Tablette PC 7'' à 99 euros...

Bonjour à tous,

Vu une pub (Saturn)pour une tablette PC Blue tech 7'' ecran tactile à 99 euros.
- ecran tactile resistif monotouch(800x480)
- processeur via 800 Mhz
- Stockage 2Go
- lecteur de carte SDHC (jusqu'à 16 Go)
- accéléromètre 2 USB 2.0
- WI FI 802.11N haut débit
- Androïd 2.2

Pensez vous que cette tablette puisse être utilisée avec Sea Clear ou Open CPN, avec GPS usb externe et carte Navionics ???

Bernard

L'équipage
29 mar. 2011
29 mar. 2011
0

c'est simple
Seaclear a besoin de Windows
OpenCPN a besoin de Windows ou Linux ou MacOSX

et là c'est Android

(un gars est en train d'essayer de convertir OpenCPN pour Android mais cela prendra du temps s'il y arrive)

29 mar. 2011
0

de plus
Seaclear ne lit pas les cartes Navionics
OpenCPN non plus

les caractéristiques techniques ne sont pas convaincantes (écran résistif, petite taille)
ressemble un peu à un gadget
hélas

30 mar. 2011
0

android et linux
Android, c'est pas du linux??
Il me semblait pourtant que google avait développé son OS sur un noyau linux.
Par contre, aucune idée de comment compilé un code sous android (surtout que j'imagine qu'il serait plus adéquat de faire de la cross compilation et là ça concerne les experts en informatique).

30 mar. 2011
0

Ce n'est pas qu'un problème de compilation
Compiler un programme, c'est 'transformer' le langage dans lequel il est écrit en 'langage machine' compréhensible par l'ordinateur.

La plupart des linux tournant sur PC, leur processeur est de la famille x86 d'intel, on compile donc pour ce processeur. Les appareils sous Android sont aussi des linux, mais ils tournent avec un processeur de la famille ARM, on doit donc re-compiler le programme pour fonctionner dessus. Pour info, on doit aussi compiler en fonction de la version du noyau linux utilisé.

Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là. Quand on passe d'un Linux à un autres, les librairies ( bouts de programmes intégrés à l'appareil qui permettent de gérer l'affichage, la souris, le tactile, les entrées/sorties, etc) ne sont pas forcément les mêmes. Elle sont même de façon certaine différentes entre Android et un linux à la Ubuntu. C'est d'ailleurs ces librairies qui font qu'Ubuntu est Ubuntu et qu'Android est Android. Il faut donc intégralement ré-écrire un logiciel en le portant sous Android pour faire le lien correctement avec les librairies de l'appareil. Pour ce qui est des appareils mobiles tactiles comme les tablettes ou les téléphones, il faut même repenser complètement l'ergonomie car on ne travaille pas avec un logiciel cliquable à la souris comme un logiciel gérable par écran tactile multipoint.

Tout ça pour dire que c'est un gros travail qui n'est pas à la portée du premier quidam.

29 mar. 2011
0

peut etre en mettant linux dedans
opencpn set seaclear ne marche pas avec android
maintenant 7' c'est pas grand et 800x480 pas terrible.

29 mar. 2011
0

Zut...
merci à tout les deux, l'affaire du siécle n'est pas pour aujourd'hui!
c'était trop beau pour être vrai ;-)

30 mar. 2011
0

répétiteur d'écran
bonjour,

si il y a Wifi, peut être serait-il intéressant de s'en servir d'écran extérieur et capter l'écran du PC de la table à cartes.

cdt

01 avr. 2011
0

certes J22
mais il ne faut pas rêver, je doute que cet écran vendu chez Saturne convienne.

Je viens de passer quelques jours sur un Ipad pour complètement le paramétrer en vue de l'utiliser comme écran déporté et piloter le logiciel qui tourne sur le PC sur la table à carte.
Ce n'est pas à la portée de tous et sans l'aide de 2 matelots du forum en plus des autres contributions, je n'y serait pas arrivé seul.
Voir :
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Maintenant ça marche avec une connexion wifi ad hoc ( avec la carte wifi du PC et non avec une clé wifi supplémentaire qui est la solution vendue par ceux qui veulent se faire du beurre, et 2 logiciels sur PC et la réplique sur l'Ipad.

Entre VNC et TeamWiever, seul TeamWiever présente une ergonomie vraiment adaptée.
La version dite Pro qui tourne en continu sur l'Ipad (la version gratuite, se coupe au bout d'environ 1 h et un temps de latence est nécessaire avant de pouvoir s'en servir à nouveau) est vendue 100 € au lieu de 500 pour la version Pro sur PC.

Il ne reste plus qu'à tester en navigation après avoir protégé l'Ipad dans une pochette étanche et lui trouver un support.

02 avr. 2011
0

Justement
Après moultes polémiques enflammées ( et néanmoins très intéressantes ), mon meilleur conseil sera dorénavant 'testez' et 'comparez'.

On trouve de tout et n'importe quoi dans les tablettes. Ne vous cantonnez pas aux caractéristiques techniques ou aux avis de geeks. Passez 30 minutes sur chaque modèle ( avec éventuellement quelqu'un pour vous montrer les possibilités ), évaluez la simplicité, la réactivité, la pérennité ( est-ce qu'un improbable modèle diffusé sous la veste à quelques exemplaires sera maintenu dans 2 ans et pourrez-vous recevoir de l'aide facilement de la part de la communauté ?)

En bref, allez-vous acheter un appareil qui va vous être réellement utile ou qui va terminer ( comme souvent avec l'informatique ) dans un placard ou sous la poussière d'un bureau ?

02 avr. 2011
0

Juste un truc à propos d'android
Google est en train de reprendre très violemment les choses en main pour éviter la fragmentation et le bordel sur sa plateforme.

Validation des applications plus stricte, restriction des fournisseurs qui auront accès à l'os, plus de modification d'interface possible, le système d'exploitation ne sera plus open-source.

Ça râle velu dans le petit monde de l'informatique. Ils se sont fait les chantres de la liberté le temps d'installer leur plateforme sur le marché et maintenant ils bloquent tout, prennant à contre-pied tous ceux qui avaient investit sur la plateforme. Donc méfiance, certains produit vont peut-être se retrouver dans un cul de sac en matière d'évolution.

www.businessmobile.fr[...]616.htm

02 avr. 2011
0

J'ai trouvé
sur ebay une tablette tactile PC 7" pour 121 EUR port compris équipée d'un GPS intégré, du WIFI, de 2 prises USB 2.0 et un lecteur de carte SD et d'un processeur ARM mais tournant sous WINDOWS CE
Sur les conseils d'amis de ce forum, j'ai installé OZIEXPLORER CE et toutes mes cartes OPENCPN (cartes raster SHOM).
Même avec cet écran 7" c'est un bonheur car on peut zoomer dézoomer à volonté et j'ai exactement la même carte que sur mon PC sur la TAC et la même trace à l'écran!
De plus je peux utiliser une souris et j'ai,livré avec la tablette un logiciel carto terrestre sur carte SD qui me permet d'utiliser cette tablette en mer comme sur terre.
Tout à fait ce que je rêvais d'avoir .
Seul problème c'est la lisibilité plein soleil, mais c'est le cas de beaucoup de GPS également;

04 avr. 2011
0

Je l'ai
acheté sur ebay à un particulier qui en avait une autre. La tablette est neuve? pas de marque apparente, probablement fabriquée à HONG KONG à priori pour les US, donc je ne sais pas où l'on peut se la procurer autrement, mais en tout cas j'en suis très satisfait.
Peut être par recherche sur internet?

04 avr. 2011
0

Finalement
je viens de voir , toujours sur ebay la même tablette en vente mais avec une mise à prix de 300 eur!!
cgi.ebay.fr[...]1312069

12 avr. 2011
0

ozice
il existe aussi la version oziexplorer sous android.

01 avr. 2011
0

Certe, mais ...
Hello,

Je me fais un peu l'avocat du diable ...

En dehors de toute considération de qualité de la tablette (que je ne connais pas), je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué à configurer que ton iPad?

De plus, en dehors de s'en servir comme écran déporté, il y a aussi la possibilité d'utiliser les cartes navionics (comme sur l'iPad).

Effectivement l'écran est plus petit que celui de l'iPad, mais aussi beaucoup plus grand que la plupart des GPS portables, donc...

Reste à voir si le GPS est intégré ou si il faut en rajouter un externe (bluetooth ou usb).

Je ne dit pas qu'il faut absolument acheter cette tablette, ni que c'est équivalent à un iPad, mais il ne faut pas forcement tuer ce genre de solution à bas cout.

Ceci dit, je n'ai pas testé, donc je parle de façon générale.

A+,

02 avr. 2011
0

Au moins d'accord sur deux points ...
"On trouve de tout et n'importe quoi dans les tablettes"

et

'testez' et 'comparez'.

Hier, j'ai testé rapidement une tablette, 7" de marque à 99 euros (pas celle de ce fil) et j'ai été agréablement surpris de la fluidité du fonctionnement et de la qualité de l'écran pour ce prix.
Par contre, elle ne convient pas directement pour un usage navigation car pas de GPS et pas d'accès à Android market pour les applis (A 99 euros, c'est pas très étonnant).

A+,

02 avr. 2011
0

bonne config...
C'est une très bonne config, même si ce n'est pas vraiment comparable à une tablette Android ou apple car les applis sous Wince ne sont pas au même niveau d'accessibilité.

Mais tu as la un bon GPS portable à cartographie, certes sans l'étanchéité ni l'écran plein soleil, mais c'est une bonne config tout de même pour un prix plancher.

On commence même à voir des modèles commerciaux de GPS (étanches ou non) basés sous Wince et oziExplorerce, pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas faire la config eux même et c'est une alternative aux GPS spécifiques marine qui sont très chers.

il en faut pour tous.

A+,

03 avr. 2011
0

Quelle est donc cette merveille???
Y a t-il un lien pour pouvoir l' acheter?

Merci.

12 avr. 2011
0

GPS sous OziCe
Hello,

Pour ceux que ça intéresserait, les GPS "powered by" OziCe pré-configurés, dont je parlais plus haut, c'est par la : www.tec-nautic.com[...]/

cliquez sur "les gps ... " sur la page d'accueil. IL y a deux modèles un étanche avec écran de 3.5" et l'autre non étanche avec écran de 5".

A+,

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (35)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021