Table de Cockpit

Hello,
Je regarde ici et là mon futur navire... Le Hunter 38 m'interresse mais sa table de cockpit d'origine est ridiculement petite je trouve. Tout l'intérêt de changer de navire c'est d'ailleurs d'avoir 4 places à table à l'extérieur que je n'ai pas aujourd'hui.

Et en regardant, j'ai vu cette modif! Pas mal du tout... Mais... Impossible de savoir d'où viens cette table! Pourtant j'ai cherché et notamment sur les forums américain j'ai même tenter de joindre la personne qui a posté les photos sans succés.

Quelqu'un à peut-être une idée sur l'origine de cette table?

L'équipage
02 oct. 2018
02 oct. 201802 oct. 2018
2

Hello,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais la table de cockpit me semble tellement un détail par rapport à tout le reste pour le choix d'un voilier ... :lavache:

Si le bateau te plait, changer la table de cockpit me semble assez simple, les catalogues de ships regorgent de modèles adaptables ou bien tu peux juste te couper des plateaux plus grands dans du CP, ou autre méthode.

Par contre si le bateau à une belle table de cockpit mais est un sabot sous voiles, la, ça me parait plus compliqué à corriger...

De plus, il y a tellement de modèles de 38 pieds, si la taille de la table de cockpit est importante (ce qui peux se concevoir bien sur) , le choix ne manque pas de très bon bateau avec de belles tables de cockpit.

Désolé si mon post ne répond pas à ta question mais tu vas avoir sans doutes plein d'autres réponses.

04 oct. 2018
0

Sur l'annonce de mon bateau j'ai eu des questions concernant uniquement la taille de la douche :mdr:

02 oct. 2018
0

Bonjour
Des artisans qui travaillent l'inox , il y en a des tas .T'auras une table exactement comme tu veux et pour le même prix à peu près que celle achetée sur le net. et en prime tu te feras peut être un copain ! ;-)

02 oct. 2018
0

C'est tellement un détail d'avoir ou non une capote sur une voiture, ect... Et bien Now, si c'est un détail, pour toi c'est bien je suis content, c'est cool, cela te donne un choix de navires bcps plus large... Pour moi ce n'est pas un détail! J'adore la convivialité et recevoir mes amis et profiter du bateau, et... pour moi, ne pas être dehors sur un bateau, dans le sud avec ses amis, ou avec une assiette sur les genoux et le verre à la main, et bien je l'ai fait 10 ans et je n'ai plus envie de le faire! Ensuite, si je me pose cette question pour ce bateau, c'est que ce bateau me plait y compris pour ses qualités de navigation critiqué d'ailleurs... Sauf par les heureux propriétaires lol.

Chacun ses goûts et ses besoins! Y en a qui veulent un jardin avec leur baraque, d'autre non. Et ceux qui veulent un jardin veulent un jardin! Tu pourrais leur dire mais il y a tellement d'autres choses à voir avant le jardin... Un passionné de BBQ sera malheureux à crever sans son jardin...

Now: JE VEUX BOUFFER au moins à 4 dans mon futur bateau lol!

02 oct. 201816 juin 2020
0

Merci bidule, mais tout ce qui est inox est déjà en place. Je cherche seulement la table qui va se positionner sur l'inox. En fait, la table d'origine est "bizarre". Ce sont des bateaux bien construits, bien pensé question confort, mais sur ce point...
Alors qu'il y a la place pour une table pour 4 si bien foutue...
Ci-dessous la table d'origine.
En gros il faut de nouveau plateau rabattable.

02 oct. 201802 oct. 2018
0

Désolé si tu as mal pris mon post, je ne voulais pas être désagréable, je voulais juste dire que résoudre ce "détail" me semble facile en changeant le plateau de la table et donc ne devrait pas être déterminant dans le choix du bateau, mais bon je reconnais que c'est une réponse un peu en limite voir à côté de la question.

Bonnes bouffes à 4, ou plus, dans ton futur cockpit. ;-)

02 oct. 201802 oct. 2018
0

du CP un peu d'epoxy et de taffetas pour la pérénité/solidité, appret + peinture, pour faire un boulot propre et soigné doit y en avoir pour 1 a 2 jours maxi
En plus vous avez déjà l'inox présent dans le cockpit, donc juste des "demi-cercle" inox pour fixation sur tube et hop la nouvelle table rabattable et fixée et installée et vous pouvez tous nous inviter à l'apero :-p

02 oct. 2018
0

Merci Now! C'est pour cela quand j'ai vu cette modif, je l'ai trouvé plutôt pas mal, mais impossible d'avoir l"infos... Donc si je choisi ce bateau, je vaus bricoler un truc! CP et epoxy, déjà fait, c'est un bricolage cool! Je devrais faire un gabarit en carton!

02 oct. 2018
0

avant j'utilisais du carton et c'était jamais vraiment très bien ajusté, prenez le CP bas de gamme le plus fin possible et faites vos patrons avec ça, je viens de faire ma fougère de pont comme ça, avec du carton je crois que j'aurais pleuré à l'ajustage

03 oct. 2018
0

Je crains que si tu remplaces les plateaux existants par des plateaux plus longs, quand tu vas les rabattre , ils gèneront le passage et tu les auras dans les tibias . Auquel cas tu pourrais essayer de les fractionner sur leur longueur et mette des charnières pour pouvoir les rabattre sur eux mêmes. En position "bouffe" il vaudrait mieux les soutenir avec un système ressemblant aux rallonges de la table du carré. Bon bricolage !

04 oct. 2018
0

Bonjour,
ça ne va pas résoudre ton problème, mais je profite de ce fil pour vous faire part d'un support de table qui permet de ne plus avoir de pied de table...."dans les pieds"

Ce n'est pas donné, mais c'est bien fait

www.compass24.fr[...]+Lagune

04 oct. 2018
0

vous en avez à bord ? niveau résistance ça dit quoi ? pour ma part ce serait monté sur une cloison pour soutenir un plan de travail dans la cusine

04 oct. 2018
0

Ok pas la bonne méthode pour un plan de travail pour cuisiner

04 oct. 2018
0

yes ns en avons installé une à bord , je déconseille de s'appuyer lourdement sur la table

04 oct. 2018
-1

Y a que ca de vrai ;)
www.mon-camping-car.com[...]trigano

existe en 80 et 115 avait la petite sur un 25 pieds et la 6 places sur le 10m. en echange un vrai cockpit adapté à la manoeuvre en solitaire comme en equipage ;).

Ca se range en 5 mn dans un coffre. et comme je navique quand il y a du vent, je n'en ai jamais besoin en nav de la table (mais suis en atlantique dans le sud c'est différents les bateaux ne sont souvent que des appartements sur l'eau ;)

04 oct. 2018
0

Le relou raleur, hyper bonne idée le contreplaqué le mojns cher, mieux encore et plus facile à couper au cutter, l'éspéce d'aglomére en coupe chez les machins de bricolage. Comme cela on peut effectivement faire un prototype pour presque rien et le tester en réel et le modifier et remodifier!

04 oct. 2018
0

Exactement tout au cutter ! Mon charpentier ma aussi appris comment avec ce même cp plus un peu de colle en pistolet prendre la courbure de planche ployées et ainsi refaire au petits oignons

04 oct. 2018
0

Bonjour arsene 06

Si vous avez deja les elements de structure et simplement les plateaux a realiser alors c est tres simple.
Comme dit plus haut faites un gabarit, personnellement j'utiliserais du carton plume comme celui que l on utilise pour faire les maquettes d'etudes en architecture. leger ,facile a decouper. en plus c est blanc vous pourrez vous projetez aisement sur le resultat a venir. facile a couper au cutter.
pour la realisation CP marine epoxy gelcoat.
Bon courage et bonne realisation.
cordialement

nicola

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (44)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021