Tablette oui mais laquelle ?

Bonsoir,

Je cherche une tablette 3g et GPS intégré.

Faut dire que je suis perdu dans toutes ces pubs...

Si vous avez des retours d'expériences ?, je suis preneur...

Merci à tous et bonnes navs.

S & J.

L'équipage
10 avr. 2013
11 avr. 2013
1

IPAD...!!! :pouce: :acheval: :acheval: :acheval:

11 avr. 2013
0

Ipad mini.
Son encombrement permet de l'utiliser en toutes circonstance tout en disposant d'un écran comparable à la plupart des lecteurs de cartes. La qualité du GPS et la rapidité du processeur est reconnue. Un peu cher, mais le rapport qualité/prix est plus que favorable.

11 avr. 2013
0

Nexus 7,excellent RPQ!!! ;-)

11 avr. 2013
0

Décidement, ce sujet est récurent malgré les multiples fils.

Si tu veux y voir plus clair c'est pas gagné car il y aura des avis différents.

Allez, mon avis iPad (parce que c'est celle que j'ai), mais si j'en avais une autre peut être que je dirais autre chose.

Problèmes: pas étanche et illisible au soleil. Sinon impeccable.

11 avr. 2013
0

Acer Iconia a700 / ANDROID

Excellent rapport qualité / prix

Ecran HD

11 avr. 2013
6

Ce genre de question n'a malheureusement pas de réponse.
Si on est indécis, il faut lire beaucoup de fils (pas seulement ici ?) et se faire sa propre idée. Je ne vois pas d'autre réponse possible.

11 avr. 2013
0

Il demande des retours d'expérience pas de lui dire quoi acheter.

Moi j'ai une tablette mais je ne m'en sert pas pour naviguer. Je n'ai donc rien d'autre à dire que ce qui est écrit plus haut.

11 avr. 201311 avr. 2013
0

oui, bien sur (quoique le titre mentionne "oui mais laquelle?"), et d'ailleurs, les réponses, retours d'expériences sont utiles.

Mais mon intervention était plus pour dire que comme il aurait des retours d'expériences influencés par l’éternelle opposition subjectives entre les supporter des différents systèmes d'exploitation, je lui conseillait de se faire soit même son idée en lisant plusieurs sources.
Bon c'était peut être mal dit...

11 avr. 201311 avr. 2013
0

Bonjour,

Une question, le GPS fonctionne t-il indépendamment sur les tablettes, sans connexion internet ?

Merci de vos posts.

11 avr. 2013
1

Oui, ce sont de vrai GPS, donc pas besoin d'internet ni de connexion 3G.

11 avr. 2013
0

l idéal c est que tu trouve des copain qui ont des tablette différente et que tu les essaye. moi j ai la samsung avec navionic très content

11 avr. 2013
0

oui pas besoin d internet

11 avr. 2013
0

je confirme, par contre, bien vérifier qu'il y a une "puce" GPS.
Au ponton, précis avec Navionics (du bon côté du ponton !)

11 avr. 2013
1

les tablettes android qui ont la 3G se font rares.
Perso j'utilise un tablette Acer A510 (avec une batterie de folie et alimentée en 12V) et son GPS intégré d'une part, et mon téléphone à côté pour accéder à la 3G quand je n'ai pas accès au Wifi d'autre part.

11 avr. 2013
0

Prospero ce n'est pas tout à fait vrai, ce sont les FAI qui ont bloqué le business pour avoir le monopole.
Il existe même des Galaxy note 10.1" avec la 4g chez SFR.
Il faut seulement passer par les Fai pour les acheter avec des contrats de merde puisque même si tu as un contrat avec un smartphone on ne peut pas utiliser la carte sim dans la tablette, dixit SFR, elle sont spécialement verrouillées.
Donc j'avais l'intention d'acheter une tablette 3G; et bien ils iront se faire voir je vais acheter la souris 3G Huawei et je mettrai la carte que je veux dedans et en plus ça fait routeur wifi comme ça on peut s'y connecter avec le smartphone, la tablette, le pc, un apn(c'est nouveau) etc....
Cdlt

11 avr. 2013
0

j'admets et comme je ne veux pas additionner les couts ... tu es arrivé à la même conclusion

11 avr. 2013
1

L'iPad mini 3G inclu une puce GPS, il se recharge en 12v et a une autonomie de plus de 8 heures en utilisant iSailor en continu toute en enregistrant la trace. Orage proposait une carte sim a 1€ pour 100 MO/mois gratuit en plus du forfait internet fixe.
(Sans vouloir faire de la surenchère, juste témoigner).

11 avr. 201311 avr. 2013
0

Bonjour,
J'ai craqué pour une Samsung Galaxy Tab 2 / 10' avec 3G sous Androïd, ça fonctionne parfaitement bien, bel écran super définition, bonne autonomie, j'utilise d'ailleurs plus souvent la WIFI que la 3G dès que c'est possible. Plein d'application gratuites ou pas chères, contrairement à Mr APPLE dont le passe-temps préféré est de te piquer tes beaux, gros sous.
J'en suis très satisfait. Et puis, I-phone, I-pad, I-pod, raz le bol, moi, je préfère I-neken...

11 avr. 2013
2

Hello,
pour les applications ce n'est pas Mr Apple qui les fait mais des développeurs, si elles sont gratuites sur Androïd elles le sont aussi pour iPad. Il est aussi tout à fait possible de mettre une carte sim Sosh dans un iPad, ça fonctionne très bien (sauf le téléphone).
Quant au choix c'est à chacun de voir en fonction de ses goûts et de son budget. Il ne sert en effet à rien de demander l'avis des utilisateurs, chacun prêchant pour sa paroisse et étant sûr d'avoir fait le bon choix. Perso j'ai fait plutôt le choix du logiciel que je voulais utiliser en navigation, iNavX, du coup je n'ai eu aucun mal à choisir la tablette ;-)

Bonnes navs

11 avr. 2013
0

Cmoidid :

Scuses de demander des avis (éclairés si possible, si non en effet ça ne sert à rien).

Les autres :

Je prends toujours vos avis.

Merci à tous.

11 avr. 2013
0

Moi j'utilise un iPad 3G de première génération avec inavx et les cartes navionics achetées sur xtraverse.

À cela j'ai acquis le logiciel weather4D pro ce qui me permet de faire du routage incluant les fichiers gribbs et les fichiers courant de marée.

JCela fonctionne très bien et c'est très précis. J'ai ajouté un boîtier étanche et de ce fait je peux l'avoir dans le cockpit pour les passages délicats.

Voilà, je ne sais pas si c'est la meilleures des tablettes mais j'en suis très satisfait.

C'est mon retour d'expérience riens de plus.

12 avr. 2013
0

toutes mes excuses si je t'ai vexé mais ce que je voulais dire c'est que tu ne seras pas plus avancé à la fin de ce fil à moins que comme te le conseille Now tu puisses tester les tablettes par toi même ou que comme moi tu choisisses en fonction du logiciel et la encore tu vas tomber dans un autre débat, iNavX vs Navionics.
Androïd est un OS Open source, bien souvent les fabricants qui décident de l'implanter sur leur matériel y rajoutent une couche système qui leur est propre et qui fait qu'une appli faite pour androïd fonctionnera mieux sur un produit d'une marque que sur un autre d'une autre marque (c'est le cas pour les applis mobiles).
Perso tu l'avais peut-être compris je suis pro Apple ce qui implique effectivement de rentrer dans leur logique mais qui m'assure aussi d'un fonctionnement bien plus stable. Ce n'est pas pour rien que les pro Apple deviennent des ambassadeurs de la marque, je viens du monde du pc et pour mon travail j'ai un pc ce qui me convainc tous les jours que mon choix perso est le bon.
Donc si tu veux un choix éclairé choisit iNavX, de loin l'appli de navigation la plus complète (j'ai aussi Navionics sur mon iPhone) du coup tu ne te poseras plus la question du choix de la tablette.

Bonnes navs avec ta future tablette ;-)

11 avr. 2013
0

Yo !

Le forum et HEO...

Ca sert à quoi alors ?

Huhuhu !

:litjournal:

11 avr. 2013
0

Moonboots,

Merci, ça c'est du retour d'expérience, pas du blabla.

Je préfere ce genre de commentaire qui dit quelque chose sur un forum fait pour ça!

Bonnes navs.

11 avr. 2013
0

Bonsoir,

N'ayant pas de tablette, j'ai pensé m'équiper avec une Acer Iconia W510 64 Go et une souris GPS USB.

En plus elle est équipée de Windows 8, ce qui permet de mettre tous les logiciels compatibles Windows (peut être pas le top Windows, mais tous mes logiciels tournent dessus).

Est-ce un choix que vous pensez correct?

Merci à tous.

11 avr. 2013
2

A priori, si Windows 8 et les tablettes équipées de ce système se vendent si mal, c'est probablement parce qu'il y a comme un soucis...

11 avr. 2013
0

J'ai une nexus 7, très bien, mais pas très adaptée à un cockpit de bateau. Comme j'ai un Motorola Defy qui lui est étanche, ca se complète et le Motorola me sert de transmetteur vers la tablette pour la 3G.
Sony a (ou va ?) sortir une tablette étanche, c'est déjà mieux. Reste le problème de la lisibilité dehors, pas encore résolue.

12 avr. 2013
0

Fujitsu va en sortir une étanche et lisible en plein soleil, à voir...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (91)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021