Système d alarme intrusion....

Ia orana,

je voudrais installer un système d alarme intrusion ultra simple avec une bonne vielle sirène qui hurle bien.
j ai quelques problèmes avec la multitude de contacteur et d " interrupteur", j imaginais des contacteurs à billes "à ouverture " pour les trois hublots de pont et un autre pour le panneau de descente qui faut pousser tout ça relier à un autre contacteur qui a son tour alimente la sirène, avec cerise sur le gâteau une temporisation pour la sirène (pour éviter de vider la batterie).
J aimerais savoir si quelqu un à ce système sur son voilier pour simplement avoir les références des contacteurs (NO , NF, etc... ) j y comprend rien et j aurais bien besoin d un petit coup de main.
Si vous avez ce système ou si vous êtes un professionnel, hésiter pas partager...

L'équipage
28 déc. 2013
28 déc. 2013
0

J'imagine que si tu te fait braquer ton bateau, ce ne sera pas par quelqu'un qui a la clé.
Il me parait donc plus judicieux que ton alarme soit branchée indépendamment des ouvertures qui ne seront pas ouvertes mais cassées.
Le mieux serait donc un détecteur de mouvement ou de présence, dont l'emplacement de l'interrupteur soit connu de toi seul, totalement autonome des batteries de service du bord;
La conso d'une telle sirène ne doit pas être énorme et une petite batterie serait suffisante pour dissuader le gros connard qui est en train de te voler.
Tu peux même mettre 2 sirènes en parallèle, une à l'interieur et l'autre à l’extérieur, pour être sur que le gars soit grillé par tout ceux autour.
Bon, dans ce cas tu as intérêt à être sur que ton alarme ne se déclenche pas intempestivement si tu ne veux pas t'attirer la colère de ces voisins.
ça me semble en tout cas une bonne idée.
Quand je me suis fait chourer ma bagnole, j'ai pensé à mettre un petit dispositif sous le frein à main :
une simple capsule de boule puante.
Du coup, si ça n’empêche pas complétement le vol, ça permet au moins de bien se marrer en imaginant combien le gars à souffert et de retrouver sa voiture pas loin de sa place initiale.
Tu pourrais adapter ce système en mettant la boule puante à l'entrée du cockpit par exemple.
Fais gaffe de ne pas l'oublier par contre...

28 déc. 2013
0

Je vais importer en janvier, une petite alarme GSM couplée avec gaz lacrymogène et sirène, et détecteur présence.
Dès qu'un individu rentre dans ton navire, le détecteur se déclenche et t'envoie un message sur ton portable (ainsi qu'à d'autres portables éventuellement), et un gaz lacrymo est déclenché + sirène, faisant fuir l'individu.
Si intéressé, fait le moi savoir en mp, et je te donnerai prix et délais (compter mi-janvier).

28 déc. 2013
0

Bonjour,
Je ne suis pas à l'origine de la question , mais ton installation m’intéresse.
Merci de me renseigner.
eagle 4

28 déc. 2013
7

Bonjour,
j'ai un 12 à canon scié chargé à chevrotines ( 9 grains reliés, fabrication perso ) dont les gâchettes sont reliées au capot de descente, au moyen de câbles, de roulettes et de renvois d'angle.. Dès qu'un intrus pénètre dans le bateau, il est immédiatement haché menu. J'ai réglé l'angle de tir pour que la décharge n'abîme pas le bateau, seulement l'intrus. Jusqu'à présent, depuis quarante cinq ans que le système est en place sur mes bateaux successifs, il n'a jamais servi.
Maintenant, je me pose quand même une question. Atteignant un âge où il est probable que je sois atteint de la maladie d'Altheimer, peut-être serait-il judicieux pour l'intégrité de ma propre personne de passer à l'alarme électronique... faut voir. :acheval: :acheval: :acheval:

28 déc. 2013
0

Pour une sirène extérieure, il faut se renseigner en mairie si c'est autorisé. Toutes les mairies ne l'autorisent pas. Comment allez vous gérer votre alarme dans les différents ports ?

28 déc. 2013
2

bonsoir
que bueno le gaz lacrymo dans un bateau ha h ah ha il va falloir tout laver en portant un masque a gaz, tout laver du sol au plafond plusiuers fois , je sais j'ai donne dans un 8 metres , cela a duré un an , yeux qui pleurent , piccotements, brulures, demangeaisons.; vraiment le truc a ne pas faire...
eric

28 déc. 2013
0

Ben oui, faut laver et aérer, mais c'est mieux que de se faire embarquer son matos....Ceci dit c'est vrai que c'est l'inconvénient du gaz lacrymo.
Mais j'ai aussi le même système à fumigène, en magasin. Et là juste aérer suffit, plus aucune trace après.
A vous de choisir!!
Je vous transmettrais les infos sur le système dès mon retour du ski début janvier, pour ceux qui sont intéressés.

07 jan. 2014
0

Bonjour,
Je suis interéssé, merci de m'envoyer de la doc.

05 jan. 2014
0

Bonjour,
de retour du ski, pleine forme...
Bon, pour l'instant mon fournisseur ne répond pas. Pas bon signe? Voir. Il est peut-être sur son bateau au milieu du pacifique?
Je vous informe dès que j'ai des nouvelles. Ca ne devrait plus tarder

05 jan. 2014
1

il a peut être testé son système ?

05 jan. 2014
2

une bonne purge dans une bouteille de vin en évidence sur la table du carré et tu suis la bande jaune pour retrouver tes voleurs ..
alain

05 jan. 2014
0

un bouton-poussoir caché sous le matelas du carré ou le voleur s'assoie pour souffler un peu avant de vider le bateau ....

07 jan. 2014
0

Vous pouvez aussi détourner une alarme automobile (intégrant des petites télécommandes radio, ainsi que les télé-alarmes vocales et SMS, via GSM)

Ceci est très utile au port mais surtout au mouillage, lorsque le bateau est totalement armé, mais vidé de ses occupants... (ti resto par exemple...)

Le couplage à un fumigène / lacrymogène (type gaz CS) permet d'abréger IMMÉDIATEMENT l'intrusion, alors que votre intervention réelle va prendre du temps...
Dans ce dernier cas il est recommandé d'additionner un capteur de confirmation (genre Infra rouge) dans le carré.

Des capteurs pour "cabriolets" type Hyper Fréquence permettent de détecter à travers le pont ou le cockpits, avant effraction, en vue d'activer une pré-alarme...

Toutes ces fonctions peuvent se trouver dans les alarmes pour voiture, donc pas trop chère, 12V et faible consommations.

Salutations

07 jan. 2014
0

Le but du lien à l origine c était pour me fabriquer une alarme "genre normal" avec une sirène et c est tout.
Je vous remercie pour l alarme avec détecteur de mouvement et gaz lacrymogène mais ce n est pas mon truc!
Je reviens donc à ma question du début : comment faire une alarme anti intrusion simple avec une seule sirène de forte puissance ( genre Klaxon de péniche par exemple ) avec les contacteurs correspondant.
Merci comme même pour vos commentaires ,

07 jan. 2014
0

Je me répète, mais les sirènes extérieures pour alarme sont interdites dans la plus part des villes.

En revanche, une sirène 110Db dans un bateau c'est intenable!!!

Sinon pourquoi refaire le monde, avec un détecteur de mouvement par "piéce" (bi technologie pour éviter les déclenchements intempestifs) une centrale 12V avec sa propre batterie.
Le must ; un renvoi d'appel (GSM) qui vous prévient d'une intrusion, d'une voie d'eau, d'un départ d'incendie ...

07 jan. 2014
3

Une alarme simple avec une sirène, ça ne sert à rien sauf à enquiquiner le voisinage: le temps que l'entourage se bouge les fesses (et encore, s'ils veulent bien prendre...le risque...), les voleurs et autres intrus auront eu le temps de faire leurs courses (faut pas longtemps pour enlever du matos, de qq secondes à 1 ou 2 mn). D'autant qu'en général, ça se passe la nuit, donc faut pas s'attendre à une intervention rapide d'un volontaire qui ne sera pas forcément à proximité.
Non, il faut un système qui le fasse sortir IMMEDIATEMENT.
Fumigène et gaz lacrymo, c'est quand même ce qu'il y a de mieux. AMHA.
J'aurai bientôt des infos la-dessus.

07 jan. 2014
0

Ouais, ça c'est le genre de truc ,un jour tu l'oublies et là comme on dit,tu t'en prend plein la poire...

07 jan. 2014
0

un petit system fog ! couplé a une centrale + relais gsm et sirene : bien mieux que le CS, car dans votre bateau le CS va y rester tres longtemps... ( au moins personne ne voudras plus y aller ^^)

Comme dit plus haut une alarme de voiture fera l'affaire a mon humble avis dans votre cas ...

cdtl

08 jan. 201408 jan. 2014
2

Exemples : BEEPER, voir Cabriolet

www.beeper.fr[...]let.php

Intégrés :
Télécommande Radio, Sirène(s), Capteurs Chocs, Ouverture, Hyper Fréquence...

Version précédente installée depuis 5 ans sur voilier...

Adjonctions : Transmission GSM, et Diffuseur Gaz CS,
. . . . . . . . . . . Pancartes d'avertissements sur porte...

Adaptations nautique :
Pré alarmes (très dissuasives) et Alarmes
Sirènes couplées à feux de mouillage (tête de mat)
et feux de pont (à mi-mat)

Très inconfortable, notamment la nuit, devant la surveillance vidéo...

Permet également les alarmes techniques silencieuses via GSM par exemple relatives à la perte du 220v Ponton et/ou l'intrusion d'eau, le mise en ou hors service de la surveillance (suivi des opérations de maintenance)...

Module GSM :
www.urmet.be[...]uct.php

Salutations

24 jan. 2014
0

bonjour,
le BEEPER XR5 a l'air bien comme système, pour 70€ ce n'est pas la ruine, c'est facile à installer, connaissez vous ce produit?

08 jan. 2014
0

moi j'avais placé un gyrophare à mi mat et une sirène, puis dans le temps je l'ai débranché, le gyro la nuit, de tous le port il est visible, d'ailleurs il est toujours en place

08 jan. 2014
0

Bonjour,
Prend un kit radio pour pavillon. Tu trouveras tout ce que tu veux dans la game. Si possible avec carte GSM pour la gérer à distance via SMS. Il faudra prévoir une alim permanente en 220v (qui consomme rien), donc un petit convertisseur et ça fera l'affaire. La marque pro Risco fonctionne pas mal en autre.
Il existe des systèmes 100% radio mais ils sont bien plus chère.
Pour finir j'attends du matériel pour le tester comprenant une caméra mobile GSM ou l'on peut rajouter des détecteurs, sirènes et autres ....

Donc il y a pas mal de possibilité. .....
A bientôt

08 jan. 2014
0

j'avais pensé à plusieurs vannes électriques montées sur des passe coque couplées avec un détecteur de présence ils auraient l'air fin les voleurs avec les pieds dans l'eau NON ??
:heu: :oups: :mdr: :mdr: :mdr:

11 jan. 2014
0

J ai peut être oublié de préciser que je suis en Polynésie, donc exit tous les système avec SMS et tout le tatouin. Je ne veut pas de gaz, ni de détecteur de mouvement juste des des contacteurs à ouverture pour pouvoir sécurisé les hublots de pont et la porte de la descente .
Et je m en fiche un peu de la législation qui interdit les sirène d alarme, je ne sais même pas si elle a lieu ici, mais je suis sur que ça suffira à mettre en fuite ou à abréger leurs efforts... Juste des contacteurs à ouverture (à bille si possible) relier à une grosse sirène.

11 jan. 2014
0

Genre ça mais en moins cher....
www.batifer.com[...]ct.html
Et est ce que ça va marcher en direct , ou il faut passer par un autre contacteur qui lui alimente la sirène et surtout comment je fais pour placer une tempo (10min suffira )...

11 jan. 2014
0

Un voisin de ponton avait fait un système tout simple , il avait acheté des aimants de porte qu'il avait placé sur les panneaux de descente et sur les capots de coffres sauf dans l'un ou il avait placé un interrupteur , un relais , un klaxon de voiture , le tout branché sur la batterie du bord .

24 jan. 2014
0

Je rajouterais à la sirène un phare à mi-mât, genre gros spotlight, ou phare à éclats, qui éclaire bien le bateau en dessous.
Les "experts" disent par contre que comme effet surprise, un son violent est plus efficace que une lumière :litjournal:

24 jan. 2014
0

une bouteille de vin sur la table du carré avec une bonne purge dedans et on suit la bande jaune pour trouver les voleurs ..
ou du jus d'orange pour certains .
alain

24 jan. 2014
0

dans les annonces il y a un pluvérisateur de gaz lacrymogène avec sirène et détection par infrarouge à 270€
le problème .
si le cambrioleur complétement aveuglé tombe à l'eau et se noie on n'est pas sorti de la mer...
alain :jelaferme:

15 mai 2021
0

Bonjour, on me propose cela : securitemarche.fr[...]17.html

Qu'en pensez-vous?

15 mai 2021
3

Bonjour, à priori ce n'est pas mal, mais pour un bateau avec un environnement pas très stable, il vaudrait mieux avoir un détecteur bivolumétrique (deux détections simultanées) même si un détecteur IR PIR c'est déjà mieux qu'un simple IR. Pour la sirène, il vaudrait mieux que celle-ci soit indépendante plutôt qu'intégrée au détecteur, car le détecteur doit être visible pour pouvoir détecter et donc on le voit, de fait on peut balancer le détecteur à l'eau et là bien sur plus de son plus d'image.
Il y a une bonne quarantaine d'années Alarme 2000 avait un système dans ce gout là, et les propriétaires cambriolés retrouvaient souvent l'alarme dans la piscine ou totalement défoncée.

Cela dit pour le prix proposé c'est.....👍 mais je ne suis pas convaincu, il faut dire que je suis un ancien pro des alarmes (37 ans de métier) je suis de l'ancienne génération avec du matériel filaire.
En revanche le GSM oui c'est bien, un système d'alarme qui intègre le détecteur+lasirène+plus un transmetteur GSM pour ce montant, les bras m'en tombent.

15 mai 2021
5

salut
je décris mon système d'alarme minimaliste :
je suis parti du principe que tout visiteur va foutre ses pieds dans le cockpit pour défoncer le panneau d'entrée.
j'ai donc mis sous le plancher du cockpit un petit cube de mousse qui s'enfonce sous le poids du visiteur et le plancher appuie sur un interrupteur qui déclenche un klaxon à modulation NYPD 200 décibels et allume mon spot de pont, un temporisateur coupe le truc pour ne pas vider les batteries, le voleur a 10 minutes pour déguerpir avant de recevoir une rafale de kalash dont la gachette est tirée par un ficelle qui s'embobine sur un petit moteur 12V (j'ai enlevé cette option car je ne trouve plus de balles du bon calibre).
lorsque j'arrive dans un mouillage qui n'a pas bonne réputation je déclenche le système quelques secondes pour aviser les malhonnêtes, je dispose aussi d'une petite télécommande de poche qui me permet de repérer mon bateau lorsque je rentre bourré et ne le retrouve plus dans la zone de mouillage.

15 mai 2021
0

une étoile genial

15 mai 2021
0

Merci

15 mai 2021
0

une barrière électrique pour animaux (vaches et chevaux)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le beau temps !

Après la pluie...

  • 4.5 (3)

Le beau temps !

mars 2021