) qui du coup integre forcement un GPS.
Cela devient, avec Navionics, une vraie solution de secours pour la nav si on prends soin de sauvegarder les cartes necessaire en local ( ce qui est possible avec navionics).
Pour notre part, en plus de notre MFD Raymarine Axiom et son satellite au fly, nous avons une tablette Ipad avec navionics et cartes chargees.
En plus nous avons un pack batterie externe pour l’ipad pour pouvoir tenir mini 24h.
En cas de black out on sait au moins ou l’on est et on peut naviguer.
En plus on a dans la tablette le livre des feux ....en plus de la version papier histoire de ne pas se retrouver sans rien.
La tablette est dans une coque etanche.
Cette solution prends tout son sens quand on regarder l’accident qui a coute la vie a une date a proximite de Groix ces derniers jours.
Penser aussi a avoir une solution alternative d’alimentation de la radio (avec ASN) en cas de blanc out.


11 jan. 2020
1

J'ai une tab10, très content.
Pourquoi gsm ? Les cartes sont stockées sur la tablette.


11 jan. 2020
0

Ah j’ai oublie de preciser que si on a un MFD avec wifi, comme Raymarine Axiom par exemple, cela permet aussi d’avoir un double de l’afficheur multi fonction a la table a carte par exemple.
Avec mon epouse, celui Ou celle qui n’est pas a la barre s’occupe de la nav.... il peut donc corriger la route, les WP ... selon necessite (meteo ou autre) en toute tranquillite pendant que celui a la barre assure la veille.
Nous avons deja effectue des « secours » (remorquages) suite a PAN PAN du Cross et cette gestion a deux est tres efficace.
Celui a la barre se concentre sur la securite du bateau, l’autre de la route et des coms VHF.


11 jan. 2020
1

A partir du moment ou tu as téléchargé les cartes Navionics, tu n'as pas besoin de puce ou d'Internet. Si la tablette a un GPS intégré, aucun problème de positionnement, le GPS ne sert qu'à ça. Tu peux toujours télécharger par un ordinateur et transférer sur la tablette ou sa carte mémoire si elle en est équipée.
Après, quelle tablette, il faut voir suivant tes envies, besoins et finance, une pochette rendant la tablette étanche est une solution peu chère, par contre, utiliser une tablette avec les doigts mouillés, là, ça peut parfois poser problème suivant la technologie de la surface de l'écran qui interprète le toucher.


12 jan. 2020
0

Merci à tous pour vos réponses .


12 jan. 2020
0

Les tablettes samsung ont un gps intégré. Inutile de prendre pour cette utilisation une version avec carte sim. Si tu as navionics sur ton téléphone portable, il suffit d'installer navionics sur ta tablette et d'indiquer le compte sur lequel tu as payé ta licence navionics. Tu pourras indifféremment utiliser l'application sur l'un ou l'autre des supports en ne payant qu'une licence.


12 jan. 2020
0

J'utilise depuis 4 ans une tablette Lenovo basique, GPS, Wifi, mais pas de possibilité de carte 3G ou 4G.
Navionic, ainsi que plein d'autres applis telles Waether 4D, Navily, Ancho lite, etc. y fonctionnent très bien et les cartes (des Canaries au nord-Ecosse) sont stockées dedans.

On est pas obligé d'investir dans du cher pour avoir un bon outil de navigation.

Fañch


13 jan. 202013 jan. 2020
0

Aucun besoin de carte SIM pour navionics. Lorsque j'ai besoin (rare) de me connecter sans Wifi, je passe par mon téléphone qui relaye le réseau 4G en Wifi pour la tablette (mode point d'accès).

En revanche, je préconise (même si je suis un peu seul !) une tablette étanche. il y a peu de modèles sur le marché mais ce sont les seuls qui permettent une utilisation réelle dehors (et ça sert toujours, ne serait ce qu'en secours en conditions dégradées). Les housses ne permettent pas le tactile, ni la charge et nuisent à une bonne fixation.
Les coques spécifiques sont peut-être satisfaisantes sur certains modèles?


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

Souvenir d'été

  • 4.5 (152)

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

novembre 2021