Symphonie - Que mettez vous comme bout dehors ?

Bonjour, qui a gréé son Symphonie pour le gennaker ? J'ai vu plusieurs platines Selden comme support de tangon (80mm), à fixer sur lattes d étai ou sur ferrure en alu à l'avant. par ailleurs quel longueur de tangon avez vous fait dépasser pour que le gennaker s'épanouisse ? -guindant droit sur celui que j'ai-, par ailleurs les poulies d'écoute, fixées sur taquet arrière ou sur rail de fargue -plus fragile- ? Merci de vos reponses. Jmarc.

L'équipage
02 déc. 2016
02 déc. 2016
0

Bonjour,
Je ne suis pas encore persuadé que le Symphonie bénéficie réellement d'un Genak; surtout que ça risque de taxer pas mal au rating.
Si j'y passais ce serait très probablement avec modif du balcon avt et amurage sur le davier (au prix d'un petit dépassement de J pour le "tangon").
Cdlt
JM
PS pour The Cat : tangon humain, oui, mais avec le bras c'est plus efficace qu'avec la b.... ;-)

02 déc. 2016
1

Bon ben THE CAT étant gris cette nuit (normal c'est un chat) mon PS n'a plus lieu d'être que pour les maniaques découvreurs de gris...

02 déc. 2016
1

Bonjour

Tape bout-dehors dans recherche , tu te feras une idée.
jc

02 déc. 2016
0

Merci pour vos réponses. Pour le bout dehors je reprends l'ancien tangon que je vais couper à la bonne longueur. Il fait 80mm. Quant à l'anneau Selden je vais devoir faire fabriquer une bague en téflon puisqu'il fait 87mm. A visser sur la platine alu du davier. Puis il restera la cadène à installer sur l'étrave pour reprendre l'effort du bout, puis les poulies. Essai bientot je l'espère. En tout cas merci.
Jmarc.

03 déc. 2016
0

fais nous des photos de ta réalisation pour nous donner des idées. Perso je cherche toujours quelque chose de pratique

10 avr. 2017
0

J'ai posté une photo plus bas. Avec Selden rien de compliqué. Suffit de suivre le plan pour la pose des platines. Le pont fait 3cm d'épaisseur. Cdlt. Jm.

03 déc. 2016
0

Et bien la réalisation n'a pas encore commencé. Puisque j'en suis à l'étude. Je ne manquerais pas de poster une photo dés l'installation du support. Cdialement.

04 déc. 2016
1

de toutes façons je suis pas pressé il y a pas mal de temps que j'y pense et curieusement c'est la fixation de la partie arrière du bout-dehors qui ne me satisfait pas. je voudrais quelque chose qui soit facile à désemparer et à ranger sur le côté et sur lequel on ne risque pas de trébucher quand on va sur la plage avant :reflechi: et quand je dis plage c'est plutôt pointe. :heu:

10 avr. 201716 juin 2020
0

Bout dehors installé. Un Selden de 75diam. Le 70 aurait suffit pour ce tonnage. J'ai respecté à la lettre le dépassement par rapport à anneau. Comme il y a du jeu avec l'anneau, j'ai mis du caoutchouc, en attendant une vraie bague en teflon.

10 avr. 2017
0

Bien mais le point d'amure de la voile me parait regle tres haut. Je ne vois pas bien si c'est une estrope (donc fixe) ou si c'est un bout reglable qui revient par l'interieur du tangon.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (99)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021