Tablette dans le cockpit

Bonjour,

Y a t il de bonnes tablettes autre que iPad pour utiliser navionics ou inavx ?
Qu'utiliser vous ?
Merci

L'équipage
07 avr. 2013
07 avr. 2013
0

Comme précisé
dans un autre poste (écran déporté) j'utilise un smartphone de 5,5 pouces en liaison avec mon PC 10".
Ce smartphone chinois avec GPS et wifi intégrés (acheté chez Tabouf) avec Navionics à 24 E, est largement suffisant, sauf autonomie maxi 4h. Pour pallier à cette insuffisance, j'ai une batterie 12000 mAH de secours achetée sur ebay à Hongkong, pas mal du tout.
Le tout dans poche poitrine, au sec.
Investissement cockpit 180 E

Mais tout cet ensemble chinois n'est que le secours de ma solution inboard netbook open cpn et cm93.

De plus, j'ai toutes les cartes papier du secteur et la règle cras qui va bien.

07 avr. 2013
0

Deux tablettes et un smartphone.
A la table à carte, j'ai installé une tablette Motorola XOOM 32G. Tablette d'excellente qualité, étanche aux projections, sous Android ICS et validée par Navionics. Sur cette tablette achetée en Angleterre pour 200€ environ il y a Navionics HD, météoconsult, GPS Status, Anchor Watch, baromètre électronique et une foule d'applications sans parler de musiques et films à foison avec enceinte acoustique autonome et bluetooth.
Dans le cockpit, une petite tablette 7 pouces équipée de Windows CE et de toutes les cartes du monde mais en version scannée. Un logiciel de navigation assez compliqué à utiliser mais une fois la route tracée, cette tablette se comporte comme un GPS traceur de route et installée protégée sous une casquette à l'ombre elle sert au barreur à tenir sa route. La nav, çà se passe à table à carte.
Le smartphone enfin, sous Android aussi sert outre de téléphone de GPS traceur de secours puisqu'il embarque également Navionics, mais aussi à proximité des côtes ou au port, il sert de point d'accès Wifi pour tous les appareils du bord qui veulent s'y connecter, à commencer par la tablette XOOM mais aussi les téléphones et ordinateurs des équipiers.

En espérant que ce descriptif participe à ta réflexion.

07 avr. 201307 avr. 2013
0

La tablette Panasonic FZA1 10,1'. C'est un choix - un peu onéreux - mais cohérent, car c'est une tablette parfaitement dédiée à un usage en extérieur (résiste aux projections d'eau et surtout parfaitement lisible, même en plein soleil !). Garantie constructeur 3 ans !

Cette tablette fonctionne sous android avec cartographie Navionics. Son seul défaut (mais peut être s’agit-il d'un pb de paramétrage), en dessous de 3 nœuds, le GPS à tendance à décrocher.

On peut toujours bricoler avec des tablettes moins chers sous containers étanches mais qui seront en tout état de cause moins lisibles. Mais encore une fois c'est un choix...

En ce qui concerne la mienne je l'ai achetée par correspondance chez Ocean Data System, 3 ter rue Roger Salengro, 56100 Lorient - FRANCE (Ph +33 2 97 87 92 65). Elle m'est parvenue en mauvais état (Le livreur U.. l'a balancée au-dessus d'un mur de 4 mètres), et bien sans broncher, Ocean Data m'en a livré une seconde ! Ca mérite d'être signalé.

07 avr. 2013
0

C'est sûr, c'est mieux.
Mais là, il faut avoir d'autres moyens que les miens.

07 avr. 2013
0

Ah oui ceperou, c'est du beau matériel, mais au dessus de mes moyens aussi , , je pense que je vais opter pour une motorola ou dans ce genre ,
savez vous si il existe des caissons de protection pour ces tablettes ?

08 avr. 2013
0

Pour zadig

Je vise la motorola mutimedia edition, et je me demande si sa puce gps et navionics marche bien ensemble ?

08 avr. 2013
0

Aucun problème.
Le modèle Xoom est certifié par Navionics quelqu'en soit la déclinaison.
Pour faciiter la lecture en lumière forte (soleil ombragé) j'ai ajouté un film antireflet mat.
Pas de coque à ma connaissance. Une poche hermétique si utilisation en extérieur quand ça piaule.

Bonnes nav. à tous.

19 juin 2013
0

Je viens de tester la tablette Panasonic Toughpad FZ-G1 pour Windaube 8 qui devrait sortir dans quelque mois, c'est pas mal du tout.
Un gros effort fait pour la visibilité de l'écran en extérieur (contraste et luminosité), double traitement antireflet, super résolution. L'angle de vision est à 80° dans les 3 axes.
Conso correcte, ça tourne super fluide, même avec Win8 (Intel core i5).
Elle est étanche et résiste aux chutes de 1m, le boitier est en magnésium (il devrait y avoir une version alu moins chère pour plus tard).
L'écran est tactile mais en plus il y a un stylet magnétique qui permet de pointer très précisément, même sans contact (à 1 ou 2cm de l'ecran), ca résoud le problème de la dalle tactile capacitive qui ne fonctionne pas quand il y a de l'eau sur l'écran.
Par contre c'est cher (environ 2000 euro prix public)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (102)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021